Les ventes ralentissent en 2019
#1
Posté 09 April 2019 - 12:44 PM
#2
Posté 09 April 2019 - 01:02 PM
avec 10k€ de malus, ça fait réfléchir de plus en plus
#3
Posté 09 April 2019 - 01:48 PM
C'est vrai que WLTP leur a causé énormément de perturbations, car une fois n'est pas coutume les allemands n'ont pas été au rendez-vous de l'échéance, la faute aux séquelles du Diesel gate qui a monopolisé énormément de ressources tant humaines que d'équipements d'homologation.
A voir s'ils arrivent à redresser la barre sur le total de 2019. Faudra pas que la montée en charge du Taycan soit aussi laborieuse que celle du modèle 3 chez Tesla...
#4
Posté 09 April 2019 - 02:39 PM
En Suisse aussi, baisse des ventes; marché en pleine mutation.
Les gens attendent les 'nouveaux' produits et n'osent plus acheter du 'traditionnel', de crainte de ne plus pouvoir s'en défaire plus tard !
- f3d73 et ThierryG aiment ceci
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#5
Posté 09 April 2019 - 04:33 PM
En Belgique, les ventes de voitures sont en baisse depuis 6 mois, ça touche toutes les marques,.
En cause l'incertitude sur les taxes et les restrictions environnementales.
Les gens ne savent plus quoi acheter, les show rooms sont désertés.
- f3d73 aime ceci
#6
Posté 09 April 2019 - 05:41 PM
La Taycan sera une voiture élitiste à 6 chiffres; c'est pas là qu'on vendra des unités...
En Suisse aussi, baisse des ventes; marché en pleine mutation.
Les gens attendent les 'nouveaux' produits et n'osent plus acheter du 'traditionnel', de crainte de ne plus pouvoir s'en défaire plus tard !
Belgique, ventes de voitures en baisse depuis 6 mois, ça touche toutes les marques,.
En cause incertitude sur les taxes e les restrictions environnementales.
Les gens ne savent plus quoi acheter, les show rooms sont désertés.
Et malheureusement ce n'est que le debut LOL
Je regarde deja mon prochain 4x4 (dans 1 ans le mien aura 2 ans donc je change ...lol)
le seul qui m'intéresse dans le segment VRAI 4x4 c'est le futur Défender ...mais si que du Diesel ou que de l'essence (pas d'hybride légère ou lourde )...ils le garderont c'est pas une question d'écologie
#7
Posté 09 April 2019 - 05:47 PM
il va y avoir des affaires a faire pour les acheteurs (mais pas hélas pour les vendeurs)
#8
Posté 09 April 2019 - 06:23 PM
Autour de moi tout le monde attend pour remplacer son véhicule qui lui sert pour aller au travail ou emmener les gamins à l’école que l’état ( ou l’europe) se décide sur une vrai politique en regard des véhicules qui seront proposés dans un avenir proche, à savoir :
La plupart du quidam moyen s’interroge sur quelles seront les nouvelles taxes qui lui seront appliquées : en fonction du futurs véhicules hybrides, électriques, hydrogène.....voir solaire qu’il choisira et comment seront elles graduées ? En fonction de la puissance délivrée, du kilos de batteries transportés, de l’autonomie, du nombre de moteurs électriques qui équipent le véhicule,....
Également, comment sera taxée par l’état la recharge de ces véhicules ? Comment revendre un véhicule auquel on doit changer les batteries ?
Autre souci qui sème le doute : les annonces actuelles des opérateurs pour les mises en places des points de recharges sont plus farfelues les unes que les autres avec des calendriers de déploiement irréalistes et des normes de tension toutes différentes 400, 600, 800 volts....
Autre interrogation : l’autonomie des véhicules électriques proposés et leur temps de recharge....à part un ou deux modèles actuellement le reste fait sourire.
Et je crois que le pire dans tout cela c’est que les constructeurs automobiles s’interrogent aussi.... Les seuls, qui je pensais, allaient se frotter les mains étaient les opérateurs électriques et bien non. Dernièrement EDF a annoncé que si le développement de la voiture électrique s’accélérait trop vite certaines régions en Europe devrait se répartir les jours de recharge afin de ne pas impacter le courant nécessaire au fonctionnement des sites l’industriels et des ménages.....
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