Aller au contenu

Photo

Ouverture du capot sans batterie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Ca y est encore une galère à cause de cette foutue batterie. Je ne sais plus quand je l'ai rechargé à fond, mais après plusieurs semaines sans utilisation après cette recharge, elle est à plat. Cette fois complètement, je ne peux pas ouvrir le capot.

Les ingénieurs sont très perspicaces, ils ont prévu le coup. On prend une batterie et on la branche où il faut, c'est prévu.

Comme si tout le monde avait une batterie en stock dans son garage pour ouvrir le capot. Donc évidemment, je n'ai pas.

Plusieurs questions, donc.

Vu que ce n'est que pour ouvrir le capot (la voiture n'était pas fermée donc pas d'alarme), trois piles de 4,5 volts peuvent-elles suffire?

Si j'amène mon autre voiture derrière et que je prends 10 m de fils électrique ordinaire, du style rallonge, est-ce que je vais pouvoir ouvrir sans abimer la voiture qui marche?

Faut-il un gros "ampérage" pour ouvrir ce foutu capot?

 

Merci d'avance à ceux qui vont pouvoir me renseigner.

 

 

Question qui ne sert à rien mais qui défoule. Avait-on besoin de faire un système de m... pareil sur une voiture? A force de vouloir faire plein de trucs de "luxe" on nous crée des pannes qui sont vite galères alors que sur des voitures moins "luxueuses", ce n'est qu'un désagrément de quelque minutes. :angry:


demarr10.gif


#2
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités

Malheureusement, le fils du style rallonge électrique pas possible l'ampérage est trop important et ils vont chauffer voir fondre et ne seront pas assez costaud pour transmettre la puissance

Il te faut des câbles de démarrage que tu raccordes a ton autre véhicule.



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas besoin d'un gros amperage... Car cette pince ne va que vers l'ouverture du capot. Je me suis fabriqué un câble de 5 mètres avec d'un côté deux petites pinces et de l'autre une prise allume cigare a connecter sur une voiture donneuse...
Je conserve ce câble dans l'habitacle au niveau du rangement sous le saute-vent...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • champion33 et Eiger1004 aiment ceci

#4
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Pas besoin d'un gros amperage... Car cette pince ne va que vers l'ouverture du capot. Je me suis fabriqué un câble de 5 mètres avec d'un côté deux petites pinces et de l'autre une prise allume cigare a connecter sur une voiture donneuse...
Je conserve ce câble dans l'habitacle au niveau du rangement sous le saute-vent...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

J'aime des réponses comme ça. Désolé Mumbaï. ;)

Donc, je prends deux fils de 1,5 carré, je mets ça sur une prise allume cigare ou sur la batterie et c'est bon. Je suppose qu'il ne faut qu'un branchement de quelques secondes, le temps d'ouvrir le capot.

 

Encore merci.


demarr10.gif


#5
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités

Pas de problème Eric, je me suis retrouver dans cette situation et je ne connaissait pas non plus ce procédé.

Content que tu puisses dépanner à moindre cout et sans trop de galère.

Bon courage.



#6
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

 Je suppose qu'il ne faut qu'un branchement de quelques secondes, le temps d'ouvrir le capot.

 

Encore merci.

Exactement!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
1,5 carre hum ..... prends qqs chose de plus sérieux du 2.5 voir plus c'est quand même mieux
Ce n'est pas la différence de prix qui va te ruiner (pourquoi mettre du fil de lampe de chevet ....)
De plus achète une batterie neuve et un chargeur/régulateur et tu n'auras plus de soucis
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#8
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

Comme dit alex ,ce n est que pour alimenter le verrou du capot donc 1,5 largement


bc911-1458052506-U157.jpg


#9
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

1,5 carre hum ..... prends qqs chose de plus sérieux du 2.5 voir plus c'est quand même mieux
Ce n'est pas la différence de prix qui va te ruiner (pourquoi mettre du fil de lampe de chevet ....)
De plus achète une batterie neuve et un chargeur/régulateur et tu n'auras plus de soucis

 

Ce n'est pas le problème d'acheter, mais de stocker. Donc j'ai emprunté du fil au boulot que je rendrai après avoir ouvert mon capot, s'il est trop petit au pire il fera fusible. La batterie à deux ans, je ne vais tout de même pas la changer. Il me faudrait un maintient de charge, mais n'ayant pas de courant dans le garage...


demarr10.gif


#10
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
C'est quand meme bizarre cette histoire de batterie sur nos voitures

J'ai un bateau avec un 250 ch Yamaha de 2011 2 batteries dont une de 75 A pour le démarrage et une de 110 A pour le service (frigo GPs Vhf etc etc )
J'ai l'habitude de laisser le bateau plus de 5 mois dans le jardin sans rien faire dessus ...au printemps un coup de démarreur et hop sans soucis
Bon depuis cette année je laisse le chargeur régulateur les batteries ont 4 ans donc par précaution je le branche une semaine par mois
Nos voiture 3 semaines sans tourner et batterie Hs !!!!! On a de quoi s'interroger .....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#11
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

C'est quand meme bizarre cette histoire de batterie sur nos voitures
On a de quoi s'interroger .....

 

De mon coté, j'ai sans doute fait une erreur. Même si je ne ferme pas ma voiture pour économiser la batterie, j'ai ajouté des leds et surtout un relai qui n'allume les leds que si le moteur est en marche, en détectant une tension supérieur à 13,5 volts. Par la force des choses ce relai doit consommer avec la voiture à l'arrêt. Il faudra donc que je pense à le couper quand je fais de longue séance "d'hivernation".


demarr10.gif


#12
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
L'alarme consomme egalement , peut mais consomme quant même.
Sur mon boxster la batterie tiens gère plus de 4 semaines par temps froid.
C'est pour cela que maintenant j'utilise un maintient de charge.

#13
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Bon, j'ai le câble finalement j'ai trouvé une rallonge en 2,5 carré. Juste une précision. Il faut faire le contact pour mettre le courant et actionner le petit levier d'ouverture?

Si c'est ça, on se demande pourquoi ça ne s'ouvre pas directement, puisque c'est fait que pour ouvrir le capot.


demarr10.gif


#14
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart

L'année dernière j'ai utilisé un booster afin d'ouvrir le capot, la masse sur la gâche de la portière et le plus sur la languette a l'intérieur de la boite a fusible.

Quant je part avec mes autos j'ai toujours un booster dans le coffre, cela évite des mauvaises surprises surtout par temps froid.

C'est un booster pro que j'ai payé 150€ avec batterie a décharge lente.



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur la 987 pas besoin de mettre le contact...

Le booster je n'aime pas trop car il peut délivrer une tension supérieur à 12V (certains s'adaptent surtout les modèles haut de gamme). Dans tous les cas, ne pas connecter un chargeur qui lui c'est sur va délivrer une tension trop importante....

#16
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Sur la 987 pas besoin de mettre le contact...

 

Je me suis mal expliqué. Je ne disais pas mettre le contact, d'ailleurs, sur le manuel il est dit de laisser la clé sur la porte. Je demandais s'il fallait brancher le 12 volt sur la portière (masse) et le connecteur (12v) dans la boite à fusibles ET actionné le petit levier d'ouverture?

Mettre simplement le 12 volt sur la borne ne suffit pas à déclencher l'ouverture.


demarr10.gif


#17
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart

Mon booster a quasi les mêmes caractéristiques que la batterie du boxster donc pas de soucis a ce niveau par contre en effet il faut faire attention.

L'avantage de certains booster c'est qu'ils possèdent une batterie a décharge lente donc pas besoin de le charger chaque semaine..... une fois tous les 6 mois suffit. Après il faut y mettre le prix et ne pas l'acheter au supermarché a 30€.



#18
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart

Sinon derrière le pare choc il y a une commande manuelle ( câble en acier ) afin d'ouvrir le coffre manuellement. J'y est pensé de rallonger ce câble en le cachant bien évidement. Afin de pouvoir ouvrir le coffre en cas de soucis.



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je me suis mal expliqué. Je ne disais pas mettre le contact, d'ailleurs, sur le manuel il est dit de laisser la clé sur la porte. Je demandais s'il fallait brancher le 12 volt sur la portière (masse) et le connecteur (12v) dans la boite à fusibles ET actionné le petit levier d'ouverture?
Mettre simplement le 12 volt sur la borne ne suffit pas à déclencher l'ouverture.


Une fois connecte il faut bien actionner le bouton d'ouverture...

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sinon derrière le pare choc il y a une commande manuelle ( câble en acier ) afin d'ouvrir le coffre manuellement. J'y est pensé de rallonger ce câble en le cachant bien évidement. Afin de pouvoir ouvrir le coffre en cas de soucis.


C'est aussi une solution...

Le cacher prêt du phare par exemple...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)