Aller au contenu

Photo

Disques de frein Acier mieux que du PCCB?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Aurélien,
La différence entre pccb et acier sur une porsche est surtout marketing et rentable pour eux.
J ai eu un 987.2 equipé en pccb. Les 4 plaquettes c est 1200 euros chez mon indépendant !
C est le prix des disques aciers ! Donc aucun intérêt.
Ensuite j avais toujours un peu la trouille lorsque j ai fait 3 fois du circuit.

Quant à la couleur des étriers, c est du grand n importe quoi chez porsche.
Déjà impossible d avoir le choix dans les couleurs y compris sur speedster. Alors que les concurrents le propose.
Ensuite il existe des peintures spéciales.
Reste à voir si en Allemagne ils acceptent la PA, qui au passage ne coûte que 900 euros par an contre le doublé en France.

#22
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Certains ont quelques soucis de casse de boulons ( couronne ) qui tiennent les disques, rien de grave à priori, mais personnes ne veut changer que le petit boulon en question, indépendant ou CP. Faut remplacer le disque.. 

 

Beaucoup enlèvent les disques PCCB et mettent de la fonte (Les disques ne sont pas en acier en général). C'est possible.

 

Lien vers un forum voisin du problème : https://www.club911....&highlight=PCCB

 

image.jpg



#23
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

j'avais demandé aussi de ne mettre que les étriers PCCB et mettre plaquettes et disques acier du diamètre correspondant. Ils ne veulent pas, indépendant obligatoire.

mais ils m'ont proposé de peindre les étriers en jaune pour... 1375€, avec le PA qui saute.

 

 

pour le changement des surpiqures de noir à jaune, le devis n'est pas complet, il manque portes et tableau de bord. rien que pour les sieges il y en a pour 6500€.

 

pour le pont court, j'attend toujours (suis pas sur d'avoir une réponse...).



#24
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

j'avais demandé aussi de ne mettre que les étriers PCCB et mettre plaquettes et disques acier du diamètre correspondant. Ils ne veulent pas, indépendant obligatoire.

mais ils m'ont proposé de peindre les étriers en jaune pour... 1375€, avec le PA qui saute.

 

 

pour le changement des surpiqures de noir à jaune, le devis n'est pas complet, il manque portes et tableau de bord. rien que pour les sieges il y en a pour 6500€.

 

pour le pont court, j'attend toujours (suis pas sur d'avoir une réponse...).

 

Ou comment te dire non sans l'écrire...


  • Aurmorea aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)