Bonsoir,
Ce soir j'ai effectué mon entretien annuel, j'en profite pour faire un petit tuto, cela peut servir aux membres du forum.
Je suis surveillé par mon garde du corps !!!
Contrôler les niveaux lave glace, liquide de frein, liquide de refroidissement, bon fonctionnement de tous les feux et clignotants
Je possède un pont donc le travail est facilité....
Vérifier l'état de toutes les rotules (jeux, caoutchouc), triangles, soufflets de cardans, absence de fuites aux amortisseurs.
Contrôler l'état des disques et plaquettes, flexibles de frein
Vérifier l'absence de fuites au niveau des puits de bougies, l'etat visuel des bobines, contrôle ou changement des bougies voir des puits.
Vérification des pneus et de la pression
Vidange moteur, demonter le boulon de vidange, je laisse couler tranquillement 15 minutes.
Demontage du filtre a huile
Changement du joint de la cuve du filtre à huile
Nettoyer le filetage de la cloche et enclencher le nouveau filtre,remonter la cloche.
Vérifier et découper l'ancien filtre afin de vérifier si il n'y a pas des morceaux du fameux roulement IMS....
ouf il n'y a rien !!!!
Remplir 8.50 litres d'huile, on ferra le niveau plus tard, il sera vérifier après un premier demarrage afin que la cloche du filtre à huile se remplisse. Après l'arrêt du moteur attendre environ 15/20 minutes afin que l'huile redescende bien. A ce moment là faire l'appoint grâce à la jauge et l'ordinateur de bord.
Vérifications de la batterie et du bon serrage des cosses.
Changement du filtre habitacle
Changement du filtre à air, le mien étant un filtre KN il sera nettoyé et graissé modérément ( attention à l'encrassement du débimétre)
Déclipser les deux gaines gauche et droite
Degrapher le petit filet clips a gauche et à droite
Enlever les moquettes et le cache moteur
Agrandir cette image
Et voici la bête !!!
Retirer le boitier et son filtre, nettoyer le tout et remontage
Contrôle avec notre petit câble chinois et la version v3 durametric
Aucunes anomalies et plages ok
Mettre à jour votre carnet et agrapher les factures des filtres, huile.... découper les références des emballages et agrapher le tout. Quelques photos afin de justifier le travail effectué........
Plus qu'a la bichonner un bon lavage et aspirateur
TUTO petit entretien Boxster 986
Débuté par
yvan52
, Feb 16 2015 03:10 PM
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 16 February 2015 - 03:10 PM
- Satine94 et vasco27 aiment ceci
#2
Guest_alfy06_*
Posté 16 February 2015 - 03:48 PM
Merci Yvan pour ce tuto très explicite qui aidera certainement plus d'un membre à se lancer dans cette opération.
Sujet épinglé.
#3
Guest_Mumbaï_*
Posté 16 February 2015 - 03:59 PM
#4
Posté 27 April 2015 - 10:55 AM
En complément du tuto d'Yvan une vidéo bien faite sur la vidange huile moteur d'un Boxster 986
Http://www.youtube.com/watch?v=D0m-hDzvfns
J'aime bien les rampes utilisées...
Http://www.youtube.com/watch?v=D0m-hDzvfns
J'aime bien les rampes utilisées...
#5
Guest_ailys_*
Posté 04 May 2016 - 08:50 AM
#6
Posté 18 April 2017 - 06:39 AM
#7
Posté 18 April 2017 - 09:12 AM
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