Aller au contenu

Photo

Votre avis m'intéresse sur ce joli 981 2,7 PDK 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
302 réponses à ce sujet

#21
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Le sport chrono est violent mais jouissif ! Le 2.7 est suffisant pour ce que tu veux en faire et ce qu'on peux en faire sur nos routes. Le PSE est le plus indispensable à mon avis. Par contre les sièges sport plus ne le sont pas pour la balade sachant qu'en plus ils gènent l'accès et la sortie et sont plus facile à abimer du coup.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#22
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Bon ce n'est pas moi qui vais te contredire quant à la couleur et à l'intérieur. j'adore le mix gris et rouge.

Perso je la trouve un peu chère pour un 2.7, pour te donner un ordre d'idée, j'ai payé la mienne chez les germains 50 K€ avec 36 mKm / 3.4 / PASM / Chrono / Siège ventillés / PTV / PDLS... Il y a deux ans.

Dans le budget que tu as, tu peux aller sur une S bien optionnée, ne te précipite pas, il y en a beaucoup à vendre.
Sans être un fan du sport +, je trouve que le pack Chrono et le PTV sont un vrai plus.

Autant je trouve que le PASM est essentiel sur 987 autant sur 981 le mode "normal" est largement suffisant mais la voiture est rabaissée de 10mm. Je n'ai jamais essayé un 981 sans PASM soit dit en passant.

#23
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Moi j'adore le combo gris / rouge. En vrai le rouge est encore plus beau que sur les photos. De plus c'est une PDK (et elle a le mode sport)

Celle de Palmers est super aussi (et certainement super bien entretenue) et au prix. C'est une BVM, ce qui peut apporter un plaisir aux amateurs.

 

PDK vs BVM

Combo hors standard vs Combo plus classique

 

That are the questions...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#24
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Trop chère pour ce kilométrage. A ce tarif tu commences à trouver des S , surtout si tu veux du gris , il y a pléthore d'annonces .

#25
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Idem trop cher pour du 2.7, on trouve du S en pro pour à peine plus... http://www.first-aut...ails.asp?id=500

 

http://www.wack-auto...che-boxster_399

 

Sinon du 2.7 boite méca : http://www.first-aut...ils.asp?id=5057


  • LP69006 aime ceci

#26
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

J'aime bien la combo gris/rouge et en plus la capote rouge :wub:

Pour moi , PSE , PDK avec palette au volant en alu , sièges chauffants et gps me suffisent .

Sport plus trop violent .

Par contre , je suis d'accord que le prix et un peu élevé ....


  • LP69006 aime ceci
Image IPBImage IPBImage IPB

#27
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Pas de Pack Sport Chrono sur la mienne, mais une boîte manuelle pas facile à trouver en occasion et absolument géniale à utiliser.

Je ne dirais pas que ça vaut un 981 Spyder, mais pour être passé de l'une à l'autre toute une matinée, ça vaut 2 fois moins cher mais on n'a pas 2 fois moins de plaisir. Surtout avec le PSE en 2nde monte.

 

La jaune de First est superbe, mais à bien y regarder : pas de cuir, jantes 18", pas de volant SportDesign, pas de régulateur, pas de radars de stationnement. Une teinte originale et un PCM, c'est une autre approche.

 

Pour la mienne, je voulais une BVM6 avec tout ce qui donne de la précision (PASM et JA 19") et du confort (pack cuir, sièges chauffants, clim auto, radars AV/AR, Pack Audio Plus). Je me suis chargé du reste (volant, PSE, Bluetooth, régulateur).


  • Robinwood et LP69006 aiment ceci

#28
LP69006

LP69006

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Idem trop cher pour du 2.7, on trouve du S en pro pour à peine plus... http://www.first-aut...ails.asp?id=500

 

http://www.wack-auto...che-boxster_399

 

Sinon du 2.7 boite méca : http://www.first-aut...ils.asp?id=5057

Merci Laurent pour tes liens... je veux pas de bote meca, celle de chez First à pas les palettes ni le GPS...



#29
LP69006

LP69006

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Effectivement, elle me parait un peu chère face à certaines 3,4 .... je vais suivre vos conseils et ne pas me précipiter. Je crains quand meme que les prix augmentent à l'approche des beaux jours...

Je recherche activement, donc si vous voyez des bons plans que j'aurais pu louper, n'hésitez pas à me faire signe :icon_cheers:



#30
LP69006

LP69006

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

J'aime bien la combo gris/rouge et en plus la capote rouge :wub:

Pour moi , PSE , PDK avec palette au volant en alu , sièges chauffants et gps me suffisent .

Sport plus trop violent .

Par contre , je suis d'accord que le prix et un peu élevé ....

Qu'est ce qui te paraitrait correcte comme prix ? elle a une garantie assez complète de 6 mois extensible à un plus longtemps



#31
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Si tu prends la PDK option indispensable avec : Le Pack Chrono. Ensuite volant SD, PASM, Sièges sports, radars AV et AR...PTV et PDLS sont un plus en revanche le PSE peut remplacer l'origine, mais il y a une multitude d'accessoiristes qui proposent des échappements inox….

Vu ton budget je choisirai un " S "



#32
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Comme le dit si bien Guy avec ton budget choisi un S , fais l'essai d'un S et tu choisiras après. En entretien un S ne te coûteras pas beaucoup plus cher. 


  • Alex aime ceci

#33
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Pour moi levbon tarif de la grise avec intérieur rouge , au vu du kilométrage et de l'année , devrait être 47500 euros maxi .

#34
LP69006

LP69006

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Pour moi levbon tarif de la grise avec intérieur rouge , au vu du kilométrage et de l'année , devrait être 47500 euros maxi .

Je vais l'essayer la semaine prochaine... je vais voir ce que je peux négocier, sachant qu'elle est en vente depuis quelques mois...

A la suite de vos remarques de vos remarques c'est clair que je vois des S pour pas beaucoup plus cher.... j'en essaie un mardi.. s'il a pas été vendu ce week end

Merci Speedfast



#35
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Qu'est ce qui te paraitrait correcte comme prix ? elle a une garantie assez complète de 6 mois extensible à un plus longtemps

 

Essaye toujours de négocier à partir de 46000€

Après c'est à toi de voir , coup de coeur et honnêtement perso elle me plait beaucoup !!

La couleur  rouge/ gris  et capote rouge j'adore , jantes 20 pouces sympa .

Mes prioritées : PSE  , sièges chauffant , palettes au volant avec volant 3 branches alu , mode sport et écran GPS avec aide au station .

Le reste je m'en fou un  peu .

Je négocierais à bloc pour l'avoir  .

A toi de jouer .... ;)


Image IPBImage IPBImage IPB

#36
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
@ serpent ,
j'avais exactement les mêmes critères que toi , + jantes de 20 et pdls + . Le plus dur , c'était de trouver une couleur sympa ( jaune , rouge , bleue ), très peu d'offres .

#37
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

Effectivement, elle me parait un peu chère face à certaines 3,4 .... je vais suivre vos conseils et ne pas me précipiter. Je crains quand meme que les prix augmentent à l'approche des beaux jours...
Je recherche activement, donc si vous voyez des bons plans que j'aurais pu louper, n'hésitez pas à me faire signe :icon_cheers:


Bienvenue laurent,
Tu as raison, il vaut mieux prendre son temps (celle-ci est un peu chère pour 2012 en non S)

Un conseil pour tes recherches, (ce que j’ai fait l’année passée)

Inscription sur « le parking » ‘il ratisse large tous les sites principaux »
Mets ensuite une alerte pour avoir aussitôt les nouvelles annonces car il faut être très réactif pour avoir la bonne affaire

Bonne chasse
  • seb02 aime ceci
Image IPB

#38
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse
L'annonce du poste 1, la voiture est en W , import Allemagne ? En tout cas si import il faut prendre en compte le malus de la première immatriculation en France.
Je parlerai prix clés en main. (Frais de mise à la route, carte grise , etc. ... inclus )
  • Alex aime ceci

Signature2.jpg


#39
LP69006

LP69006

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Bienvenue laurent,
Tu as raison, il vaut mieux prendre son temps (celle-ci est un peu chère pour 2012 en non S)

Un conseil pour tes recherches, (ce que j’ai fait l’année passée)

Inscription sur « le parking » ‘il ratisse large tous les sites principaux »
Mets ensuite une alerte pour avoir aussitôt les nouvelles annonces car il faut être très réactif pour avoir la bonne affaire

Bonne chasse

Merci pour ton conseil Sylvain... c'est fait !



#40
LP69006

LP69006

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

L'annonce du poste 1, la voiture est en W , import Allemagne ? En tout cas si import il faut prendre en compte le malus de la première immatriculation en France.
Je parlerai prix clés en main. (Frais de mise à la route, carte grise , etc. ... inclus )

Exactement Toggesh, le vendeur est un pro qui est allé la chercher en Allemagne... il me semble qu'elle à bien une plaque française maintenant.

Merci du tuyau, il faut que je me renseigne sur les taxes à payer.... après un premier coup d'oeil sur "le parking"... vu les différences de prix avec les proches pays européens et les frais d'import et d'immatriculation.... il doit vraiment être nécessaire de chercher très longtemps avant de trouver la bonne affaire et rentrer dans ses frais (temps, visite sur place, frais d'import et d'immatriculation, taxes....)...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)