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Tuto: Remplacement Bobines, Bougies et Puits de bougies sur 996


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20 réponses à ce sujet

#1
Alex

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Même si l'accessibilité n'est pas excellente, le remplacement des bougie, bobines et puis de bougies restes une opération relativement aisée. Compter 2h30 pour l'opération.

Matériel Nécessaire:

- Cliquet 1/4" avec douille de 10mm
- Cliquet 1/4" avec adaptateur embout et embout T30
- Cliquet coût 3/8" avec 2 rallonges de 7 cm et embout pour bougies en 16mm

Préparatifs:

- mettre la voiture sur Cric ou chandelle (j'ai un cric ultra bas avec patin d'adaptation Porsche)
- Démonter la roue arrière du côté du banc de cylindre ou on va travailler (noter la clé à chocs Électrique très pratique et sa douille protégée pour jantes alu).

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- Les pièces:

- 6 puits de Bougies et leurs joints (CP ou RP ou PA)
- 6 bougies (Bosch Oscaro)
- 6 Bobines (Beru Oscaro)

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assurez vous que le moteur est froid! Vous allez travailler au plus prêt des collecteurs!!!

Ensuite, installé vous dans le passage de roue et regarde vers l'arrière.... Vous verrez un couloir étroit entre les collecteur d'échappement... C'est là que vous devrez travailler... Retirer la plaque de protection des bobines avec la douille de 10 MM (une vis en avant et une plus en arrière de la plaque). Vous accéder aux Bobines que vous devrez d'abord déconnecter. faire glisser le capuchon en caoutchouc pour atteindre le levier de déblocage. Les bobines tiennent chacune par de vis Torx 30. Pas beaucoup de place pour la bobine la plus en arrière...
Ensuite insérer le cle à bougie, les deux rallonges courtes vous permette de les insérer avant de les ressembler une fois dans le puits de bougie, à l'arrière une rallonge longue ne passera pas. Le cliquet articule est pratique. Étant de faible bras de levier il évite de serrer trop fort les bougies.

Si vote douille à bougie est équipee d'une bague caoutchouc interne destinée à bloquer la bougie en place, je vous conseille de la retirer. Ça peut vous éviter de laisser une douille au fond du puit en tirant sur la rallonge une fois la bougie serrée... ( Histoire vécue mais pas sur une Porsche!).

Pour les puis de bougies, j'ai utilisé pour l'extraction un bouchon à dilatation marin.... Très pratique, je me suis servis d'un fil de nylon pour tirer dessus...

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  • vasco27 aime ceci

#2
Guest_Mumbaï_*

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Merci pour ce tuto parfaitement détaillé et illustré, cette fois j'ai vu le titre :)

Je ne connaissais pas la clé à choc électrique, qu'elle est sa puissance?

Moi j'utilise une pneumatique, mais il faut à chaque fois mettre en route le compresseur.



#3
fabrice993

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Merci pour ce tuto

 

Pour l 'outillage d'extraction des puits de bougies ,tu l'as acheté ou?



#4
f3d73

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Merci pour ce tuto

Un bouchon à dilatation marin ?,,,, c'est quoi cette bête ?,,, ????
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

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#5
yvan52

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C'est un nable.

http://www.bassboate...de-nable-85.htm

#6
Alex

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Merci les gars, pour la clef a chocs... C'est tres pratique et pas Cher: 450 Nm maxi


http://www.amazon.fr...Timber tech cle

Le fameux Cliquet

http://www.amazon.fr...quet silverline

Et pour le bouchon a puit, j'y connais rien en bateaux :)

#7
pounet69

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super ton tuto Alex!
je ne connaissais pas la clef à choc électrique. c'est top!

merci!

#8
yvan52

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J'ai la même clé a choc, elle est très puissante, vraiment efficace.

#9
f3d73

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Ah un nable .... ok ça je connais ....
J'en ai mais il ne ressemble pas a la photo
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#10
yvan52

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Oui il y en a de différentes formes.

Cette clé a choc rien ne lui résiste même des boulons de cardan de 40 ans grippés sur une cox que je restaure

#11
jean-david

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super tuto et très bien détaillé :) , bon après je pense que j'aurai peur de me lancer le jour où il le faudra, si je fais une betise la cataaaaaaa ^^



#12
Alex

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Merci Jean-David, détaille mais toujours pas épingle... Si un modo passe par la... :)


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#13
jogo61

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Bonsoir, merci à Alex pour l'info sur la clé à choc je l'ai recu vendredi. Matériel fiable, rapport qualité/prix intéressant.



#14
jogo61

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bougies et puits de bougies remplacés aujourd'hui, effectivement le nable est très pratique.



#15
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Salut Alex,

 

Je déterre ce post qui a plus de deux ans pour poser une question à deux balles :P : Sur 911 MK 2, le changement des bougies + bobines nécessite-t-il de tomber les collecteurs d'échappement? Il me semble que sur une 996 ou 997 MK1 ce n'est pas nécessaire.

 

Au plaisir de te (vous) lire...

 

Martial


CARPE DIEM

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#16
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Tout pareil avec les bons outils ça se fait sans...

#17
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Tout pareil avec les bons outils ça se fait sans...


Merci Alex.


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#18
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Bonjour à tous,

 

Merci Alex pour ce Tuto:603576622:

 

Quelqu'un aurait-il des photos avec le Nable monté sur le puis svp ?

 

Je l'ai acheté mais je voudrais être sûr de son mode d'emploi (l'histoire du fil en nylon ?!?!?!) avant de passer le pas sur ma belle, MERCI.


Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :P


#19
Alex

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Tu l’insert et tu le sert: tu peux t’aider d’une fouine 1/4” que tu échancres pour le nable à la dremel. Je te ferais volontiers une photo mais mon immobilisation actuelle m’ont amené loin de mon atelier.

#20
Douze

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Merci pour ton retour, et encore un prompt rétablissement !


Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :P





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