Petit compte rendu après un peu de roulage sur cette petite 996.
Le châssis est très sympa avec un comportement globalement équilibré et une sensation de relative légèreté. Bien plus qu'avec mon ancienne 997 que je trouvais infiniment plus pataude.
Les amortisseurs Techart et BAR majorées doivent y être pour pas mal dans l'histoire je pense. Techart doit avoir eu recours à une combinaison Bilstein/Eibach pour les amortos. Ils vont clairement pas mal.
Gros revers de la médaille cependant la garde au sol est vachement réduite et le museau embrasse régulièrement le sol si la route n'est pas plane. Les dos d'ânes doivent être passé à allure plus que réduite. La hauteur de caisse doit être équivalente à celle d'un GT3 ph1. C'est chaud sur route...
Le moteur est plus sympa que je ne l'imaginais. Certes il n'a pas la coffre du 3.8, il faut le cravacher assez haut dans les tours pour en retirer toute sa qintessence mais il ne démérite clairement pas ce 3.4 avec seulement 300 cv. Sur route la différence de puissance face au 3.8 n'est pas flagrante. Je suis étonné. La sonorité de ce 3.4 est plus agréable à mon oreille également là où le 3.8 était plus caverneux et métallique.
La bv est bonne mais manque clairement un short shift. Les débattements du manche sont clairement trop longs. Pas rédhibitoire mais un poil chiant tout de même.
L'ambiance à bord plus old school me plaît également. Seul la qualité des matériaux est clairement en net retrait vs la génération 997. C'est cheap. Mais bon en achetant une 996 on le sait.
Ce matin ayant fait un galop d'essai dans le ventoux à allure soutenue, les freins n'ont pas aimé du tout. A chaud après une dizaine de freinage bien appuyés tout se met à vibrer (pédale et volant). Après refroidissement tout revient dans l'ordre. Pas l'habitude d'avoir un freinage Porsche défaillant moi... Le liquide est neuf, les disques sont clairement quasi neufs. Je vais changer dans un premier temps les Textar pour qqch d'un peu mieux puis je verrai si les disques sont HS (ça m'étonnerai) ou si j'ai un souci au niveau d'un étrier... bref faut que je trouve d'où vient ce souci.
Si qqn a déjà eu le cas toute expérience est bonne à prendre;)
Petites photos souvenir. Faisait 0 degré la-haut à 9h. Pas chaud !