Aller au contenu

Photo

teinter les vitres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#21
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

bc911-1424096663-U166.jpg

Pourvu que la lentille du périscope ne soit pas teintée....


  • Matson aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#22
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Excellent Silo !!! :D

 

J'ai pour habitude de toujours teinter les vitres de mes voitures et c'est vraiment top !!!

Attention toute fois de le faire dans le respect des règles .

Si j'ai juste un conseil à donner par expérience , on peut teinter la vitre arrière au max , au contraire de nuit ça permet de pas en prendre pleins la tête par des feux mal réglés , mais par contre sur des voiture comme le Box ou Croco ou il n'y a pas trop de volume , mettre un poil plus clair sur les vitres latérales . 

Le parre brise quand à lui es formélement interdit ...

 

C'est un plus aussi pour la chaleur et protège aussi un peu l'intérieur de la voiture en plein été .

Et si comme moi vous aimez aussi le fait de passer inconnue , c'est ce qu'il vous faut ... :P

 

Ce sera la première chose que je ferais quand j'aurais mon BoX :wub:


Image IPBImage IPBImage IPB

#23
Guest_FISH_*

Guest_FISH_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question concernant la pose du film sur les 2 vitres latérales:

 

Quand on ouvre la portière la vitre descend d'environ 1 cm; N'est-ce pas un problème pour poser le film car il ne faudrait pas qu'il manque 1 cm de film lorsque la vitre est en position haute, portière fermée :icon_scratch: !

 

Je sais pas si je suis clair là! :2549391916:

 



#24
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Pas de soucis Gérard, tu es très clair dans tes propos ;)  Cela n'a jamais été un soucis pour mon Pro qui m'a déjà teinté les vitres sur plusieurs cabrios.... T'inquiètes pas Gérard, ils ont l'habitude de gérer ce genre de particularité (la vitre qui descend puis remonte sur un cabrio). 

 

Par contre, une fois que le film est posé, interdiction de baisser les vitres pendant une dizaine de jours (temps de séchage complet du film en hiver) et 5 jours environ (pour l'été), sinon t'arraches tout !!!! :wacko:



#25
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Il suffit de passer un tournevis dans le verrouillage de porte quand elle est ouverte pour "simuler" une fermeture... Du coup, la vitre remonte. Utiliser la poignée (ouverture normale) pour que la vitre se baisse une fois le boulot effectué.


Image IPB


#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il suffit de passer un tournevis dans le verrouillage de porte quand elle est ouverte pour "simuler" une fermeture... Du coup, la vitre remonte. Utiliser la poignée (ouverture normale) pour que la vitre se baisse une fois le boulot effectué.


Exactement, c'est comme ça qu'on avait procédé pour mes films anti-effraction...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#27
Guest_FISH_*

Guest_FISH_*
  • Invités

Ok, merci pour vos commentaires.

Rdv est pris vendredi pour la pose de films (20%) sur les 2 latérales et 2 liserets noirs brillants sur les rétros.

 

J'espère que ca fera "chouette" :D !



#28
Guest_FISH_*

Guest_FISH_*
  • Invités

Oui Pascal, ils me font le tout pour 150 roros.

C'est correct je pense ;)!



#29
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Oui Pascal, ils me font le tout pour 150 roros.

C'est correct je pense ;)!

Très bon prix je viens de le  faire (aucun soucis avec la pose et l'histoire des vitres qui montent )

J'en ai eu pour le même prix 

 

Par contre je regrette un peu le 20 % c'est vraiment clair donc attention au choix 

 

30/35 % j'aurais du ......


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#30
Guest_FISH_*

Guest_FISH_*
  • Invités

Par contre je regrette un peu le 20 % c'est presque trop clair donc attention au choix

 

Mince, moi qui hésite encore beaucoup entre le 20% qui me parait foncé et le 35% plus clair..... :blink:, c'est pas facile car j'ai pas envie que le box ressemble à une voiture de KéKé -_-!



#31
Guest_FISH_*

Guest_FISH_*
  • Invités

Henri, aurais-tu une photo de ton Box avec les vitres teintées, pour que je me rende compte.....

 

Merci d'avance ;)!



#32
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Quand on ouvre la portière la vitre descend d'environ 1 cm; N'est-ce pas un problème pour poser le film car il ne faudrait pas qu'il manque 1 cm de film lorsque la vitre est en position haute, portière fermée :icon_scratch: !

 

Une fois la vitre remontée.  Il y a une astuce qui consiste à faire descendre le film un peu plus bas, sous le bourrelet.  Car sinon le film se décollera à la base, en baissant la vitre.

 

Pour réduire le temps de séchage, il faut utiliser que de l'eau.  Le film se posera un peu plus difficilement, mais sèchera plus vite.  :)



#33
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Effectivement, si le film ne descend pas plus bas que le lèche vitre (joint) c'est la cata assurée.....


Image IPB


#34
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Henri, aurais-tu une photo de ton Box avec les vitres teintées, pour que je me rende compte.....

 

Merci d'avance ;)!

Ah désolé mais non 

A faire ce w end mais cela sera trop tard (à cette heure c'est mort aussi ) 

Vraiment désolé 

Mais en gros cela ressemble à celle de Paul

 

bc911-1425497135-U236.jpg


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#35
Guest_FISH_*

Guest_FISH_*
  • Invités

Bon, ben quand la mienne sera faite, on pourra comparer les nuances de teintes :).



#36
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour info, en Espagne (comme Suisse et Belgique...), il est formellement interdit de poser un film teinté sur les vitres latérales Avant (et le contrôle technique demande de les retirer).

Et en plus, le film doit venir avec un tampon d'homologation, sinon arrachage obligatoire au CT.

 

Ne pas oublier la nuit, quand même. Il y a risque de mal voir un vélo qui survient à une intersection, par exemple...



#37
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir
Pour la vitre arrière n hésite pas a faire foncé , ça permet de te protéger des feux des autres voitures dans le rétro et légèrement plus clair en latéral
C est ce que je vais faire sur le mien
Image IPBImage IPBImage IPB

#38
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Mince, moi qui hésite encore beaucoup entre le 20% qui me parait foncé et le 35% plus clair.....

 

 

Attention  entre les revendeurs ils ne donnent pas forcement le  % dans le même sens 

Moi sur une base 100 ..... 20 % c'était  clair et le 65 % le très foncé (voir noir) entre les 2 il y avait 30,  35 % etc 

 

 

 

Regarde les photos de Lara et de Djesp ils ont visiblement du 65% (si j'ai bien compris !!!)


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#39
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Henri a raison, 20 % c'est un "chouillat" trop clair, tu risquerais de mettre 150 € dans un teintage pour très peu de différence. Toutefois, je te conseille de faire l'essai en réel avec ton poseur (même au dernier moment pour être sûr de ton coup), il peut te présenter les films (ce sont des grandes feuilles en fait) et te les aposer sur tes vitres latérales, et toi tu te mets au volant. Le verdict, tu le trouveras certainement ainsi !!!!

 

Comme te l'as conseillé Philippe, tu peux choisir une teinte un peu plus soutenue pour la lunette AR pour les raisons qu'il t'a données. 

 

Je te confirme que j'ai du 65 %, et ça c'est l'horreur, je crois même avoir du 75 sur ma lunette AR, je déconseille fortement ces teintes, beaucoup trop foncées. Je roule dans un sous-marin, et le dessin de Silo reflète bien la réalité !!! Mon Croco était déjà ainsi teinté lorsque je l'ai acheté dans un CP, teintage réalisé en Italie, ce pays est peut-être plus coulant...

 

MON CROCO "SOUS-MARIN" : :lol:

 

bc911-1425503717-U629.jpg

 



#40
Guest_FISH_*

Guest_FISH_*
  • Invités

Effectivement, tout le monde ne dit pas la même chose.

Ci-dessous ce qu'il faut comprendre :) :

 

 

bc911-1425505082-U295.png






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)