Aller au contenu

Photo

Intéressés par des disques sur bol alu pour 981 et 991?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Bonjour,
J’ai demandé à PFC s’ils pouvaient faire des disques avec bol alu pour la 9x1 sachant qu’ils font un modèle quasi compatible (seul le déport est légèrement différent) : https://pfc.parts/pr...t/330-067-6364/
L’intérêt serait surtout de gagner du poids sur les masses non suspendues ( je pense dans les 3,5-4 kgs sur la paire de disques avant)
Ça ferait la moitié du gain de poids des PCCB pour un coût symbolique par rapport à ceux-ci .
Les disques seraient de même dimension que l’origine (330*28) donc pas de bricolage à faire.
Si plusieurs personnes sont intéressées il y a plus de chances qu’ils les produisent,voilà pourquoi je fais ce post .

#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Intéressant, à méditer: Les disques 330 x 28 pour GT3 sont donnés pour 7.2 kg (l'un) contre 9.5 kg pour un disque standard.

Je dois changer les miens (disques Av.) j'aimerai bien savoir le prix, le délai et surtout la conformité ?



#3
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Les disques avant d’origine sont à 9,2 kgs
De ce que j’ai vu en 330 de diamètre les disques PFC se vendent entre 1000 et 1100 euros la paire.
Pour le délai j’ai seulement demandé si c’était possible de les faire .
Vu qu’il n’y a qu’une modification du bol à faire ils m’ont dit que ça pourrait être jouable.
J’attends leur réponse.
Évidemment si plusieurs personnes sont réellement intéressées ça influera sur leur décision

#4
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Les disques AV. d'origine chez Porsche sont à 384 € la paire (prix remisé) donc je vais rester sur les pièces d'origine vu la différence de prix.(Ca fait cher le kilo. :( )

 

Merci Christophe pour ces détails.



#5
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Certes ce n’est pas donné mais le rapport prix/poids gagné est 4 fois mieux que sur le pack Weissach :P

#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'avais jamais entendu parler d'eux...intėressant, merci !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Je ne m’y risquerais pas pour des raisons d’homologation, que ce passerait-il en cas d’accident, surtout pour des pièces liés aux freins, même si on est bien d’accord ca ne devrait pas géner.
  • Flat25 aime ceci

#8
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Ce que les assurances n’aiment pas du tout c’est le changement de taille de disque.
Ici on reste sur la dimension d’origine et performance friction est réputé pour faire du très bon matériel.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)