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Plaquettes pour disques carbone céramique

PCCB 987

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56 réponses à ce sujet

#21
Nikos

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A chacun son truc; ce n'est pas moi qui te chicanerai là-dessus!!:)

Ce qui est dingue, c'est de voir le "melli-mello" fait autour des plaquettes de freins par les soit-disant "pro" de la pièce, comme Oscaro et consort !!! 

 

il serait interessant de passer un coup de fil aux "tech" de chez oscaro pour voir ce qu ils en disent ... histoire de connaitre leur réponse .


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#22
elbarbou

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C'est vrai, mais il faudrait que ce soit un tech du fofo... Pas le clampin du coin comme moi.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#23
vdub199

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Attention !!! Ni bosch,ni trw,ni textar ou autre marque fabrique de la plaquette pour les céramiques,tu va trouvé que de la pagid rsc1 ou origine
 

 

Merci Tony pour l'alerte! pff c'est vraiment des gl**nds chez Oscaro  :angry:

Heureusement que je n'avais pas encore passé commande.

 

Bon ça fait 300€ de plus mais en effet, je préfère ça que de risquer d'abimer les disques!

En effet j'avais vu que les plaquettes d'orgine sont des Pagid.

 

Je vais leur passer un coup de fil pour voir, mais je suis presque certain que le mec va me soutenir que si c'est marqué "céramique" c'est que c'est bon.  :rolleyes:  :angry: 



#24
Guest_Richard_*

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une chose que j'ai un peu de mal à comprendre, suivant le n° OEM que l'on prend sur la liste de n° de la liste d'Oscaro et que l'on va chercher sur rose passion on tombe soit sur ça: https://www.rosepass...t/piece/P140619

 

soit sur celui que Vincent à posté au départ de ce post: https://www.rosepass...on-i450/P122829

 

il y aurait deux modèles possibles sur les PCCB? ou Oscaro balance des n° OEM au petit bonheur la chance?



#25
Paul

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Mon sentiment quant au marché d'Oscaro est qu'ils ont plus l'habitude des questions entre une Megane 1.2 diesel ou 1.6 essence qu'entre les freins CC d'une Porsche ou d'une Aston.

C'est quand-même plus des pièces banales, ces freins. Rares sont ceux qui vont aller chercher cela hors constructeur.

Déjà le témoignage des soit-disant Brembo pour le fourgon... :(

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#26
tony17

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Je viens de monté celle-ci sur la mienne,j avais aussi monté sur ma 997 turbo avec les pcbb,pour moi très très bien
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Les ref sur la photo correspondent à mon cayman s ,elles seront les mêmes pour toi



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#27
Paul

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C'est bruyant comme sur les disques classiques, Tony?


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#28
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Non très peu,mais les céramiques sifflent un peux même avec les origines,après les disques on déjà des kilomètres,je sais pas si c est le cas sur ta turbo Paul!


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#29
tony17

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À très basse vitesse



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#30
Paul

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Oui ça siffle un peu aussi en plaquettes 'Porsche'.

 

Mais pas gênant comme les crissements des Pagid sur disques classiques (là, c'est vraiment criant)


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#31
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Les pagid rsc1 sont égales en terme de bruit aux origines.


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#32
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Je viens de monté celle-ci sur la mienne,j avais aussi monté sur ma 997 turbo avec les pcbb,pour moi très très bien
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Les ref sur la photo correspondent à mon cayman s ,elles seront les mêmes pour toi
 

 

Impec merci!

Et niveau tarif? Tu vends par correspondance ou pas?

 

Perso les PCCB ne sifflent pas...



#33
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Sifflement quasiment à l arrêt,les pagid impossible à avoir en direct,les arrières j ai pris chez oreca pendant les soldes de janvier,il y avait un seul jeu à 245€ (presque moitié prix) et les avant sur commande une dixième de jours chez eurofac environ 450€ .


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#34
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Ca serait intéressant d'avoir ton retour avec les RSC1. J'avais préféré rester sur les Pagid d'origine.



#35
Paul

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Question,

 

 

Des plaquettes qui freinent plus fort, ce sont plus de contraintes sur les disques, non?

 

Pas de craintes pour les disques CC ? (Si Porsche préfère y associer des plaquettes moins performantes...)


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#36
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Et non, pas nécessairement. Du mois pas plus de contraintes mécanique (effort de serrage) puisque tes étriers (surface des pistons) et la pression dans le système restent les même.

Tu peux avoir un meilleur coefficient de frottement grâce aux matériaux et à l'état de surface sans pour autant mettre plus d'effort. Ce sera donc plus de contrainte thermique éventuellement.



#37
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Hello!

C'est bon j'ai donc commandé les bonnes plaquettes chez Rose passion (450€ le jeu pour l'arrière uniquement) et reçues.

 

Je me tate à les changer tout de suite car il reste quand meme de la garniture et vu le prix qu'elles coutent autant ne pas en gaspiller trop...

 

L'usure n'est pas tout à fait droite, il reste plus de garniture vers le bas que vers le haut.

Le point le plus usé est à l'arriere gauche, plaquette gauche, en haut (photo). J'ai mesuré au réglet 2-3 mm, vers le bas il doit y avoir plus de 4 mm.

 

Je dois partir Jeudi pour une boucle de 1500 km dans le Sud, j'hésite à les changer maintenant ou après. Que feriez vous?

Je me dis que ça ne fond pas comme neige au soleil, surtout en roulage route.

 

bc911-1556353539-U349.jpg



#38
tony17

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Moi je change !!! En fin de vie les plaquettes sont cuites et vont partir en morceaux rapidement et le témoin doit pas être bien loin! puis je préfère gaspiller un peut de plaquettes que les Disques.


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#39
Guest_Richard_*

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tes pistons risquent de pousser en biais et prendre du jeu, non?

 

si tu les gardes pour les finir, démonte et égalise.



#40
Guest_Richard_*

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à bien regarder ta photo, je vérifierai qu'il n'y ait pas un grippage des étriers qui cause cette usure en biais.







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