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Nettoyage à sec GS27 - Ceci n'est pas une pub


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17 réponses à ce sujet

#1
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
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Bonjour à tous.

J'ai toujours craint d'utiliser ces produits de nettoyage "sans eau" par peur des rayures, mais cette fois, je me suis lancé.

En plus de mon shampooing habituel et autre microfibres j'ai donc acheté un flacon de Lustreur Express Titanium de la gamme GS27 (18€ quand même).

Toujours un peu craintif, j'ai fait comme ils ont dit : "essayez sur une partie non visible" (sous la portiere dans ce cas)
RAS la peinture a tenu le coup (ouf ! :D)

La belle était quand même fort crasseuse suite au Fuck Cancer Team Rally du week-end passé ; du coup, j'ai été mettre 5€ par prudence chez l'Elephant Bleu pour enlever le plus gros.
Séchage naturel à 150 km/h...

Il restait comme d'habitude plein de vilaines traces de nettoyeur haute pression et des coulures diverses.

Et je me suis attaqué à l'application de ce produit.
(j'ai fait l'impasse sur la multifibre gs27 à 18€, préférant les 5 pces à 3.49€ dans le rayon ménage)

Une multifibre pour appliquer, l'autre pour enlever le produit, façon polish ; mais sans le temps de pose et sur des surfaces plus petites.
Après une petite heure de karate kid (lustrer... frotter...) Résultat assez bluffant (photo en dessous).

J'ai pu me rendre aux Porsche Days à Spa avec une voiture qui brillait de mille feux...
...et elle est revenue dans l'état que vous imaginez...

Hier soir, retour à l'Elephant Bleu pour 5€, un tour de voiture avec chaque produit (sauf la brosse) et elle est de nouveau nickel.

En résumé, ceci n'est pas une pub pour gs27, il y a plein d'autres marques mais un retour d'expérience pour ceux qui hésiteraient encore à utiliser ce type de produit.
Spécialement sur les voitures noires comme la mienne.

Bonne journée à vous !0bfa1e954e1e717362ff8720ad54d7f0.jpg
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#2
CharlyPoTTer

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Assez impressionnant comme résultat



#3
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
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Merci pour ce retour d'expérience concluante.
Sujet déplacé dans la section dédiée.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#4
ThierryG

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Il y a un tel produit chez Meguiars, que j'utilise de temps à temps. Mais il faut vraiment faire attention à ce que les MF soient très propres, car le risque de micro rayures est réel.

 

Si la voiture n'est pas trop sale et après un coup de karcher, c'est ok. Et cela ajoute de la brillance bienvenue ;)

 

 

Par contre je me fais toujours aussi chi... à nettoyer le pare-brise coté intérieur. Il reste toujours des traces soleil de face.



#5
JM69

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J'ai le produit de chez Meguiars... mais je ne l'utilise pas sur ma noire; trop peur des micro rayures qui m'exacerbent !

 

Pour l'intérieures des vitres, j'utilise un spray "Instanet vitre" et j'essuie avec du papier "essuie-tout" (mais pas en plein soleil)



#6
nicoyzf250

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J’ai également ce produit de chez Meguiars, très bon produit que j’utilise régulièrement et sur du noir.
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#7
Spider39

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J'utlise ce produit depuis plus de 4 ans sur mes voitures.

 

J'en suis très satisfait, le rendu est très bon, bonne brillance, la protection excellente, l'eau perle sur la carrosserie, et le nettoyage est facilité.

 

Utilisé sur mon RCZ blanc (application fait il y a 15 jours), sur mon ex- lotus Elise blanche, sur mon ex-z4 rouge et sur le Boxster blanc il y a 15 jours.

 

A utiliser sans risque.


La connerie humaine me donne une notion de l'infini….


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#8
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
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idem pour le nettoyage côté intérieur "essuie-tout".... traduisez "sopalin" les copains ! ;) :D

ou microfibre de chez H20

 

Effectivement, je n'utiliserai le spray qu'après passage au karcher.

Je vous referai 2-3 photo à la prochaine utilisation (et au soleil)

 

GS27 et Meguiars sont cote à cote dans le rayon de mon brico, j'ai dû me faire plus attirer par le packaging de GS27...



#9
Sergus

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Le"sopalin" ne doit pas être utilisé sur les vitres (automobile, maison ...) car ce sont des fibres de bois (cellulose) et le papier contient en très petite quantité des charges minérales : carbonate de calcium, talc, kaolin. Et le bois, ça raye !

 

http://www.guichetdu...bf432ff93fe6cb0

 

En résumé, la microfibre est ton ami !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#10
JM69

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Là je viens d'apprendre quelque chose ! Merci. Je vais essayer ça!

 

Vive la microfibre !!



#11
champion33

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Par contre je me fais toujours aussi chi... à nettoyer le pare-brise coté intérieur. Il reste toujours des traces soleil de face.



Essaye ce produit tu sera épaté.
Dans ta commande tu rajoutes en note "de la part "Le-driver inauguration Bordeaux "

Il te rajoutera peut-être quelque chose

https://www.missgara...ntenance-500_ml

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https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#12
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Pourquoi chercher compliqué simplement application de fée du logis multi surface après le lavage ça coûte presque rien et un brillant incroyable un effet déperlant qui facilite le prochain lavage. Et en plus je fais l intérieur avec.

#13
Guest_igguk_*

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Ben justement car il n'y a pas besoin de laver...

Un coup de karcher pour enlever le plus gros des saletés (5minutes)

Même pas d'essuyage sur place, le séchage se fait sur le chemin du retour (5minutes)

Et application du produit.

Le meme résultat en "traditionnel" me prendrait au moins 2 heures au lieu d'une.

 

Fée du logis marche peut-etre très bien sur une voiture propre et blanche mais à mon avis pas comme je le decris, qui plus est sur une voiture noire.

 

(N'oublie pas de changer de microfibre quand tu passes de l'extérieur à l'intérieur, et pas de karcher sur le cuir, c'est important :D :D)


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#14
Sergus

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Il faut aussi savoir que le karcher n'est pas le meilleur moyen pour laver la voiture sauf à employer avant une mousse qui permet le ramollissement des saletés et l'auto nettoyage par leur glissement par gravité le long de la carrosserie.

En effet, directement nettoyée au karcher, les saletés encore dure sont projetées le long de la carrosserie et créent des micro-rayures.

En résumé, mousse, rinçage, lavage à la main, rinçage, essuyage microfibre pour aller au plus simple et minimiser les micro-rayures.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#15
Did64

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Il faut aussi savoir que le karcher n'est pas le meilleur moyen pour laver la voiture sauf à employer avant une mousse qui permet le ramollissement des saletés et l'auto nettoyage par leur glissement par gravité le long de la carrosserie.
En effet, directement nettoyée au karcher, les saletés encore dure sont projetées le long de la carrosserie et créent des micro-rayures.
En résumé, mousse, rinçage, lavage à la main, rinçage, essuyage microfibre pour aller au plus simple et minimiser les micro-rayures.


Plutôt que l' essuyer, je la sèche avec un souffleur de jardin électrique sur batterie ainsi il n y pas de trace.

#16
TangerineDream

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(N'oublie pas de changer de microfibre quand tu passes de l'extérieur à l'intérieur, et pas de karcher sur le cuir, c'est important :D :D)


Au Karcher non, mais à la brosse, pourquoi pas?
https://www.dailymot...m/video/x3ux9si

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Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#17
Guest_igguk_*

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Au Karcher non, mais à la brosse, pourquoi pas?

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Pour l’alcantara, c’est nickel!

#18
Sergus

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Je me demande si elle est allée jusqu'au bout du programme ???


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