Aller au contenu

Montage plaquettes Pagid sur Box 987 S phase 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités
Bonsoir à tous!
J 'ai remplacé mes plaquettes de freins d'origine AV et AR fatiguées par des Pagid jaunes RSL 29
Conjugué à un remplacement du liquide de frein haute température par du Castrol SRF React Racing,
le freinage me semble très efficace, bien supérieur aux plaquettes d'origine.
J'ai respecté à la lettre la procédure de rodage des plaquettes édictée par Pagid, et ça freine très bien. :)
Mon souci: ces plaquettes font un barouf d'enfer sur freinage "light", c'est agaçant au possible, strident, tout le monde se retourne,
et si je freine "viril" pour minimiser le bruit, je risque de me faire emboutir l'arrière du Box...

Auriez-vous un retour d'expérience sur ces plaquettes (300 km aujourd'hui), une astuce pour minimiser voire éliminer ce bruit fatiguant?
Avec tous mes remerciements pour vos retours! :)

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'soir Olive, ;)

 

Tony va te répondre d'arrêter de freiner... :)

 

 

 

Trêve de plaisanterie. Que répond Pagid face à ce phénomène bien connu?


  • tony17 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Parait-il qu'en chanfreinant légèrement le bord des plaquettes ça irait mieux. 



#4
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Bonsoir à tous!
J 'ai remplacé mes plaquettes de freins d'origine) fatiguées par des Pagid jaunes RSL 29
Conjugué à un remplacement du liquide de frein haute température par du Castrol SRF React Racing,

le freinage me semble très efficace, bien supérieur aux plaquettes d'origine.

J'ai respecté à la lettre la procédure de rodage des plaquettes édictée par Pagid, et ça freine très bien. :)

Mon souci: ces plaquettes font un barouf d'enfer sur freinage "light", c'est agaçant au possible, strident, tout le monde se retourne,

et si je freine "viril" pour minimiser le bruit, je risque de me faire emboutir l'arrière du Box...

 

Auriez-vous un retour d'expérience sur ces plaquettes (300 km aujourd'hui), une astuce pour minimiser voire éliminer ce bruit fatiguant?

Avec tous mes remerciements pour vos retours! :)

J'ai la même monte sur mon Boxster. Ca couine sur route par plus de 15 degrés (par temps froid, je n'ai aucun bruit) et puis sur piste, elles sont géniales !!!
Le 10 mars, je suis parti au Mans par la route depuis Bruxelles, +/- 2h30 de piste sur la journée, retour le soir. J'ai fait un contrôle, rien n'a bougé d'un IOTA. Et je n'ai pas hésité à freiner tard ... :D 

 

Le bruit, il faut passer à coté sinon tu changes. Tu peux contacter freinage d'enfer à ce sujet, je pense qu'il a un produit Brembo équivalent au Pagid mais qui ne couine pas. A essayer.



#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ça diminue avec le temps, souvent après un roulage sur circuit ça disparaît pendant un moment, aveć l’usure ça disparaît pratiquement.

Mais au début ça couine, perso je m’en Fou.

#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Par contre cela permet de freiner bc plus tard en monde attaque, que cela soit’ sur route ou sur piste et ce avec une usure moindre.
  • ADONF, Propulc et Guillaume83 aiment ceci

#7
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Pour l’instant, je n’ai fait que 25 kms, il faut que je fasse la procédure de rodage, mais elles font un sacré bordel. Perso, je m’en moque, je n’utilise que très peu la Porsche. Même mon daily une BMW 125d avec freins Msport couine...mais quand même beaucoup moins que la Porsche

#8
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

il existe pourtant une solution Oliv'!

 

tu montes un beau klaxon Italien "la cucaracha" (Tony doit pouvoir t'aider à trouver ça, les petits Siciliens sont fous de ce genre d'options) et 2 seconde avant chaque freinage tu le déclenches, tu verras ni toi ni les passants ne prêteront attention au bruit des Pagid, c'est radical!

 

bon, après...pour le Spain Tour...pas persuadé que le reste de la troupe apprécie longtemps... :ph34r:


  • champion33 et tony17 aiment ceci

#9
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités
Merci pour vos retours!
A la monté des plaquettes, j’ai « cassé » les arêtes des plaquettes à la toile émeri, en espérant minimiser le bruit, sans résultat probant.
Le bruit n’apparaissant que pour des freinages peu appuyés, et le rodage ayant déjà été réalisé, je vais pouvoir freiner un peu plus lourd.
Si le bruit se minimise avec l’usure, le Spain Tour approche vite et je compte beaucoup sur cette « ballade » ibérique pour prendre soin de mes plaquettes neuves et épargner mes oreilles ! :)
J’ai acheté mes plaquettes sur le site freinage d’enfer, je vais demander conseil...

#10
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

il existe pourtant une solution Oliv'!
 
tu montes un beau klaxon Italien "la cucaracha" (Tony doit pouvoir t'aider à trouver ça, les petits Siciliens sont fous de ce genre d'options) et 2 seconde avant chaque freinage tu le déclenches, tu verras ni toi ni les passants ne prêteront attention au bruit des Pagid, c'est radical!
 
bon, après...pour le Spain Tour...pas persuadé que le reste de la troupe apprécie longtemps... :ph34r:

:D
Ta proposition me fait penser à une blague faite par un collègue à un autre collègue qui bossait avec moi en 3X8 sur une nuit:
Il avait «branché » le klaxon sur les freins!

Le mec a réveillé tout son quartier en rentrant chez lui à 6 heures du matin! :D

#11
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Salut poulet! Les pagid sont très bruyantes ! Les solutions il y en a pas ... Une fois bien faite à la surface du disque ça va s atténuer un peux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai posé la question à mon indépendant (Laugier) il y a peu, de savoir quelles plaquettes plus efficaces que l'origine monter sans faire un bruit de train qui entre en gare, j'avais pensé aux EBC Red au début qui me paraissaient moins "racing" que les Pagid jaunes ; selon lui c'est la même chose, ça siffle/couine tout le temps, il conseille donc de garder les plaquettes OEM ou équivalent.

J'ai failli tester les HP2000 de Brembo mais j'ai pas trouvé de retour convaincant pour un montage sur 997 sur le net donc j'ai abandonné, mais c'est peut-être une piste.



#13
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

J'ai posé la question à mon indépendant (Laugier) il y a peu, de savoir quelles plaquettes plus efficaces que l'origine monter sans faire un bruit de train qui entre en gare, j'avais pensé aux EBC Red au début qui me paraissaient moins "racing" que les Pagid jaunes ; selon lui c'est la même chose, ça siffle/couine tout le temps, il conseille donc de garder les plaquettes OEM ou équivalent.

J'ai failli tester les HP2000 de Brembo mais j'ai pas trouvé de retour convaincant pour un montage sur 997 sur le net donc j'ai abandonné, mais c'est peut-être une piste.

 

j ai des EBC Yellowstuff depuis plus d un an , qui sont encore plus racing que les Red dans leur gamme , aucun sifflement et endurance bien supérieur aux plaquette d origine . duree de vie correct , freinage a froid normale ( pas besoin de les monter en temp pour qu elles freinent )  je n ai pas essayer les Pagid donc je ne peux pas comparer .

 

si je devait leur faire un seul reproche , je trouve qu elles manque de mordant au niveau de l attaque de la pédale , ce qui ne met pas forcement en confiance sur les gros freinage mais apparemment c est normale . 


  • Rom aime ceci

Image IPB


#14
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités
Merci de vos retours! :)
Je vais donc prendre sur moi, acheter un beau stock de boules Quiès jusqu’au remplacement de mes plaquettes AV et AR qui sont neuves...
  • Alex aime ceci

#15
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

@Nikos - lui m'a dit qu'il avait retiré les EBC red d'une Elise parce que le client en pouvait plus des couinements.. 

Peut-être que le client avait foiré le rôdage, peut-être que t'es tombé sur une bonne série.. 



#16
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

@Nikos - lui m'a dit qu'il avait retiré les EBC red d'une Elise parce que le client en pouvait plus des couinements.. 

Peut-être que le client avait foiré le rôdage, peut-être que t'es tombé sur une bonne série.. 

 

je les aient monté sur les conseils de mon indépendant qui les recommandent souvent a ceux qui font quelques track day et qui veulent mieux que l origine sans les inconvénients des plaquettes plus efficaces mais trop extreme ( celle qui font trop de bruit ou qui ne freine pas a froid ) 

 

attention a ne pas comparer un meme model de plaquettes monté sur des véhicules différents ! elles peuvent être top sur un vehicule et pas sur l autre . 

 

j avais effectivement effectuer un rodage en bonne et due forme typé " piste" .  pour te dire , je n avais meme pas remplacer les plaquettes anti bruit , j ai réutiliser les anciennes . 


  • Rom aime ceci

Image IPB


#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Eternel compromis à trouver entre efficacité et polyvalence...

 

 

...

 jusqu’au remplacement de mes plaquettes AV et AR qui sont neuves...

 

On en reparle dans 6 semaines... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Les plaquettes qui couinent je supporte pas, ça me donne envie de les jeter à chaque freinage.



#19
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Eternel compromis à trouver entre efficacité et polyvalence...
 
 

 
On en reparle dans 6 semaines... ;)

C’est justement à ce moment que je verrai si l’usure atténue le bruit... ;)

#20
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Ah vaste sujet que les plaquettes Racing qui couinent. Perso en usage routier je trouve ça ultra désagréable.
Ces plaquettes couinent car elles sont un poil plus petites que les oem car sensées monter plus en température et donc se dilater plus.
C'est la vibration des plaquettes dans l'étrier contre le disque qui génère ce sifflement strident.

Pour légèrement atténuer ce phénomène sans pour autant l'éradiquer, ce type de plaquettes doit être chanfreiner et monté à la graisse haute température au dos de la plaquette.

J'avais utilisé cette méthode sur des carbone lorraine rc6 sur le croco sans avoir eu des résultats à mon sens satisfaisant. En revanche sur la lotus je suis en pagid RS et aucun bruit. Nada.

Idem je suis à la recherche de plaquettes plus perf pour la Porsche mais hors de question d'avoir le bruit d'un TGV qui entre en gare. Pas simple...
  • Paul et Nayleen aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)