Aller au contenu

Photo

Présentation de la 992 en France - mars 2019

992

83 réponses à ce sujet

#21
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

fais nous un petit CR sur la 992 !!!:D:D:D



#22
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Allez, j'essaye mais je l'ai eu sur une demi heure grosso modo avec mon épouse et mon vendeur.

 

Quand je suis passé au CP jeudi, un peu vexé de ne pas avoir été convié à l'inauguration de la 992 et souhaitant le dire à mon vendeur, j'avais en tête de fouiner si vous voyez ce que je veux dire.... :P

 

Bref, je dis mon mot à mon vendeur pour l'invit, lui me sort une excuse (non valable mais bref....) et reste à traiter un truc dans son bureau alors, je tourne en rond et pars à l'extérieure avec le radar en route.... car pas trace d'une 992 dans le show room...

 

Et derrière le CP, juste à côté d'une 991.2 carrera 4S, que vois-je? une 992 carrera S,....et bien parfait pour le comparo extérieur, je n'ai même pas besoin de réclamer...

 

Donc, à mon humble avis, en vrai, comme bcp d'autres l'on déjà dit, elle ne fait pas si grosse que cela à l'arrière, sauf son galbe qui est bcp plus marqué sur les ailes selon moi.

 

Je déteste par contre le troisième feu sur la grille, qui fait cheap et mis là comme une m.....

Selon le CP, ce sont les nouvelles normes qui l'imposaient, soit!

 

J'aime un peu moins le bas du PC arrière, tout noir avec les sorties du pot sport en ovales, qui rappellent un peu les ovales d'une RS6 par exemple; je préférais la version des 4S en 4 pots (que l'on a aussi sur la 992 mais sans le PSE).

 

La ligne latérale est belle, notamment avec les jantes plus grosses à l'arrière, qui lui donnent un look un peu plus agressif.

 

Pour moi le plus gros changement vient de l'avant et là, il y a un fossé avec la 991; je m'explique, hormis le capot carré, type 993, qui n'est pas gênant, les voies ont été considérablement élargies et qd on la regarde de face, l'avant est aussi large que l'arrière et là, elle fait vraiment grosse....

A priori, c'était la volonté de lui donner l'assise de la 991 GT3 RS, avec les grosses jantes à l'arrière et les voies larges à l'avant.

Elle est vraiment grosse, vraiment....

 

Voilà pour l'extérieur; je passe le détail des poignées affleurantes qui, pour moi, est un gadget comme sur un Land Velar.

 

Mon vendeur m'explique deux trois machins et monte à la place du conducteur, moi passager et ma petite femme dans les strapontins.

 

L'intérieur, qui en photos me plaisait qu'à moitié, saute aux yeux par sa qualité et son côté techno.

La planche de bord droite est une vrai réussite avec ce côté néo rétro; le cuir intégrale est superbe comme d'habitude et le bois sur la planche lui va bien (sauf peut être pour l'esprit sportif).

Le grand écran (oui il est grand) numérique est bien intégré et se marie parfaitement avec ceux du conducteur (dont le bord est superbe et extra fin); un détail aussi, les cinq compteur dont ' numériques sont tous séparés les uns des autres (ce n'est pas le cas il me semble sur la 991).

 

Ce qui me plait pas du tout, c'est le rasoir braun, j'y arrive pas et un détail, que je n'avais pas vu sur les photos et qui va être pénible, le braun est monté sur une plaquette qui est en hauteur au centre et avec des contours qui vont bien ramasser les miettes et être très dur à nettoyer...

Je n'aime pas non plus le contour de la console centrale en piano black, qui devient vite piano gras.... :wacko:

 

Les sièges pour moi ne changent pas, toujours d'accès facile et confort.

 

Il faut dire qd même que le jouet essayer était blindé d'option et, je pense, devait avoir presque tout le catalogue...dont les roues arrière directrices, PSE, PSC,....

 

Contact par le vendeur et là.....au début j'ai eu peur au fond de moi....elle est électrique? non, mais silencieuse c'est vrai, en normal et même en préchauffe mon 718 est plus bruyant.

 

Que dire en passager? Ce n'est pas la bonne place.

Elle est confortable et peu bruyante en normal et même en sport ou sport plus, sans taper, elle peu être roulable sur grande distance; je pense qu'ils sont montés d'un cran dans le côté GT confort, c'est sûr; on se rapproche sur ce point d'une péniche si vous voyez ce que je veux dire... :rolleyes:

 

Bon à moi, balance les clés et...oups il n'y en a plus....et oui, fini les jolies clés imitant nos jouets; les nouvelles restent dans la poche et on doit tourner une sorte de commodo, il est vrai toujours à gauche, dommage je trouve.

 

La place du conducteur donc, toujours parfaite c'est une Porsche; par contre, dès le début, une chose m'a sauté à l'esprit, cela a été immédiat, le volant....et bien il est plus petit, en tout cas par rapport à celui, très beau du 718; je pense, à confirmer par d'autres, que la jantes est plus petite (à confirmer aussi par rapport à une 991, je ne l'ai pas fait).

 

Bref, quelques bornes en normal pour rassurer le vendeur sur le fait qu'il n'est pas avec Tarzan...

Là, c'est vrai, même ma grand mère peut la prendre pour aller au bridge, sauf peut être pour manœuvrer, parce que, selon moi, c'est là que ça pique un peu et ce, malgré les roues arrière directrices (je dis pas sans) car elle est grosse mémère; mon sentiment bien à moi, le gabarit en manœuvres me rappelle mon X6 en rase motte...peut être l'avant je ne sais pas mais l'arrière aussi il a grossi; certains diront 4 cms de plus....oui mais à force, plus, plus, plus....

 

Bon, on s'en fout, elle est pas là pour concurrencer la smart.

 

Au niveau conduite, en normal, on entend presque rien, elle est précise en direction, peut être même plus que le 718, c'est dire.

La PDK envoie à la volée sans effort et en souplesse, une limousine.

 

Bon, stop, la molette et sport, puis sport plus et palettes.

 

La, vraiment, je pense, qu'effectivement, effort a été fait sur le PSE; ils ont bien bosé sur l'échappement car sur ces deux niveaux, on sait ce que l'on a dans les mains.

 

Je crois vraiment qu'elle est encore plus, mi ange mi démon que le 718 car elle sait vraiment causer la gosse; cela devient l'ivresse même (je comprend Paul avec son bombardier); purée, mince, on en veut encore, il y en a jamais assez et les roues arrière directrices pour les ronds points....

Un bout de 4 voies et là, godasse après le rond point et les roues droites qd même par sécurité pour ne pas la rendre en version cayman....ça pousse sans arrêt et sans aucun creu, ça envoie, ça envoie et en plus elle redevient une Diva la belle; je n'ose imaginer une GT3 RS...

Le freinage, je ne suis pas un pistard et derrière il y avait ma petite femme....c'est une Porsche.

 

Bref, j'aurai aimé la piquer pour le week end pour aller plus loin car, un truc qui peu en refroidir plus d'un, je ne suis pas un pilote, je n'ai jamais fait de piste mais je trouve qu'elle est super facile; on dira, oui, le sol était sec, il faisait 19 mais peut être que pour les habitués de la 911, certains diront, c'est une Panaméra GT de piste; je ne sais pas, je suis peut être un peu rude mais je trouve mon 718 plus fun, plus léger c'est certain et malgré le 4, il s'en sort bien au niveau sensations.

 

Je veux plus tard une 911; ce ne sera pas une carrera S c'est sûr car il manque déjà une capote, donc ce sera une cab pour mieux entendre le PSE s'il existe toujours....

Je pense que vu l'auto, certain auront besoin d'une GTS.

 

Je dis bien qu'elle est top, elle chante, elle pousse mais....il manque un truc; je pense que Porsche progresse vite mais nous met un peu trop de version confort dans la 911.

 

Ce n'est que mon point de vue, d'autres diront que c'est le pied total; pour moi, c'est une grosse GT.

 

Je ne dirais pas non à faire le chèque mais il manque un peu de sport je trouve, d'où l'idée GTS à voir et essayer en 992 qd elle sortira; celle-ci c'est une bourgeoise coquine c'est tout.

 

Voilà, si cela peut aider.... ;)


  • Paul, 997c4 et iron8 aiment ceci

#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Voiture avec laquelle le Directeur des CP de Lyon est venu en sortie avec nous aujourd'hui :
bc911-1553355770-U273.jpg
bc911-1553355848-U273.jpg
bc911-1553356037-U273.jpg
  • Paul et iron8 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Voiture avec laquelle le Directeur des CP de Lyon est venu en sortie avec nous aujourd'hui :
bc911-1553355770-U273.jpg
bc911-1553355848-U273.jpg

 

On voit réellement sur cette photo la largeur avant, arrière de la voiture.



#25
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
L’arriere Tj aussi bof bof pour moi,je rejoint l’avis si plus haut de plus en Plus GT et de’ moins eń moins sportive.

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Voiture avec laquelle le Directeur des CP de Lyon est venu en sortie avec nous aujourd'hui :

...

 

 

Un homme de goût! Avec cette météo, il aurait pu venir avec un Cab. ... :D

 

De jolies autos, manifestement, ce rasso... :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...je n'ai pris que ces 3 photos, mais il y avait aussi une GT3 Touring noire, plusieurs GT3 RS, des Turbo, 3 Spyder dont le mien, des anciennes 911 de la SC à la 993 en passant par des 964, une 944....3 718 quand même (...), trės éclectique avec 75 voitures au total !
Nous jouons les prolongations ce soir en "petit" comité ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ça doit être vraiment sympa.

#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
....et oui, d'ailleurs j'aimerais bien avoir cette vue depuis ma chambre tous les matins.. ;)
bc911-1553418420-U273.jpg
bc911-1553418538-U273.jpg
  • XF3767 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sacré événement; vous avez fait un gros pari sur la météo ! :)


Pratiquement que des 911 ?!

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je n'ai pas pu assisté au lancement jeudi soir au CP de Bastia, mais réussi à caler mon petit entretien le lendemain pour pouvoir découvrir pour de vrai les 992, il y avait 2 modèles 4S pdk de couleur Noire et Craie.

J'ai eu quand même mon sac de goodies qu'on avait gentiment mis de coté pour moi :-)

Place au photos...


992 4S Craie

bc911-1553431863-U408.jpg

bc911-1553431882-U408.jpg

bc911-1553431918-U408.jpg

bc911-1553431938-U408.jpg

quelques détails en gros plan

bc911-1553431984-U408.jpg

bc911-1553432018-U408.jpg

bc911-1553432036-U408.jpg

bc911-1553433280-U408.jpg

bc911-1553432060-U408.jpg

bc911-1553432103-U408.jpg


992 4S Noire

bc911-1553432162-U408.jpg

bc911-1553432194-U408.jpg

bc911-1553432238-U408.jpg

bc911-1553432257-U408.jpg

bc911-1553432276-U408.jpg

quelques détails en gros plan



bc911-1553432317-U408.jpg

bc911-1553432333-U408.jpg

le rasoir de la discorde...

bc911-1553432362-U408.jpg

Elles étaient magnifiques, mais pas d'effet wahouu pour moi pourtant une était dans la combinaison de couleur que j'adore.

La couleur craie est une belle surprise, sur le configurateur elle fait un peu « ciment » alors qu’en vraie elle est splendide.

Ce qui saute tout de suite à l'œil c'est que la 911 a encore grossi, l'intérieur semble un petit peu plus spacieux. également.

J'ai beaucoup aimé: l'élargissement des ailes avant et arrière(qui existait déjà sur les variantes4 des 911 à l'arrière), les jantes de différents diamètres qui donne un look plus sportif, le capot avant avec les lignes des typeG, les feux arrières dans l'esprit des 991 en plus jolie, l'intérieur très luxueux en full cuir mais plus dans un esprit GT que sportif, le volant une amélioration du sport GT des 991.2.

Ce que je n'aime pas: le bouclier avant, le bouclier arrière, les 2 feux stop verticaux, l'abandon du levier de vitesse au profit de cet horrible "razoir" (je me demande comment ou pourra passer les vitesse avec ce truc à moins que ça ne soit plus possible?).

J'espère que les photos vous auront plus, mon ressenti ressemble a ceux qui ont eu la chance de les voir il n'est donc pas très original.

Ah oui, juste une petite remarque en postant les photos je me suis aperçut que les pneumatiques sont maintenant des Goodyear Eagle F1 sur les 992 qui connait?

bon Week-end les copains
  • Paul, 997c4, Jmj08 et 1 autre aiment ceci

#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Merci JeanJo.

Plus jamais de GY Eagle F1 Asymmetric, en ce qui me concerne.

Les épaules se délitent littéralement sous un effort intense mais pas anormal, du type 'circuit gentleman driver'. Très dangereux.

Jamais eu cela en Michelin ou Pirelli.

Consulté à ce sujet, GY a simplement répondu 'utilisation inadaptée du pneumatique'...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...
Au fait....
Du coup le levier ne sert plus à passer les vitesses en manuel ?
Y a plus que les palettes ?
-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le nouveau design de ce levier est contestable. Sans doute une étape avant sa disparition pure et simple...

 

Mais je ne pense pas que nous soyons nombreux à encore délaisser le volant pour passer les vitesses via le levier.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...
Justement, j'étais étonné que les nombreux sportifs du forum ne s'en étaient pas encore inquiétés....
Je n'ai pas ce problème avec ma targa diesel, comme dirait Alex....
-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#36
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sacré événement; vous avez fait un gros pari sur la météo ! :)
Pratiquement que des 911 ?!

Ouais super WE, à la louche je dirais 70 % de 911...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#37
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Effectivement, avec le "rasoir", on ne peut plus passer les rapports; c'est uniquement tout auto ou bien palettes...



#38
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...
Merci Xavier
-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#39
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Effectivement, avec le "rasoir", on ne peut plus passer les rapports; c'est uniquement tout auto ou bien palettes...

Franchement vous êtes combien avec la PDK à passer les vitesses au levier ?


  • XF3767 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#40
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

J'étais invité il y a 10 jours à la soirée de lancement (à l'aéroport de Bron), mais je n'ai pu m'y rendre car j'allais au salon de Genève.

On m'a dit que ce n'étais pas top top, la pluie n'a pas aidé.

 

Plus de photo ici : http://www.lyonpeopl...2019-03-19.html

 

Perso j'adore le design extérieur. Le 3eme feu stop je lui trouve un côté racing.

Reste le rasoir Braun ou j'ai un peu de mal, mais je pourrai m'y habituer.





Répondre à ce sujet



Poster une image
  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 992

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)