Boxster 981 S de Reno
#101
Posté 09 November 2020 - 06:14 PM
Dois-je m’inquiéter du fait que le niveau soit au mini ?
Je n’ai constaté aucune fuite.
Savez-vous combien faudrait-il rajouter ? Eau déminéralisée ou quel produit prêt à l’emploi ?
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#102
Posté 09 November 2020 - 06:30 PM
Je dirais 1 petit litre… Je pense que ton Bouchon est HS... c'est trés trés frequent sur 981. Un Bouchon neuf et c'est reparti!
#103
Posté 09 November 2020 - 07:28 PM
#104
Posté 09 November 2020 - 07:29 PM
Normalement, sans message, il ne faut rien faire, non ?
#105
Posté 09 November 2020 - 07:35 PM
Je dirais 1 petit litre…
Quel liquide? Le rose?
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#106
Posté 09 November 2020 - 07:36 PM
Normalement, sans message, il ne faut rien faire, non ?
Les niveau ça se refait... et sur 981 ça descend pas pour faire jolie.
Oui ok met du G13 rose.
#107
Posté 09 November 2020 - 07:39 PM
Du G11+ on peut ?
#108
Posté 09 November 2020 - 07:42 PM
C’est vrai que j’ai aucun message au TdB ...Je dirais 1 petit litre… Je pense que ton Bouchon est HS... c'est trés trés frequent sur 981. Un Bouchon neuf et c'est reparti!
Du coup comment je peux savoir si c’est le flotteur du bouchon qui est HS ? Ça se sort en tirant dessus ? Ça vaut le coup de le changer ?
Le liquide c’est du G13 rose je crois avoir compris ?
#109
Posté 09 November 2020 - 07:44 PM
#110
Posté 09 November 2020 - 07:45 PM
Tu tire sur le flotteur et tu vois si ça redescends... si tu en met trop c’est pas grave... le niveau va se refaire par le trop plain tu vas perdre juste un peu de liquide sous la voiture...C’est vrai que j’ai aucun message au TdB ...
Du coup comment je peux savoir si c’est le flotteur du bouchon qui est HS ? Ça se sort en tirant dessus ? Ça vaut le coup de le changer ?
Le liquide c’est du G13 rose je crois avoir compris ?
Pour tester ton bouchon tu dois sentier un cran lors de la fermeture en bure et le pictogramme du bouchon doit être horizontal au cran... si ça va plus loin: bouchon à remplacer: la réf a changé au moins 6 fois depuis le début, c’est un signe!!
#111
Posté 09 November 2020 - 07:51 PM
Ok merci Alex !Pour tester ton bouchon tu dois sentier un cran lors de la fermeture en bure et le pictogramme du bouchon doit être horizontal au cran... si ça va plus loin: bouchon à remplacer: la réf a changé au moins 6 fois depuis le début, c’est un signe!!
Je vais faire le test avec attention... mais quasi sûr que je n’ai pas senti de cran et que le dessin n’est pas horizontal
#112
Posté 10 November 2020 - 12:11 PM
Une fois en vérifiant le niveau , je me suis fait avoir: le flotteur était bloqué en position basse...
Il suffit de le bouger avec un petit tournevis pour qu'il se débloque.
750mach4
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#113
Posté 12 November 2020 - 12:23 PM
Je viens de refaire l'appoint de 1litre pile poil. Le flotteur fonctionne pour ma part. Merci Alex.
- Paul et Alex aiment ceci
#114
Posté 29 November 2020 - 03:31 PM
Entre le mini et le maxi, j'ai remis 0,75l.
Merci pour la référence G13 rose
Pour tester ton bouchon tu dois sentier un cran lors de la fermeture en bure et le pictogramme du bouchon doit être horizontal au cran... si ça va plus loin: bouchon à remplacer: la réf a changé au moins 6 fois depuis le début, c’est un signe!!
Pour le bouchon, il y a effectivement un petit cran qui vient arrêter le bouchon en bonne position, avec le logo vers soi.
Il a l'air assez fragile, sur le mien il est est légèrement couché ce qui fait que le bouchon va plus loin (En haut sur la photo).
Il est à noter qu'il n'a pas de fonction dans l'étanchéité celle ci est assurée par le joint torique.
C'est plutôt l'état du joint qui serait à vérifier pour éviter toute fuite.
#115
Posté 29 November 2020 - 04:09 PM
Entre le mini et le maxi, j'ai remis 0,75l.
Merci pour la référence G13 rose
Pour le bouchon, il y a effectivement un petit cran qui vient arrêter le bouchon en bonne position, avec le logo vers soi.
Il a l'air assez fragile, sur le mien il est est légèrement couché ce qui fait que le bouchon va plus loin (En haut sur la photo).
Il est à noter qu'il n'a pas de fonction dans l'étanchéité celle ci est assurée par le joint torique.
C'est plutôt l'état du joint qui serait à vérifier pour éviter toute fuite.
Le cran a une fonction dans l’étanchéité car si on vis trop loin le joint de retrouvé écrasé et le système dégorge... CQFD... la ref du bouchon a changé au moins 5 fois il y a une raison...
#116
Posté 29 November 2020 - 06:00 PM
Y a pas un peu de mayonnaise ?
#117
Posté 29 November 2020 - 06:29 PM
#118
Posté 29 November 2020 - 09:10 PM
Oui un peu de dépôt rose. A suivreY a pas un peu de mayonnaise ?
Alex, merci pour le complément.
Le changement de référence que tu évoques concerne également les modèles 2013 ?
#119
Posté 29 November 2020 - 09:14 PM
#120
Posté 30 November 2020 - 07:31 AM
Si ce niveau de liquide de refroidissement diminue ... où va donc le liquide ? On est quand même en vase clos... ( je veux dire en situation normale, pas quand un joint est HS)
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