Bonjour les z’amis,
Je voulais partager avec vous les nouvelles roulettes que j’ai offertes à la 96. Cela faisait un petit moment que les OZ Alleggerita HLT me trottaient dans la tête.
Principalement pour deux raisons :
- Leur poids contenu
- Leur look racing
Le hic est que je ne voulais pas en acheter des neuves en raison d’un prix à mon sens élevé pour de l’accessoire et donc de la futilité. Ma mission par conséquent était d’en trouver d’occaz avec les bonnes dimensions et c’est sur ce point précis que ça se complique.
En effet, il est assez aisé de trouver de temps à autres sur la toile des jantes de GT3 ph2 dès que les pistards revendent leur jouet pour un plus performant, cependant le déport ne correspond aucunement avec un carrera2. Pas simple, mais avec de la patience nous finissons tôt ou tard à atteindre notre but.
Donc ce sont des OZ Alleggerita HLT gris titanium. Elles sont dans un état très correct à mes yeux mais pas parfait ce qui est somme toute normal pour de l’occaz.
Le poids venons-en à présent grâce à ce petit comparatif que j’ai pu réaliser lors de l’inter-changement de mes pneus des BBS d’origine aux OZ.
BBS OEM Avt : 11.34 kg
BBS OEM Arr : 13.15 kg
OZ HLT Avt : 8.16 kg
OZ HLT Arr : 8.84 kg
Par conséquent sur la totalité des 4 jantes j’ai un différentiel exact de 14.98 kg au profit des OZ.
15 kg d’économie sur les masses non suspendues (8 fois plus impactant que les masses suspendues) je prends illico.
Et je prends d’autant plus que l’on sent clairement la différence au volant. La direction est plus légère et l’auto est devenue plus précise. Que du bonus. Le seul inconvénient que je puisse imaginer à ce type de jante allégée et probablementla moindre robustesse versus les BBS d’origine. L’avenir me le dira peut-être…