Aller au contenu

Photo

Projet 718 Boxster - Stef

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
744 réponses à ce sujet

#21
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse
Bienvenue

Signature2.jpg


#22
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bienvenue chez nous Stéphane.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#23
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Welcome Stéphane.

Tes choix d’options sont pertinents mais malgré tout pas si courantes toutes réunies et quand tu ajoutes une couleurs fun elles deviennent très rares.
C’est possible en tous cas, Alex en a trouvé une

Hello

Oui j en suis conscient je pense que certains compromis devront être faits ensuite pour les couleurs je me laisse le choix aussi vers des teintes plus sages
En sachant que je suis pas certain d assumer les couleurs flashy même si je les trouve sympa


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#24
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
bienvenue à toi, on voit dans ta présentation que tu as bien étudié le sujet et tu sais ce que tu veux dans l’ensemble.
Bonne recherche c’est une période sympa de chercher sa configuration parfaite

#25
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

Bonjour et bienvenue sur le forum.



#26
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1814 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Bienvenue.

 

sympa tes photos



#27
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Merci
J en posterai dans un sujet à part

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#28
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Sacré programme ! Bienvenue et bonne recherche !



#29
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono
Bienvenue à toi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#30
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Bonjour et bienvenue.

Je suis novice comme toi, mais connais bien mon boxster 718S. 

J'ai presque toutes les options que tu décris. 

A part l'échappement sport qui ne m'apporte rien, le reste est vraiment top. Difficile de se passer de certaines options, il faudra faire des compromis sur leur choix, le prix d'achat, la couleur, et bien sûr le moteur (S ou pas S), surtout pour une occasion que l'on ne peut pas configurer.

Si c'était à refaire, je ne referais la même chose, Boxster S, évidemment, mais certains semblent enchantés par le 300CV. Cette voiture vaut son prix, à mes yeux. 

Comment conseiller, lorsque chacun d'entre nous a des aspirations et priorités différentes ?

Quelques mois devraient suffire pour affiner le choix, non ? 

Il faudrait peut-être poser des questions spécifiques pour chaque option non obligatoire. 

 



#31
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Bienvenue Stef !

Belle présentation et belles photos dans la galerie vers Facebook.

 

Pour un newbee, tu connais vraiment ton sujet. Je pense donc vraiment que tu n'en es pas un 

:D

Comme bien dit par Christophe (GoFlat), réunir toutes ces options, la couleur qui va bien et le prix que tu cherches (même dans quelques mois) ça me semble compliqué. 

Ou alors, il faudra être à la fois patient car tu te lances dans une recherche qui peut durer (mais le coup de chance existe), disponible (pour ne pas rater le bon exemplaire, en ciblant l'Europe entière) et réactif (pour que tu sois le 1er sur le coup).

 

Bonne recherche !



#32
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Bonjour et bienvenue.
Je suis novice comme toi, mais connais bien mon boxster 718S.
J'ai presque toutes les options que tu décris.
A part l'échappement sport qui ne m'apporte rien, le reste est vraiment top. Difficile de se passer de certaines options, il faudra faire des compromis sur leur choix, le prix d'achat, la couleur, et bien sûr le moteur (S ou pas S), surtout pour une occasion que l'on ne peut pas configurer.
Si c'était à refaire, je ne referais la même chose, Boxster S, évidemment, mais certains semblent enchantés par le 300CV. Cette voiture vaut son prix, à mes yeux.
Comment conseiller, lorsque chacun d'entre nous a des aspirations et priorités différentes ?
Quelques mois devraient suffire pour affiner le choix, non ?
Il faudrait peut-être poser des questions spécifiques pour chaque option non obligatoire.

Oui les mois de réflexions et de recherches devront me permettre d affiner tout ça. Mais en premier je dois passer par la case essai du 718 et 718S pour voir si je perçois un intérêt supplémentaire pour le S ou si le 718 me conviendrait emplement

Pour le mixte des options et couleurs certaines me semblent obligatoires et d autres des plus qui seront les variables d ajustement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#33
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Bienvenue Stef !
Belle présentation et belles photos dans la galerie vers Facebook.

Pour un newbee, tu connais vraiment ton sujet. Je pense donc vraiment que tu n'en es pas un
:D
Comme bien dit par Christophe (GoFlat), réunir toutes ces options, la couleur qui va bien et le prix que tu cherches (même dans quelques mois) ça me semble compliqué.
Ou alors, il faudra être à la fois patient car tu te lances dans une recherche qui peut durer (mais le coup de chance existe), disponible (pour ne pas rater le bon exemplaire, en ciblant l'Europe entière) et réactif (pour que tu sois le 1er sur le coup).

Bonne recherche !

Hello

Merci pour les photos

Si si je t assure qu il y a quelques mois j y connaissait rien en 718 mais notre ami Google le site porsche le forum et une visite au CP de Velizy ou un vendeur a pris le temps de m expliquer plein de chose m à permis d en savoir plus.

Et puis c est mon défaut quand j ai un sujet à cœur je cherche je cherche et j essaye d en savoir le plus possible, ce qui énerve madame car ça fait 1 mois que je dois chercher un lave vaisselle mais C est moins fun


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#34
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

bienvenue Stef

on aime ici les présentations de ce genre !

j'ai mis pratiquement 2 ans à trouver mon box donc soit patient

je l'ai trouvé via le parking et il se trouvait en Belgique !



#35
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Merci.

Même si je suis un newbee Porsche je pratique les forums depuis un moment et je déteste les présentations de 3 lignes.

Surtout comme moi quand tu vas demander pleins d info y a un minimum

Je regarde tous jours un peu partout pour voir ce qui se vend. Mais comme je viens juste de changer de boulot je me suis donner l objectif de fin d année pour l achat voir le debut 2020.

Mais je sens que ça va être dur d attendre surtout si une belle se présente

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
  • seb02 et duduche60 aiment ceci

#36
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Bienvenu Stef,

La recherche fait également partie du plaisir.

J'ai trouvé mon bonheur en moins de 4 semaines, j'avais fait des alertes sur la plupart des sites de vente en ligne.

Elle vient d'un CP près de Francfort à moins de 2 heures de chez moi.

Après un essai d'une heure, je ne pouvais pas la laisser passer, elle à moins de 7000km toutes les options que je voulais et encore plus, dépasse à peine le budget max que j'avais prévu.

J'aurais bien aimé le marquage des appuis têtes, détecteur des angles morts et le rabat des retro électriquement (pour cette dernière, je ne savais même pas que c'était une option!) je suis un newbie également.

Ça faisait 2 ans que j'étais à fond avec la jaguar F Type en V8S voir R, mais très déçu de divers essais que j'ai pu faire, et la décote/revente n'arrangeait rien.

Je ne l'ai pas encore récupéré, mais j"espère début ou fin mai au plus tard, le garage me la mis de coté sous bâche lorsque j'avais signé le bon de commande.


  • Robinwood et stef01 aiment ceci

#37
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

981 GTS ? (ok je sors! :D)

Si tes calculs sont exacts, ils seront plus chers que les 718S fin d'année.

A suivre....



#38
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Bienvenu Stef,
La recherche fait également partie du plaisir.
J'ai trouvé mon bonheur en moins de 4 semaines, j'avais fait des alertes sur la plupart des sites de vente en ligne.
Elle vient d'un CP près de Francfort à moins de 2 heures de chez moi.
Après un essai d'une heure, je ne pouvais pas la laisser passer, elle à moins de 7000km toutes les options que je voulais et encore plus, dépasse à peine le budget max que j'avais prévu.
J'aurais bien aimé le marquage des appuis têtes, détecteur des angles morts et le rabat des retro électriquement (pour cette dernière, je ne savais même pas que c'était une option!) je suis un newbie également.
Ça faisait 2 ans que j'étais à fond avec la jaguar F Type en V8S voir R, mais très déçu de divers essais que j'ai pu faire, et la décote/revente n'arrangeait rien.
Je ne l'ai pas encore récupéré, mais j"espère début ou fin mai au plus tard, le garage me la mis de coté sous bâche lorsque j'avais signé le bon de commande.

Hello
Tu es partis sur un S ?

Oui l avantage d être proche de l Allemagne, de la RP ça fait quand même loin.
Même si je lis ici que les démarches sont assez simples pour acheter en germanie pur l instant je suis pas chaud chaud mais j ai le temps d étudier ça au cas où.

Merci pour tes mots de motivation, je sens que l attente va être longue jusqu en mai

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#39
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

981 GTS ? (ok je sors! :D)
Si tes calculs sont exacts, ils seront plus chers que les 718S fin d'année.
A suivre....

Non pas de 981
Je ne sais pas si j ai raison sur les prix je n ai pas assez de recul et de connaissance sur Porsche et le 718.

J ai trouvé un 718 gts bien équipé à 70 mais C est pas Ds le budget et le moment

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#40
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Hello
Tu es partis sur un S ?

Oui l avantage d être proche de l Allemagne, de la RP ça fait quand même loin.
Même si je lis ici que les démarches sont assez simples pour acheter en germanie pur l instant je suis pas chaud chaud mais j ai le temps d étudier ça au cas où.

Merci pour tes mots de motivation, je sens que l attente va être longue jusqu en mai

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Oui c'est un S.

Le constat que j'ai fais lors de mes recherches, c'est qu'en France c'est plutôt difficile d'en trouver une toutes optionnée, et lorsque tu la trouves, le prix explose.

 

Je l'ai commandé, mais je n'ai pas encore la carte grise surtout que maintenant tout passe par l'ANTS.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)