Un revenant....
#21
Posté 11 April 2019 - 11:18 AM
J ai retrouvé une voiture tres maniable, et tres confort, tres polyvalente, je peux m’en servir comme daily
J ai pu voir qu il y avait eu une amelioration sur tout les plans par rapport a mon ex cayman 2.9
La puissance est vraiment pas mal, meme si ca reste en deca de la gtr bien sur, l effet turbo est tout a fait efficace. Je me demande si je serais revenu sur un 718 s ils etaient pas passé au turbo ?
Evidement le son c est pas le top par rapport a mes anciennes atmos. Mais je trouve que le ton du moteur sonne juste, il unmanque juste un peu de presence a mon goût, meme en sport et valve ouverte.
C etait pareil avec ma gtr, le son etait nul, un vrai aspirateur! Et puis j ai mis un y pipe non raisonné et ca a tout changé
Donc je pense que je vais reflechir d ici fin d’année a mettre une ligne inox
Mais sur les videos, difficile de se faire une idée du nouveau son donc si certains l ont deja fait, je suis preneur d info
#22
Posté 11 April 2019 - 12:54 PM
Du coup tu réponds aussi à ma question sonorité 4/6 cylindres.
#23
Posté 11 April 2019 - 01:19 PM
#24
Posté 11 April 2019 - 06:23 PM
#25
Posté 11 April 2019 - 06:24 PM
Pour une réponse à ma question je suis servi. Merci François.
Du coup tu réponds aussi à ma question sonorité 4/6 cylindres.
#26
Posté 11 April 2019 - 06:38 PM
Pour une réponse à ma question je suis servi. Merci François.
Du coup tu réponds aussi à ma question sonorité 4/6 cylindres.
La sonorité du 4 cylindres est moins jouissive. A cela s ajoute la linéarité de l effet turbo passé 2500 tours. Du coup on comprends pourquoi un tel changement a déconcerté beaucoup de porschiste....mais pas ceux qui connaissent deja les 911 turbo, pour qui tout cela etait deja bien connu mais qui on fait le choix d avoir un missile avec un côté un peu plus furtif a l echappement
Le son du 718 est nettement étouffé par la ligne d’origine.
Il y a a mon avis beaucoup a gagner en mettant un bonne ligne inox bien liberé, mais ca ne sonnera jamais comme un flat6.
Mais la tonalité du flat4 reste aggreable pour moi, il suffit juste de le rentre un peu plus present pour que l on sente l auto vivre et passer les rapport a l oreille
En plus ca donne une spécificité sonore et mecanique au 718 par rapport a la 911
Ca fait beaucoup de changement par rapport aux 6 cylindres.
- Stef-3.2S aime ceci
#27
Posté 11 April 2019 - 07:21 PM
#28
Posté 12 April 2019 - 12:07 AM
Bon retour, François...
J'ai toujours apprécié la GT-R que j'ai pu conduire à Issoire. Quelle 'patate'! Elle m'a sensiblement plus impressionné que la 997 Turbo qui se voulait ~ son équivalente à l'époque.
Et j'en suivais encore une ce matin, de ces Nissan ... équipée de jantes 'dorées' que Porsche remet au goût du jour sur les 992. Et d'un échappement manifestement pas d'origine.
Je n'ai jamais conduit le 718S mais n'ai aucun doute sur son efficacité et le plaisir qu'il peut procurer. Profites-en bien et fais nous partager tes expériences...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#29
Posté 12 April 2019 - 10:24 AM
#30
Posté 12 April 2019 - 11:42 AM
Sympa ton analyse sur le 718
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#31
Posté 03 September 2021 - 06:49 PM
Resalut a tous.
ca fait 2 ans que je n ai plus rien posté.
j avoue avoir fait des infidélités, je m occupais de ma gtr sur piste, je trainais donc sur le forum de gozilla
mais voila, lassé de me faire doubler par des gt3, j ai laissé ma gtr a un heureux et me voila bientot au volant dune gt3!!!
j’ai gardé pour le moment mon 718s, impossible de m en separer, c est un voiture incroyable mis si mal aimé
bientot des photos de ma gt3
promis
- July1 aime ceci
#32
Posté 03 September 2021 - 06:53 PM
#33
Posté 03 September 2021 - 07:14 PM
#34
Posté 03 September 2021 - 08:03 PM
#35
Posté 03 September 2021 - 08:27 PM
Welcome back, François.
Le 718 n'est nullement mal-aimé; c'est une super-auto et nous sommes nombreux ici à l'apprécier.
Sur quel circuit tournes-tu, en Guadeloupe? Si tu as des vidéos, n'hésite pas, on est amateurs!
- Alex aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#36
Posté 03 September 2021 - 08:35 PM
Bon retour , 718S et GT3 : un beau garage !
Le problème c est que tu auras toujours envie de sortir la grosse
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#37
Posté 03 September 2021 - 09:47 PM
Bon retour ,718Set GT3: un beau garage !
Oui j ai beaucoup de chance
et j ai un banquier comprehensif…..
#38
Posté 03 September 2021 - 09:49 PM
Le problème c est que tu auras toujours envie de sortir la grosse
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas vraiment.
je vis en guadeloupe ou j ai le boxster pour profiter du soleil et des petites routes
la gt3 reste a paris pour faire des sorties circuit
#39
Posté 03 September 2021 - 09:51 PM
Welcome back, François.
Le 718 n'est nullement mal-aimé; c'est une super-auto et nous sommes nombreux ici à l'apprécier.
Sur quel circuit tournes-tu, en Guadeloupe? Si tu as des vidéos, n'hésite pas, on est amateurs!
Malheureusement pas de circuit en guadeloupe, meme pas de circuit de kart.
la gt3 reste en metropole. Je roule frequement au bugatti, a magny cours, a dijon. Et parfois au castellet et a spa
promis je ferais des videos, mais faudra etre patient…..
#40
Posté 03 September 2021 - 10:15 PM
A Dijon ou à Spa, ta GT-R se faisait manger par les GT3 ?
Quel modèle de GT-R? Elle avait les freins d'origine (réputés faiblards?)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)