Aller au contenu

Photo

Boxster 718/S mal aimée ?


400 réponses à ce sujet

#381
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Petit compte rendu de mon test ce matin du 718 S - un grand merci à Cedric (Drikou) qui m'a laissé très gentiment le volant pendant un bon moment ce matin !

 

J'étais particulièrement heureux de m'assoir derrière le volant de ce 718, après avoir été franchement impressionné par les performances de l'engin, ayant essayé vainement de le suivre avec mon 981S pendant toute une journée.

Et effectivement, dès qu'on prend le volant, on comprend tout de suite qu'on est à bord d'un sacré bolide !

Les accélérations sont carrément impressionnantes et pour les possesseurs de 981, il faut être sacrément vigilant lors de la remise des gaz...

En effet, avec mon 981, je n'hésite pas à écraser la pédale très tôt car je sais que la puissance n'arrivera que vers la sortie du virage. Avec le 718, rien de tout cela, la puissance arrive immédiatement et il faut être très doux avec l'accélérateur...

En ce qui concerne le châssis, pour être honnête je n'ai pas vu de différence majeure avec le 981, dans les 2 cas c'est du très haut niveau.

Reste la partie sonore, clairement on est dans 2 mondes très différents. Je n'ai pas détesté, loin de là, mais clairement je préfère mon 981 - en particulier le backfire, que je trouve exagéré sur le 718 à mon goût.

 

Au final ?

Si on recherche la performance brute, le 718S est largement plus rapide que le 981S, il n'y a pas photo.

Le moteur du 718 est un bijou qui le propulse à des vitesses qu'aucun autre Boxster ne peut suivre (et bon nombre de 911).

 

Si on recherche les émotions, le 981S reste selon moi au-dessus, avec une partition sonore envoutante.

 

Dans les 2 cas, des vraies Porsche, qui n'ont pas de concurrence.

Bravo pour la franchise....


  • Alex aime ceci

#382
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Petit compte rendu de mon test ce matin du 718 S - un grand merci à Cedric (Drikou) qui m'a laissé très gentiment le volant pendant un bon moment ce matin !

J'étais particulièrement heureux de m'assoir derrière le volant de ce 718, après avoir été franchement impressionné par les performances de l'engin, ayant essayé vainement de le suivre avec mon 981S pendant toute une journée.
Et effectivement, dès qu'on prend le volant, on comprend tout de suite qu'on est à bord d'un sacré bolide !
Les accélérations sont carrément impressionnantes et pour les possesseurs de 981, il faut être sacrément vigilant lors de la remise des gaz...
En effet, avec mon 981, je n'hésite pas à écraser la pédale très tôt car je sais que la puissance n'arrivera que vers la sortie du virage. Avec le 718, rien de tout cela, la puissance arrive immédiatement et il faut être très doux avec l'accélérateur...
En ce qui concerne le châssis, pour être honnête je n'ai pas vu de différence majeure avec le 981, dans les 2 cas c'est du très haut niveau.
Reste la partie sonore, clairement on est dans 2 mondes très différents. Je n'ai pas détesté, loin de là, mais clairement je préfère mon 981 - en particulier le backfire, que je trouve exagéré sur le 718 à mon goût.

Au final ?
Si on recherche la performance brute, le 718S est largement plus rapide que le 981S, il n'y a pas photo.
Le moteur du 718 est un bijou qui le propulse à des vitesses qu'aucun autre Boxster ne peut suivre (et bon nombre de 911).

Si on recherche les émotions, le 981S reste selon moi au-dessus, avec une partition sonore envoutante.

Dans les 2 cas, des vraies Porsche, qui n'ont pas de concurrence.


Tu résumes assez bien mes pensées.
J’avais déjà relaté dans le topic de la mienne que le 718S se pilote comme une Turbo... (attention à n’écraser l’accélérateur qu’une fois les roues droites), tu confirmes!
Tu as pour moi juste omis un point: le 718S freine beaucoup plus fort et plus court que le 981... (regarde les étriers avant...), ça aussi ça aide.
La sonorité fait un peu artificielle parfois je te l’accorde... mais quelle voiture!

#383
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu es sûr pour le freinage, ça freine un peu mieux, mais ce n’est pas énorme.

http://www.zeperfs.c...el4304-6131.htm



http://www.zeperfs.c...el4304-6240.htm

#384
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu es sûr pour le freinage, ça freine un peu mieux, mais ce n’est pas énorme.

http://www.zeperfs.c...el4304-6131.htm



http://www.zeperfs.c...el4304-6240.htm


En terme d’endurance les étriers 6 pistons à l’avant ça change pas mal de choses!

#385
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Tu résumes assez bien mes pensées.
J’avais déjà relaté dans le topic de la mienne que le 718S se pilote comme une Turbo... (attention à n’écraser l’accélérateur qu’une fois les roues droites), tu confirmes!
Tu as pour moi juste omis un point: le 718S freine beaucoup plus fort et plus court que le 981... (regarde les étriers avant...), ça aussi ça aide.
La sonorité fait un peu artificielle parfois je te l’accorde... mais quelle voiture!

Pas senti de différence énorme au freinage.
Pendant l'essai je me suis demandé s'il fallait conduire au couple (entre 3 et 4000 trs/mn) ou monter dans les tours comme sur un 981. Je n'ai pas l'impression que de monter haut dans les tours serve à grand chose.
  • XF3767 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#386
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4890 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Effet Turbo / atmo ?



#387
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Pas senti de différence énorme au freinage.
Pendant l'essai je me suis demandé s'il fallait conduire au couple (entre 3 et 4000 trs/mn) ou monter dans les tours comme sur un 981. Je n'ai pas l'impression que de monter haut dans les tours serve à grand chose.

Cela accélère tellement fort en mode sport (je ne m'essaye pas au sport plus) qu'en montant dans les tours, on est à des vitesses incroyables. Alors, pour ceux qui aiment rouler à 7000 tours en permanence, il vaut mieux un 981, ou rester en 1°/2° sur les petites routes. :)



#388
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ces comparatifs de freinage montrent bien que c'est le pilote qui fait tout.

De 200 à 0, seulement deux mètres d'écart, soit moins d'une demi voiture.

200km/h = 55.55 m/s...

 

Enfoncer la pédale un dixième de seconde plus tard "suffit" pour dépasser.

Quant à trouver le point de freinage ideal à chaque tour (comme les grands), ça laisse rêveur...

Aux Combes à 20 metres près, on est déjà très fort !


  • loubet aime ceci

#389
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Ça parait pas très important une demi voiture mais quand tu es sur le point de taper ça l’ai.

#390
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14605 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Comparatif 718 vs Z4 dans le dernier Sport Auto (en général très Porsche-phile).

 

Leur conclusion ?

"Très bonne voiture, mais pour le prix en neuf qu'ils jugent - à juste titre à mon sens - complètement démesuré une fois optionnée, vaut mieux économiser pour le prochain Spyder..."


  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#391
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Ces comparatifs de freinage montrent bien que c'est le pilote qui fait tout.

De 200 à 0, seulement deux mètres d'écart, soit moins d'une demi voiture.

200km/h = 55.55 m/s...

 

Enfoncer la pédale un dixième de seconde plus tard "suffit" pour dépasser.

Quant à trouver le point de freinage ideal à chaque tour (comme les grands), ça laisse rêveur...

Aux Combes à 20 metres près, on est déjà très fort !

+1 c'est le point fort de la plupart des Porsche ... et particulièrement aux Combes :D 



#392
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Au combe, freinage juste après le panneau 100.
  • Propulc aime ceci

#393
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Tu as pour moi juste omis un point: le 718S freine beaucoup plus fort et plus court que le 981... (regarde les étriers avant...), ça aussi ça aide.


La il faut faire attention en terme de comparaison, surtout comparer en mêmes conditions, usure, météo, pneus, revêtements, masse.
J’en ai fait le constat avec deux 981 qui n’avaient rien à voir à ce niveau.

En tous cas aucun des quatre 781 que j’ai essayé ne freinaient mieux que mon croco...
Effectivement pas essayé le même jours ceux là mais il y avait de telles différences que pas de doute possible
C’est fou comme la couleur d’un étrier change la vie de ce point de vue !

#394
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La il faut faire attention en terme de comparaison, surtout comparer en mêmes conditions, usure, météo, pneus, revêtements, masse.
J’en ai fait le constat avec deux 981 qui n’avaient rien à voir à ce niveau.

En tous cas aucun des quatre 781 que j’ai essayé ne freinaient mieux que mon croco...
Effectivement pas essayé le même jours ceux là mais il y avait de telles différences que pas de doute possible
C’est fou comme la couleur d’un étrier change la vie de ce point de vue !

La couleur et la taille...
Sur le 718S ce sont les memes que sur 991S...
  • GoFlat aime ceci

#395
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

INFOS : un beau 718s sur LBC vendu par un particulier sur Bordeaux en Orange Fusion, bien  optionné mais 65000km a 57k€ (vu aussi un Cayman S 718 peu kilomètré aux même alentour de prix)


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#396
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3307 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

INFOS : un beau 718s sur LBC vendu par un particulier sur Bordeaux en Orange Fusion, bien optionné mais 65000km a 57k€ (vu aussi un Cayman S 718 peu kilomètré aux même alentour de prix)

Celui de Bordeaux était en vente il y a 2 mois environ et a été retiré et remis hier

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#397
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Je l’ai vus 65000 kms
https://www.leboncoi...1640883668.htm/

#398
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3307 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Je l’ai vus 65000 kms
https://www.leboncoi...1640883668.htm/

Oui il a du modifier le kil
Mais Ds l annonce c est toujours 65000

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#399
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4890 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je suis passé au bugatti....il y avait du monde dont deux 718...1 box gris quartz et 1 caymanblanc.

J'ai pû les entendre en pleine accélération à la sortie du dunlop.

 

Le box 718 était un s avec un son "nasillard"....pas net...comme si cela aspirait et aucune pétarade au changement de rapport.

https://youtu.be/_ftAt7cJajc

 

Le cayman (s ou pas ?) avait un son moins fort mais pas nasillard....plus agréable.

Un cayman 987 avait un son discret.

 

Ma préférence de son allait pour les 991 gt3 et 991 gt3rs. :P

 

https://youtu.be/rqkxQ8Mftlk


  • Paul aime ceci

#400
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

C'est effectivement u ne question de goût; j'ai un 718 et je préfère le son du 718 au 718 S car moins sourd ou rauque; après les goûts et les couleurs....





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)