Aller au contenu

Photo

Choc latéral bas de caisse - structure touchée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
IGHNDA

IGHNDA

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Isabelle
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:37000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour, j'ai tapé un coin en ciment dans un parking en prenant une allée, je ne l'ai pas vu. Ca a fait un trou dans mon bas de caisse sous la portière droite. J'ai fait une déclaration à l'assurance puisque je suis tout risque et elle est chez CP Vélizy depuis le 8 avril, je pensais m'en sortir avec le changement du bas de caisse mais ils m'ont rappelée et m'ont dit que c'est plus grave malgré l'apparence d'un petit choc car la structure a été touchée. Ils me disent qu'il est interdit de redresser ou couper un châssis et que ma voiture doit être immobilisée au bas mot trois mois pour la démonter complètement et changer la pièce entière, je suis effarée... l'expert doit repasser mais un ami m'a dit que ce genre de réparation pouvait être vertigineuse au niveau du prix et qu'ensuite j'aurai du mal à la revendre car passage au marbre..dois je vois avec l'expert si elle peut m'être remboursée et ne pas engager de telles réparations car il est évident que je n'ai pas l'intention de la garder... Merci de votre avis. Fichier joint  20190311_094618.jpg   54.81 Ko   40 téléchargement(s)



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
L’expert va chiffrer le montant des dégâts et on pourra voir si c’est économiquement réparable...

#3
IGHNDA

IGHNDA

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Isabelle
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:37000 km
  • Couleur:Noir

Merci pour votre réponse..possible de la revendre sans souci après si elle est réparée ? je doute.



#4
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Faut voir ce que dit l'expert mais je suis surpris qu'il soit dit que la structure est touché. Tous les bas de caisse sont des corps creux, mais de là à dépointer tout le coté de caisse pour le changer, c'est très surprenant. En tout cas avec cette unique photo. Il y a peut-être d'autres éléments non visible qui sont touchés.

 

En tout cas c'est pas un marbre si la structure n'est pas déformé.


  • Paul et elbarbou aiment ceci

Signature2.jpg


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour votre réponse.. possible de la revendre sans souci après si elle est réparée ? je doute.


Si elle est réparé chez Porsche oui... mais il faudra avertir l’acheteur.

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Faut voir ce que dit l'expert mais je suis surpris qu'il soit dit que la structure est touché. Tous les bas de caisse sont des corps creux, mais de là à dépointer tout le coté de caisse pour le changer, c'est très surprenant. En tout cas avec cette unique photo. Il y a peut-être d'autres éléments non visible qui sont touchés.

En tout cas c'est pas un marbre si la structure n'est pas déformé.


Je pense que ça doit être déformé derrière le trou... et la c’est plus embêtant.

#7
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Attendez les gars... J'ai du mal a croire que ce petit trou rende la voiture irréparable...

Tu n'as pas une photo avec le bas de caisse retiré ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sincèrement désolé, Isabelle.

 

J'espère que tu es seulement dans le cas de figure du carrossier du CP qui tente d'abuser quelque peu; tu en sauras plus après le passage de l'expert (pour autant qu'ils ne soient pas de mèche... je plaisante).

 

Bref, que ce léger choc que tu as vécu n'a pas la portée sérieuse qu'on t'annonce actuellement (3 mois pour réparer, non mais ?!!! :rolleyes: ) .

 

On croise les doigts; tiens-nous au courant... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ça paraît dingue cette histoire, un "petit" choc de parking avec tant de conséquences supposées ?
Peut être un 2ème avis d'un carrossier sérieux serait utile ?
En tous cas je compatis.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Mmmmh un sacré trou quand même. Si la partie touchée fait structure, ce n'est pas rien. Ce qui peut-être le cas.

 

Mais je pense qu'un deuxième avis, suivant le verdict de l'expert, sera nécessaire.

 

Bonne chance.



#11
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Incroyable que ce petit trou puisse être la cause de tant de travaux. Curieux de voir derrière.

#12
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Dur de juger avec juste une photo mais en voyant ça j'ai du mal à y croire aussi...

 

J'ai tapé un rebord en béton de la même manière mais sans le trou: assurance , expert, carrosserie (redressement + peinture), c'était réglé en deux semaines.

 

Trou mis à part mon bas de caisse était plus défoncé que le tiens...



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le problème c’est le trou... si quelque chose a fait intrusion et que tout le poids s’est reparti sur quelques cm carrés ça peut faire du dégât... un peu comme les blessures par balle: vu d’extérieur à part le sang, c’est pas très impressionnant... par contre à l’intérieur c’est autre chose!

#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Héhé, l'analogie! :o :D (que je comprends, bien entendu).

 

On n'a pas vu le choc, mais vu sa description, Isabelle devait être à quelques petits KM/H, non (sinon c'est une roue qui aurait reçu le choc?).

 

Je ne connais pas ce CP, en particulier s'ils ont leur propre service de carrosserie ou s'ils externalisent ce job chez un partenaire. Parce que 'trois mois' pour réparer, ça me donne l'impression du carrossier qui se dit 'Une petite dame? Au volant d'une Porsche? Une assurance qui paye?... Je tente le coup', et qui dramatise.

 

A suivre.


  • f3d73 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pas sûr que beaucoup de CP fassent la carrosserie en interne.



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas sûr que beaucoup de CP fassent la carrosserie en interne.


Vêliez fait la carrosserie en Interne.

#17
IGHNDA

IGHNDA

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Isabelle
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:37000 km
  • Couleur:Noir

Merci à tous pour votre soutien... j'y suis passé hier soir, ils attendent la réponse de Porsche Allemagne pour faire quoi que ce soit. En fait j'ai appelé la directrice du centre Porsche Roissy que je connais bien, elle m'a dit "ne te fie pas à l'apparence de ta voiture qui ne semble avoir presque rien, il y a des gros chocs qui n'affectent pas la structure et des petits si, çà dépend où çà tape" en fait j'étais en train de tourner au coin d'une allée et le fait déjàd'avoir tapé en biais en tournant a crevé le bas de caisse à fond c'est vrai que j'ai entendu un gros "scratch" et que j'ai continué à avancer... elle m'a dit que c'est déjà arrivé sur des porsche dans sa concession et en fait çà a fait bouger la coque (si j'ai bien compris).. la structure absorbe le choc et est faite pour se déformer.. bon le souci pour moi c'est qu'ils démontent la voiture entièrement, le gars qui s'occupe d'elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de marbre ce qui n'est pas l'avis de son collègue... de toute façon il faut attendre l'avis de l'expert (Cabinet Sere à Galluis si quelqu'un connait). Ensuite en fonction car je sais que çà peut aller très loin financièrement et la directrice de Roissy me l'a confirmé, si çà devait dépasser sa valeur, peut être peut on me la rembourser j'ai un contrat tous risque avec remplacement du véhicule à son prix d'achat pendant 24 mois (jusqu'en mai 2019... c'est dingue...) mais je ne sais pas si Porsche peut gonfler son devis pour çà.. j'y crois moyen....en tout cas je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus. Désolée mais je n'ai pas d'autre photo et je doute que le centre porsche m'en fournisse. Paraît il que c'est une centre assez sérieux et d'excellence connu en RP (contrairement à celui d'Arpajon où j'ai laissé des plumes il y a quelques années...) Isa 



#18
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Ça fait peur, courage, j’espère que ça s'arrangera pour toi :-(
  • IGHNDA aime ceci

#19
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Je suis assez impressionné de ton histoire .
Et j'ai franchement de sérieux doutes que les réparations dépassent la valeur de ton véhicule.


Si la caisse se déforme à ce point ...

Avec les GT4 qui ont les amortisseurs qui percent la carrosserie en roulant sur les vibreurs ca fait beaucoup..

Ca me paraît hallucinant tous cela .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#20
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Si tu es remboursée à valeur d’achat jusqu’en mai 2019, il y a urgence à trouver une solution! :blink:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)