Boxster 718/S mal aimée ?
#361
Guest_JJo2a_*
Posté 04 June 2019 - 10:49 AM
Ouaf « le 718 fait le bruit d’une tondeuse à gazon » Ouaf Ouaf Grrr... Médor sors de ce corps!!
Tiens une caravane qui passe... Ok, je file à la niche LoL
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
#362
Posté 04 June 2019 - 11:51 AM
Tranquille, Olten,
La maxime dit: 'le chien aboie, la caravane passe...'
On est à un changement de paradigme dans la mobilité (y compris sportive). Quelques-uns ont plus de peine à l'accepter mais c'est comme cela: tout le monde downsize (on ne va pas refaire l'histoire!).
C'est même déjà un combat du passé, l'avenir des sportives à 5 ans se transformant fortement. Une VW électrique vient de tourner en ~ 6'05 au Nürburgring et toutes les marques avec une vocation sportive prennent ce virage. Ca fait des années que le fleuron des courses d'endurance sur 24 heures est gagné par des voitures hybrides et Porsche a remporté le WEC (ou le Nürburgring...) avec un 4 turbo de 2L hybride...
A défaut de s'adapter, les constructeurs majeurs de demain s'appelleront Dyson ou Tesla (comme les grands acteurs du monde de la photo sont aujourd'hui Huawei ou Samsung, adoptés par tous à la place de Agfa ou Kodak qui n'ont pas vu venir le changement rapide - bien entendu, il reste quelques fans de l'argentique).
Aston vient à l'électrique, Audi (fort, toute la gamme, dès la TT pour les sportives!) ou même Ferrari ... venant aujourd'hui avec une SF90 basée sur un 8 Turbo hybride carrément plus performant que la LaFerrari qui était un 12 atmo électrifié, ... et Porsche sera dans la même dynamique (ne viennent-ils pas en Formula-E en 2020?). Et tous ces gens sauront évidemment continuer à nous séduire avec des voitures-plaisir!
Je ne dis pas que c'est bien ou mal... C'est juste comme cela.
Bien-sûr qu'il y aura une période de transition, peut-être un retour du 6 dans les moteurs centraux Porsche... Mais avec quel autre dessein réel que de remplir les caisses avec le cash des nostalgiques? Quand on voit les perfs des Flat4 et leur rendement actuel certainement pas encore optimal, quel serait l'intérêt de revenir à un 6? La Golf R(32) est passée de 6 à 4T, la Focus RS est passée de 5 à 4, l'Audi S8 est passée de 10 à 8T, ...
Le véritable frein à une plus grande vulgarisation de la gamme 718 est son prix ... que Porsche maintient (évidemment) volontairement très élevé (vive la marge...), les usines tournant de toute façon à plein.
Bien résumé +1
#363
Guest_Re135_*
Posté 04 June 2019 - 12:03 PM
#364
Posté 04 June 2019 - 12:04 PM
De toute façons Olten, tout le monde Paul y compris, sais que:
Ouaf « le 718 fait le bruit d’une tondeuse à gazon »
Une tondeuse à gazon ... thermique...
Mais tu as raison, je sais pas dans vos régions respectives mais en Suisse, il ne se passe plus un jour où on ne pointe le bruit comme la nouvelle pollution à combattre.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#365
Posté 04 June 2019 - 01:11 PM
De toute façons Olten, tout le monde Paul y compris, sais que:
Ouaf « le 718 fait le bruit d’une tondeuse à gazon » Ouaf Ouaf Grrr... Médor sors de ce corps!!
Tiens une caravane qui passe... Ok, je file à la niche LoL
J'aurai plutôt dit un chalutier au ralenti plop plop plop
#366
Guest_JJo2a_*
Posté 04 June 2019 - 02:39 PM
... , je sais pas dans vos régions respectives mais en Suisse, il ne se passe plus un jour où on ne pointe le bruit comme la nouvelle pollution à combattre.
Conserver nos gros son de Flat6 est un combat d’arrière-garde je te le concéde et je suis de ton avis, les productions actuelles de véhicules suivent ce chemin... j’espère juste que le durcissement de ces normes sonore ne soient pas rétroactif aux anciennes Porsche :-(
#367
Posté 04 June 2019 - 02:43 PM
Les motos semblent tout particulièrement dans la cible, plus encore que les voitures.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#368
Guest_Re135_*
Posté 04 June 2019 - 05:17 PM
Conserver nos gros son de Flat6 est un combat d’arrière-garde je te le concéde et je suis de ton avis, les productions actuelles de véhicules suivent ce chemin... j’espère juste que le durcissement de ces normes sonore ne soient pas rétroactif aux anciennes Porsche :-(
C’est une certitude a garder le plus longtemps possible , même si il nous sorte un bidule électrique de 600cv à 50.000€.......je’ leur laisse, bon après si il nous font un utilitaire pourquoi pas pour charger les échelles, mais en sportive plaisir benz ONLY.
#369
Guest_igguk_*
Posté 05 June 2019 - 08:28 AM
Et bien j'ai essayé une Tesla model3 performance.
Autant j'adore mon Box, autant il faut bien admettre que c'est l'avenir.
Mon GTS avec le moteur de la Tesla, avec un réseau de recharge rapide digne de ce nom, je crois que je prends !
(je pourrais toujours écouter le flat6 sur youtube)
(ou je dépose le brevet d'une app qui reproduit le son du flat6 dans l'habitacle en fonction de la conduite et €€€€)
- duduche60 et jlrcroco aiment ceci
#370
Posté 05 June 2019 - 08:30 AM
Les possesseurs de 718 sont sortis du bois pour faire entendre leur voix. Tant mieux.
Ce qui ne veut pas dire que les déçus ont tort, car je les comprend d'autant plus que j'ai toujours aimé les gros sons de V8 américains (mais je n'ai jamais osé en acheter, un peu trop m'as-tu vu/entendu...)
Je ne psychote pas, je me m'emballe pas, c'était juste un peu de povoc... chacun son tour.
A propos, j'ai entendu dire que Porsche préparait une tondeuse thermique à embrayage hydrostatique. Chouette, j'ai un terrain de 5000 m2 qui me prend la tête. Elle remplacera mon Kubota, qui fait un sale bruit de Porsche Cayenne diesel. Ce sont mes voisins qui vont être contents.
Mais je crois que c'est une fakenews, tant pis.
- JéJé3.4 aime ceci
#371
Posté 05 June 2019 - 08:54 AM
Allez je vais remettre 1 € dans le bourrin!!!
Les possesseurs de 981 ne devraient pas se plaindre du bruit du 718S... sa vitesse d’éloignement est tellement importante qu’ils ne l’entendent pas longtemps une fois qu’ils se sont fait dépassés...
- Maca, Monéger, chanteslooby et 10 autres aiment ceci
#372
Guest_igguk_*
Posté 05 June 2019 - 09:08 AM
Corollaire : quand on bouchonne devant, on ne vous entend pas non plus !
L'esprit Joe Bar Team, j'aime encore bien,
"Tu attaquais toi ?"
"Non, à force de suivre ton rythme, je me suis endormi"
#373
Posté 05 June 2019 - 09:23 AM
Tu es deja en retard(ou je dépose le brevet d'une app qui reproduit le son du flat6 dans l'habitacle en fonction de la conduite et €€€€)
#374
Posté 05 June 2019 - 09:30 AM
Corollaire : quand on bouchonne devant, on ne vous entend pas non plus !
L'esprit Joe Bar Team, j'aime encore bien,
"Tu attaquais toi ?"
"Non, à force de suivre ton rythme, je me suis endormi"
Il t'attendait avant de passer la seconde...
#375
Posté 05 June 2019 - 10:47 AM
Tu es deja en retard
On dirait un diesel son V8 au ralenti
#376
Posté 05 June 2019 - 12:15 PM
il y a des simulateurs d'échappement que l'on peut ajouter sur les voitures électriques pour simuler le son selon ses envies (Porsche , Ferrari etc.)
https://jacquemintun...l-milltek-sport
#377
Posté 05 June 2019 - 12:35 PM
Et bien j'ai essayé une Tesla model3 performance.
Autant j'adore mon Box, autant il faut bien admettre que c'est l'avenir.
Mon GTS avec le moteur de la Tesla, avec un réseau de recharge rapide digne de ce nom, je crois que je prends !
(je pourrais toujours écouter le flat6 sur youtube)
(ou je dépose le brevet d'une app qui reproduit le son du flat6 dans l'habitacle en fonction de la conduite et €€€€)
La Tesla model3 semble en effet bien plaire, y compris chez les adeptes d'autos sportives.
Il suffit de lire le dernier Evo pour s'en rendre (article de Patrick Garcia, un journaliste que je trouve très bon).
#378
Posté 05 June 2019 - 12:51 PM
Ça va être le retour du tuning "Jacky touch"...il y a des simulateurs d'échappement que l'on peut ajouter sur les voitures électriques pour simuler le son selon ses envies (Porsche , Ferrari etc.)
https://jacquemintun...l-milltek-sport
#379
Posté 05 June 2019 - 06:15 PM
#380
Posté 10 June 2019 - 07:07 PM
Petit compte rendu de mon test ce matin du 718 S - un grand merci à Cedric (Drikou) qui m'a laissé très gentiment le volant pendant un bon moment ce matin !
J'étais particulièrement heureux de m'assoir derrière le volant de ce 718, après avoir été franchement impressionné par les performances de l'engin, ayant essayé vainement de le suivre avec mon 981S pendant toute une journée.
Et effectivement, dès qu'on prend le volant, on comprend tout de suite qu'on est à bord d'un sacré bolide !
Les accélérations sont carrément impressionnantes et pour les possesseurs de 981, il faut être sacrément vigilant lors de la remise des gaz...
En effet, avec mon 981, je n'hésite pas à écraser la pédale très tôt car je sais que la puissance n'arrivera que vers la sortie du virage. Avec le 718, rien de tout cela, la puissance arrive immédiatement et il faut être très doux avec l'accélérateur...
En ce qui concerne le châssis, pour être honnête je n'ai pas vu de différence majeure avec le 981, dans les 2 cas c'est du très haut niveau.
Reste la partie sonore, clairement on est dans 2 mondes très différents. Je n'ai pas détesté, loin de là, mais clairement je préfère mon 981 - en particulier le backfire, que je trouve exagéré sur le 718 à mon goût.
Au final ?
Si on recherche la performance brute, le 718S est largement plus rapide que le 981S, il n'y a pas photo.
Le moteur du 718 est un bijou qui le propulse à des vitesses qu'aucun autre Boxster ne peut suivre (et bon nombre de 911).
Si on recherche les émotions, le 981S reste selon moi au-dessus, avec une partition sonore envoutante.
Dans les 2 cas, des vraies Porsche, qui n'ont pas de concurrence.
- Paul, Alex, Maca et 8 autres aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)