Aller au contenu

Photo

Les futures 718 pas pour tout de suite


38 réponses à ce sujet

#1
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3305 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
PORSCHE : LES FUTURES 718 PAS POUR TOUT DE SUITE

En raisons de normes environnementales changeant rapidement, Porsche prendrait son temps pour renouveler les 718.

Les actuelles Porsche 718 Cayman et 718 Boxster (type 982) lancées début 2016 ne sont qu'une évolution profonde des Cayman et Boxster précédents (type 981), bien qu'il s'agisse d'une nouvelle génération ayant troqué les six-cylindres atmosphériques pour des quatre-cylindres turbo. Néanmoins, leur remplacement ne serait pas pour tout de suite à en croire Road And Track. Porsche devrait rompre avec son habitude de renouveler ses nouvelles petites sportives un an après la 911.

August Achleitner, responsable du développement des sportives Porsche sur le départ, aurait annoncé aux journalistes américains : "Du point de vue d'aujourd'hui vous les verrez (les 718 actuelles, NDLR) disparaître en 2023

INCERTITUDE AUTOUR DES NORMES
Achleitner aurait expliqué que la réflexion autour des prochaines 718 serait rendue complexe par l'évolution changeante et rapide des normes environnementales européennes. "C'est influencé par les exigences (des futures normes) Euro 7 concernant les émissions, qui influencent très fortement toute l'architecture de la voiture. La situation en Europe n'est pas très amusante car la tendance est au changement de ces exigences à une vitesse spectaculaire, ce qui ne correspond pas du tout aux temps de développement dans l'industrie automobile"; aurait-il détaillé. Porsche se montrerait donc prudent afin de ne pas investir maintenant dans le développement d'une voiture qui risquerait de ne pas respecter la réglementation au moment de sa sortie. L'année dernière, des rumeurs évoquaient la possibilité de voir arriver une 718 électrique sur la prochaine génération. Oliver Blume, qui dirige Porsche, aurait annoncé au site australien Which Car que le constructeur se déciderait à ce sujet cette année.

En attendant, Porsche va développer la gamme actuelle. Après les 718 T tout juste lancées, le constructeur devrait présenter une 718 Cayman GT4 ainsi qu'une 718 Boxster Spyder cette année. On peut s'attendre à un restylage à l'horizon 2021 puis au lancement des diverses variantes de la 982.2.

Source: https://news.sportau...tion-électriquef6a8616ebab846dbb1dd07ed295b1ec9.jpg

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Entre les lignes, ça veut dire 'il est urgent d'attendre et la prochaine génération risque bien d'impliquer de l'électricité'.

 

A horizon assez rapproché, tout de même (4 ans?)

 

Pour le reste, supputations habituelles ... au conditionnel, n'est-ce pas?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Ouais, ou en lisant entre les lignes: "Nous prendrons la décision, vers 2023, de continuer la production de la gamme 718/box/cayman ou non".

Et ce n'est pas les records de ventes actuels qui vont encourager la direction d'investir sur la continuité. A moins d'un super 718.2 hybride, mais j'y crois pas trop.

 

Sais plus ou j'ai lu que la demande de 992 est tellement forte, qu'une ligne de montage supplémentaire avait été dédiée au modèle. Donc le 718...



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ouais, ou en lisant entre les lignes: "Nous prendrons la décision, vers 2023, de continuer la production de la gamme 718/box/cayman ou non".
Et ce n'est pas les records de ventes actuels qui vont encourager la direction d'investir sur la continuité. A moins d'un super 718.2 hybride, mais j'y crois pas trop.

Sais plus ou j'ai lu que la demande de 992 est tellement forte, qu'une ligne de montage supplémentaire avait été dédiée au modèle. Donc le 718...


De toute façon le 718 est produit sur les mêmes lignes que les 911...

#5
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Ils seront obligés de renouveler avant 2023 à cause de l'EURO7 qui est très impactant d'un point de vu dépol.

C'est des modif très lourde pour le moteur mais aussi la plateforme (plein de chose à intégrer comme Catalyseur, FAP, SCR, etc... sur essence). Ils devront surement réduire les émissions sonore car il y a une demande de l’Europe à ce sujet , mais je ne sais pas si ça a été acté.

Pour garantir la tenu des objectifs de 95Gr/CO² en moyen du parc vendu. Ils vont surement devoir passer par de l'hybridation (même légère). Tout ceci conduit à revoir l'archi complète de la voiture, car ils vont devoir intégrer une batterie pour garantir au moins 50Km en mode EV, ajouter un SCR + réservoir d'AdBleu, échappement plus gros pour réduire le bruit, etc...

Tout ceci a également un impact sur la rentabilité d'un tel projet.

Mais c'est valable pour tous les constructeurs.


Signature2.jpg


#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

De toute façon le 718 est produit sur les mêmes lignes que les 911...

Justement, ils transfèrent - à nouveau - la prod des 718 à Osnabrück (VW), pour faire de la place à la 992... Ce n'est pas la 1ère fois que les moteurs centraux font des aller retours entre les 2 sites.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

L'adBlue va être utilisé aussi sur les moteurs essence?! :wacko:



#8
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Oui car c'est la solution qui fonctionne pour le NOx également présent dans la combustion d'un moteur essence, néanmoins à une échelle bien plus faible qu'un diesel. en tout cas c'est ce que j'ai compris.

 

Il faudrait regarder dans le détail la norme Euro7 qui doit déjà être connu au vu du temps de développement d'un moteur.

 

Il y a aussi le cycle Atkinson qui aide bien, mais je ne sais pas si c'est compatible avec un moteur turbo. Tous les moteurs qui sortent avec ce type de cycle de combustion n'ont pas de turbo et souvent une cylindré augmenté.


Signature2.jpg


#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Y a quand même un truc largement débile et paradoxal - malheureusement on en est plus à un près... : On va complexifier et donc alourdir les moteurs pour limiter encore les émissions, mais qui dit plus de poids dit plus de consommation...et donc plus de pollution !

Cherchez l'erreur !


  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Ouais, ou en lisant entre les lignes: "Nous prendrons la décision, vers 2023, de continuer la production de la gamme 718/box/cayman ou non"

 

 

 

D'après plusieurs sources, la décision sera prise plus tôt, probablement cette année, en vue de 2023. Soit poursuite de 718 avec moteur thermique, soit électrique avec nouvelle plateforme. Ils n'ont pas l'intention de faire deux nouvelles plateformes, une spécifique obligatoire pour l'électrique et une autre différente pour le thermique.

Mais tout cela n'est pas bon signe, car Porsche n'est pas le seul constructeur à voir le marché de la sportive 2 places chuter gravement. Mercedes arrête son petit roadster. L'Audi TT va probablement disparaître. Bmw a diminué les risques en développant son Z4 conjointement avec Toyota, après quasiment 10 ans d'absence. 



#11
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Y a quand même un truc largement débile et paradoxal - malheureusement on en est plus à un près... : On va complexifier et donc alourdir les moteurs pour limiter encore les émissions, mais qui dit plus de poids dit plus de consommation...et donc plus de pollution !

Cherchez l'erreur !

100% avec toi de ce point de vue. Jamais compris pourquoi on n'investissait pas plus dans l'allègement des autos ... Coque carbone, ... Sur du premium + comme Porsche cela a du sens.

 

De plus ça favorise les performances et le plaisir de conduite. (et ça économise les consommables : pneus, freins => moins de particules, moins de déchets)

 

Ma dernière sortie circuit me conforte dans cette solution : Light is right !:rolleyes:


  • JéJé3.4 aime ceci

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Porsche lance un ballon d'essai avec les GT4CS et leur carrosserie en carton, en chewing-gum ou en céréales, je sais plus... :wacko: :rolleyes:

 

Impressionnant, ce changement d'époque et sa cadence... :huh: Les constructeurs en bavent drôlement. Tous à la même enseigne? Pas sûr que tout le monde ait envie de s'adapter aux directives du Vieux Continent (on parlait de Infinity, sur un autre topic).

 

Ceux qui dépendent du marché européen et qui n'anticipent pas / ne travaillent pas, ont du souci à se faire.

 

Les matériaux du type carbone, c'est un léger progrès ... cher. J'ai vu au salon de GE que je ne sais plus quelle McLaren gagnait encore ~ 100 kilos sur la précédente (les roues,...) mais à quel prix!

 

 

A horizon 10 ans, je pense qu'on va plutôt alléger en allant vers des full électriques (limitation des lourdes pièces moteur) avec de gros progrès à réaliser sur la technologie de stockage de l'énergie. Comme on l'a vu en téléphonie (aujourd'hui, une puce dans une montre), en informatique (la taille des disques, des mémoires), en TV (20x moins épais en passant de la technologie 'tube' au plasma puis au Led)...

 

Beaucoup de perspectives pour les start-up's... :icon_cheers: (nos enfants ! ;) )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Justement, ils transfèrent - à nouveau - la prod des 718 à Osnabrück (VW), pour faire de la place à la 992... Ce n'est pas la 1ère fois que les moteurs centraux font des aller retours entre les 2 sites.


L’ancien site Karmann...
Non ce n’est pas la première fois, les 987 phase 2 y ont fait un passage comme les premières 981...

#14
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Comme l'explique Porsche, les normes européennes changent à tout va en ce moment et il n'est plus possible de concevoir une voiture (délai de conception incompatible avec le changement rapide des normes).

 

Ils sont en plus en train de casser notre passion.

 

Il se pourrait bien que des constructeurs souffrent lourdement, voire disparaissent...

 

Quant à parvenir à stocker l'énergie dans un volume/poids faible (comme le dit Paul ci-dessus), c'est bien plus complexe que réduire la taille d'une puce ou d'un disque dur!

J'ai acheté fin 2018 un tout nouveau Mac qui consomme 5 à 10 fois moins que mon ancien (mesuré par mes soins), mais lorsqu'il faut déplacer un véhicule, gagner en conso énergétique n'est plus la même histoire!

 

On ne peut pas réduire le poids des passagers (hein, Paul?! :D ), ni des pneus (qui doivent adhérer, freiner, durer, amortir), ni trop du châssis (qui doit protéger, amortir les chocs)

 

Bon, je ne pèse que 64 kg! Ai-je droit à une remise sur mon malus écologique? Non! :rolleyes:


  • stef01 aime ceci

#15
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3305 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Surtout qu avec les années certains ont tendance à prendre du poids. Bon je serai plutôt malus que bonus écologique

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#16
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je fais 4 kg de moins à 54 ans qu'à 24 ans. :P

 

Faut dire que j'ai la nature et le sport (dans la nature, bien sur!) dans la peau. :wub:

Et je ne mange au restaurant que 2 ou 3 fois par an. :)

Aie! Paul vient de tomber de sa chaise en lisant ça! :lol:



#17
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3305 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
64 kg mon poids a 15 / 16 ans
Mon poids d athlète a 72 kg en sortant de l armée
On a pas la même morphologie

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

1m90 pour 95 kgs et les restos, en famille ou avec des amis, c'est 4 ou 5 x par semaine, et pas des trucs pour végétata-riens. Et on y reste passablement de temps... :) Bref, la vie...

 

Après, si un toubib me suggérait de perdre 10 kgs (*), je couperais les quantités en 2/3 et ça partirait tranquillement... Mais c'est clair que je ne suis pas le candidat idéal pour emmener une MX-5... :D

 

 

(*) ... et j'espère que c'est comme pour les futures 718 ... 'pas pour tout de suite'... dit le sujet!


  • Kris et JM69 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

64 kg mon poids a 15 / 16 ans
Mon poids d athlète a 72 kg en sortant de l armée
On a pas la même morphologie

 

Tu as omis ton poids actuel! :P

 

C'est sûr qu'avec 1,74m pour 64kg, je suis plus un sprinteur, alpiniste qu'un leveur de poids.

 

Faudrait ouvrir un sujet dans le bar des Porschistes, sur tout ça.



#20
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@ Paul: il faudrait aussi que tu perde 15 cm en hauteur, pour rentrer dans les MX-5 et autre Aventador! :lol:





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)