sympa mais le retour a du être rock'n roll ! et sans parler du risque en cas de contrôle des hommes en bleu:ph34r:
Quelqu'un a déja tourné à Lurcy Levis ?
#21
Posté 28 April 2019 - 11:11 PM
#22
Posté 28 April 2019 - 11:39 PM
sympa mais le retour a du être rock'n roll ! et sans parler du risque en cas de contrôle des hommes en bleu:ph34r:
Oui c'est vrai, à ne pas (re)-faire...Une fois c'est arrivé à un gars qui tournait en GT3 de finir sur la nappe, mais heureusement pour lui d'autres participants avaient des roues supplémentaires et on pu lui en prêter une pour rentrer, là le problème c'est que j'ai quitté le circuit le dernier et qu'il n'y avait plus personne...
#23
Posté 29 April 2019 - 12:22 AM
Bon alors Lurcy hier :
...
c'est quasiment plat, bordé d'herbe partout avec aucun obstacle, donc bien pour aller "jardiner", certains s'y sont mis de bon coeur !
Plus près de chez nous et pour ceux qui connaissent, ça fait penser à Pouilly en Auxois, avec le même genre de tracé mais en plus grand.
...
Vous voyez où je veux en venir ? C'est central, probablement 2 h de Paris et de l'Ouest, Entre 2 et 3 pour ceux du Sud...Une idée pour BC 911 ou plutôt Flat 6 Club si une petite trentaine d'intéressés..; ?
...
notez quand même que ces P0 N1 ne souffrent pas d'arrachement massif de gomme malgré ce que je leur ai mis, et que c'est un vrai bon point !)
Merci du CR, Jérôme! Mais quand donc nous posteras-tu quelques vidéos de tes aventures sur ces diverses pistes?
Pouilly en Auxois en plus grand, tout plat avec de l'herbe ... un peu comme La Bresse?
Flat6Club n'a pas de valeur ajoutée pour un événement privé sur circuit. Nul besoin d'être adhérent pour une telle journée ... Une trentaine d'intéressés me semble être une barre assez élevée (rare de rassembler autant de monde, ne fusse que pour une balade touristique). A creuser.
Sur la (lourde) Turbo, mes PZero N1 ont montré de l'arrachement après 2 heures au Circuit du Var. Ici âgés d'à peine 3'000.- kms... Je les ai changé après 5'000.- kms.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#24
Posté 29 April 2019 - 05:23 AM
Non tu n'as pas vraiment autant d'arrachement que ça (je parle de parties bien plus importantes...) et pas plus que moi, l'usure est belle....après le reste est tout ce qu'il y a de plus normal, et 5 000kms c'est très correct pour ton auto et ton utilisation. On en reparle une fois que tu as fait une autre session au Luc avec une autre marque !Merci du CR, Jérôme! Mais quand donc nous posteras-tu quelques vidéos de tes aventures sur ces diverses pistes?
Pouilly en Auxois en plus grand, tout plat avec de l'herbe ... un peu comme La Bresse?
Flat6Club n'a pas de valeur ajoutée pour un événement privé sur circuit. Nul besoin d'être adhérent pour une telle journée ... Une trentaine d'intéressés me semble être une barre assez élevée (rare de rassembler autant de monde, ne fusse que pour une balade touristique). A creuser.
Sur la (lourde) Turbo, mes PZero N1 ont montré de l'arrachement après 2 heures au Circuit du Var. Ici âgés d'à peine 3'000.- kms... Je les ai changé après 5'000.- kms.
Ces P0 N1 (et suivants) sont vraiment hautement recommandables...sauf peut être sous la pluie qui a toujours ėté un des points forts de Michelin...
Tiens au fait, l'essayeur dont je parlais dans un autre topic, homme de pointe bien connu, lui c'est pas en 2 h qu'il détruit un train de pneus....mais en 2 tours !!!
Mais lui est payė pour çà...et les pneus il ne les paye pas !
Petit clin d'oeil à Olivier TFE, il y avait aussi présent sur place son collègue "Daniel" (Je ne me rappelle jamais son nom de famille, un peu compliqué je crois...), il se souvenait parfaitement de nous 2 au PSDS å Ladoux et pourtant ça fait un moment !
On pouvait l'un et l'autre les faire monter en coach gratuitement une fois qu'ils avaient dispensé les cours payants pour lesquels ils avaient été réservés.
C'est ballot, à la fin quand je tournais tout seul j'aurais du le faire, on a toujours quelque chose et des astuces à apprendre, surtout sur un "nouveau" circuit, mais je pensais qu'ils ėtaient déjà partis...
Remarquez, vu l'état de mes pneus il aurait peut être refusé de monter dans l'auto !
#25
Posté 29 April 2019 - 06:56 AM
Merci pour ce CR sympathique
Il me semble qu'il y avait aussi les membres d'un forum cousin qui participaient à cette journée.
Donc, 2 clubs officiels Porsche, un des forums 911 les plus actifs... pour 30 véhicules, il est vrai que l'on pourrait s'attendre à plus de participants. Peut-être que le
fait que ce circuit n'est pas très grand, comme Abbeville ou Croix en Ternois (par chez moi) et donc n'attire pas les foules de grosses Porsche (GT3/RS/GT2...) qui préfèrent plutôt des grands circuits, comme le Paul Ricard, Le Mans, Lédenon... mais bon, ce n'est pas le même tarif non plus.
Pour l'anecdote, le weekend avant Pâques, des GT3 et GT3RS sont descendues de Paris et remontées en pneus slicks par la route... pour aller sur circuit (je ne sais plus lequel).
#26
Posté 29 April 2019 - 07:44 AM
Seulement les Porsche clubs Auvergne et Rhône Alpes.
Et si, il y avait un paquet de GT3, RS et même GT2...C'était même la grande majorité du plateau !
Cela s'explique car le Club Auvergne est très tourné piste...avec de plus pas mal de leurs membres qui bossent chez Michelin, forcément..
#27
Posté 29 April 2019 - 09:42 AM
...Vous voyez où je veux en venir ? C'est central, probablement 2 h de Paris et de l'Ouest, Entre 2 et 3 pour ceux du Sud...
Une idée pour BC 911 ou plutôt Flat 6 Club si une petite trentaine d'intéressés..; ?
...
Combiner une sortie Nationale (géographiquement centrale) 'Samedi-Dimanche' (capable de drainer 30 à 50 voitures) avec un track-day optionnel le vendredi ?
- JéJé3.4 aime ceci
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#28
Posté 29 April 2019 - 10:38 AM
Combiner une sortie Nationale (géographiquement centrale) 'Samedi-Dimanche' (capable de drainer 30 à 50 voitures) avec un track-day optionnel le vendredi ?
C'est une bonne idée
#29
Posté 29 April 2019 - 02:00 PM
Tiens au fait, l'essayeur dont je parlais dans un autre topic, homme de pointe bien connu, lui c'est pas en 2 h qu'il détruit un train de pneus....mais en 2 tours !!!
Mais lui est payė pour çà...et les pneus il ne les paye pas !
Et surtout le coefficient de frottement de la piste en question est bien plus élevé que sur un circuit standard et son tracé est également prévu pour être particulièrement méchant pour les pneus. C'est logique, usure accélérée = tests plus productifs
Perso sur ce même circuit je tue des PS2 en 8/9h avec un petit et léger Cayman... Alors qu'à Issoire ou ailleurs j'en fais le double je pense.
Après si on veut tuer des pneus au plus vite: pression basse, drift, longue session, passager et en 20-30 min c'est plié.
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#30
Posté 29 April 2019 - 02:13 PM
Ce n'est certainement pas l'idée de flinguer ses pneus 'just4fun' ...
Mais c'est vrai que dès qu'on les stresse quelque peu, avec le poids de nos routières, les freins Porsche et notre couple, ils encaissent, les pauvres.
Comme les plaquettes, ce sont des consommables. On le sait, ça fait partie du jeu. On va pas les faire rechaper, tout de même...
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#31
Posté 29 April 2019 - 04:35 PM
ça se faisait il n'y a pas si longtemps
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