Aller au contenu

Photo

Boxster 718/S mal aimée ?


400 réponses à ce sujet

#361
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
De toute façons Olten, tout le monde Paul y compris, sais que:
Ouaf « le 718 fait le bruit d’une tondeuse à gazon » Ouaf Ouaf Grrr... Médor sors de ce corps!!
Tiens une caravane qui passe... Ok, je file à la niche LoL
  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#362
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Tranquille, Olten,

 

La maxime dit: 'le chien aboie, la caravane passe...' ^_^ 

 

 

On est à un changement de paradigme dans la mobilité (y compris sportive). Quelques-uns ont plus de peine à l'accepter mais c'est comme cela: tout le monde downsize (on ne va pas refaire l'histoire!).

 

C'est même déjà un combat du passé, l'avenir des sportives à 5 ans se transformant fortement. Une VW électrique vient de tourner en ~ 6'05 au Nürburgring et toutes les marques avec une vocation sportive prennent ce virage. Ca fait des années que le fleuron des courses d'endurance sur 24 heures est gagné par des voitures hybrides et Porsche a remporté le WEC (ou le Nürburgring...) avec un 4 turbo de 2L hybride...

 

A défaut de s'adapter, les constructeurs majeurs de demain s'appelleront Dyson ou Tesla (comme les grands acteurs du monde de la photo sont aujourd'hui Huawei ou Samsung, adoptés par tous à la place de Agfa ou Kodak qui n'ont pas vu venir le changement rapide - bien entendu, il reste quelques fans de l'argentique).

 

Aston vient à l'électrique, Audi (fort, toute la gamme, dès la TT pour les sportives!) ou même Ferrari ... venant aujourd'hui avec une SF90 basée sur un 8 Turbo hybride carrément plus performant que la LaFerrari qui était un 12 atmo électrifié, ... et Porsche sera dans la même dynamique (ne viennent-ils pas en Formula-E en 2020?). Et tous ces gens sauront évidemment continuer à nous séduire avec des voitures-plaisir!

 

Je ne dis pas que c'est bien ou mal... C'est juste comme cela.

 

 

Bien-sûr qu'il y aura une période de transition, peut-être un retour du 6 dans les moteurs centraux Porsche... :rolleyes: Mais avec quel autre dessein réel que de remplir les caisses avec le cash des nostalgiques? Quand on voit les perfs des Flat4 et leur rendement actuel certainement pas encore optimal, quel serait l'intérêt de revenir à un 6? La Golf R(32) est passée de 6 à 4T, la Focus RS est passée de 5 à 4, l'Audi S8 est passée de 10 à 8T, ...

 

 

Le véritable frein à une plus grande vulgarisation de la gamme 718 est son prix ... que Porsche maintient (évidemment) volontairement très élevé (vive la marge...), les usines tournant de toute façon à plein.

Bien résumé +1


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#363
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après les chiens doivent faire un sacré vacarme pour que la caravane porsche s’arrête pour remettre un 6.

#364
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

De toute façons Olten, tout le monde Paul y compris, sais que:
Ouaf « le 718 fait le bruit d’une tondeuse à gazon »

 

Une tondeuse à gazon ... thermique... ;)

 

Mais tu as raison, je sais pas dans vos régions respectives mais en Suisse, il ne se passe plus un jour où on ne pointe le bruit comme la nouvelle pollution à combattre.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#365
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

De toute façons Olten, tout le monde Paul y compris, sais que:
Ouaf « le 718 fait le bruit d’une tondeuse à gazon » Ouaf Ouaf Grrr... Médor sors de ce corps!!
Tiens une caravane qui passe... Ok, je file à la niche LoL

 

J'aurai plutôt dit un chalutier au ralenti plop plop plop 


Signature2.jpg


#366
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

... , je sais pas dans vos régions respectives mais en Suisse, il ne se passe plus un jour où on ne pointe le bruit comme la nouvelle pollution à combattre.


Conserver nos gros son de Flat6 est un combat d’arrière-garde je te le concéde et je suis de ton avis, les productions actuelles de véhicules suivent ce chemin... j’espère juste que le durcissement de ces normes sonore ne soient pas rétroactif aux anciennes Porsche :-(

#367
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les motos semblent tout particulièrement dans la cible, plus encore que les voitures.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#368
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Conserver nos gros son de Flat6 est un combat d’arrière-garde je te le concéde et je suis de ton avis, les productions actuelles de véhicules suivent ce chemin... j’espère juste que le durcissement de ces normes sonore ne soient pas rétroactif aux anciennes Porsche :-(



C’est une certitude a garder le plus longtemps possible , même si il nous sorte un bidule électrique de 600cv à 50.000€.......je’ leur laisse, bon après si il nous font un utilitaire pourquoi pas pour charger les échelles, mais en sportive plaisir benz ONLY.

#369
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Et bien j'ai essayé une Tesla model3 performance.

Autant j'adore mon Box, autant il faut bien admettre que c'est l'avenir.

 

Mon GTS avec le moteur de la Tesla, avec un réseau de recharge rapide digne de ce nom, je crois que je prends !

(je pourrais toujours écouter le flat6 sur youtube)

(ou je dépose le brevet d'une app qui reproduit le son du flat6 dans l'habitacle en fonction de la conduite et €€€€)


  • duduche60 et jlrcroco aiment ceci

#370
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Les possesseurs de 718 sont sortis du bois pour faire entendre leur voix. Tant mieux. :P

Ce qui ne veut pas dire que les déçus ont tort, car je les comprend d'autant plus que j'ai toujours aimé les gros sons de V8 américains (mais je n'ai jamais osé en acheter, un peu trop m'as-tu vu/entendu...)

Je ne psychote pas, je me m'emballe pas, c'était juste un peu de povoc... chacun son tour.

 

A propos, j'ai entendu dire que Porsche préparait une tondeuse thermique à embrayage hydrostatique. Chouette, j'ai un terrain de 5000 m2 qui me prend la tête. Elle remplacera mon Kubota, qui fait un sale bruit de Porsche Cayenne diesel. Ce sont mes voisins qui vont être contents.

Mais je crois que c'est une fakenews, tant pis. :)  


  • JéJé3.4 aime ceci

#371
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Allez je vais remettre 1 € dans le bourrin!!!

Les possesseurs de 981 ne devraient pas se plaindre du bruit du 718S... sa vitesse d’éloignement est tellement importante qu’ils ne l’entendent pas longtemps une fois qu’ils se sont fait dépassés... :)


  • Maca, Monéger, chanteslooby et 10 autres aiment ceci

#372
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Corollaire : quand on bouchonne devant, on ne vous entend pas non plus ! :D

 

L'esprit Joe Bar Team, j'aime encore bien,

"Tu attaquais toi ?"

"Non, à force de suivre ton rythme, je me suis endormi" :lol:



#373
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

(ou je dépose le brevet d'une app qui reproduit le son du flat6 dans l'habitacle en fonction de la conduite et €€€€)

Tu es deja en retard


#374
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Corollaire : quand on bouchonne devant, on ne vous entend pas non plus ! :D

 

L'esprit Joe Bar Team, j'aime encore bien,

"Tu attaquais toi ?"

"Non, à force de suivre ton rythme, je me suis endormi" :lol:

Il t'attendait avant de passer la seconde... :D



#375
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Tu es deja en retard


On dirait un diesel son V8 au ralenti :D
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#376
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

il y a des simulateurs d'échappement que l'on peut ajouter sur les voitures électriques pour simuler le son selon ses envies (Porsche , Ferrari etc.)

https://jacquemintun...l-milltek-sport


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#377
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Et bien j'ai essayé une Tesla model3 performance.

Autant j'adore mon Box, autant il faut bien admettre que c'est l'avenir.

 

Mon GTS avec le moteur de la Tesla, avec un réseau de recharge rapide digne de ce nom, je crois que je prends !

(je pourrais toujours écouter le flat6 sur youtube)

(ou je dépose le brevet d'une app qui reproduit le son du flat6 dans l'habitacle en fonction de la conduite et €€€€)

 

 

La Tesla model3 semble en effet bien plaire, y compris chez les adeptes d'autos sportives.

 

Il suffit de lire le dernier Evo pour s'en rendre (article de Patrick Garcia, un journaliste que je trouve très bon).



#378
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

il y a des simulateurs d'échappement que l'on peut ajouter sur les voitures électriques pour simuler le son selon ses envies (Porsche , Ferrari etc.)
https://jacquemintun...l-milltek-sport

Ça va être le retour du tuning "Jacky touch"...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#379
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

ouaip le tuning DELUXE


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#380
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Petit compte rendu de mon test ce matin du 718 S - un grand merci à Cedric (Drikou) qui m'a laissé très gentiment le volant pendant un bon moment ce matin !

 

J'étais particulièrement heureux de m'assoir derrière le volant de ce 718, après avoir été franchement impressionné par les performances de l'engin, ayant essayé vainement de le suivre avec mon 981S pendant toute une journée.

Et effectivement, dès qu'on prend le volant, on comprend tout de suite qu'on est à bord d'un sacré bolide !

Les accélérations sont carrément impressionnantes et pour les possesseurs de 981, il faut être sacrément vigilant lors de la remise des gaz...

En effet, avec mon 981, je n'hésite pas à écraser la pédale très tôt car je sais que la puissance n'arrivera que vers la sortie du virage. Avec le 718, rien de tout cela, la puissance arrive immédiatement et il faut être très doux avec l'accélérateur...

En ce qui concerne le châssis, pour être honnête je n'ai pas vu de différence majeure avec le 981, dans les 2 cas c'est du très haut niveau.

Reste la partie sonore, clairement on est dans 2 mondes très différents. Je n'ai pas détesté, loin de là, mais clairement je préfère mon 981 - en particulier le backfire, que je trouve exagéré sur le 718 à mon goût.

 

Au final ?

Si on recherche la performance brute, le 718S est largement plus rapide que le 981S, il n'y a pas photo.

Le moteur du 718 est un bijou qui le propulse à des vitesses qu'aucun autre Boxster ne peut suivre (et bon nombre de 911).

 

Si on recherche les émotions, le 981S reste selon moi au-dessus, avec une partition sonore envoutante.

 

Dans les 2 cas, des vraies Porsche, qui n'ont pas de concurrence.


  • Paul, Alex, Maca et 8 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)