Avis échappement 718
#21
Posté 25 April 2019 - 06:44 PM
Pour la différence de son entre S et GTS cela veut donc dire que c’est la carto qui change tout
- Propulc aime ceci
#22
Posté 25 April 2019 - 06:44 PM
Est ce que ça veut dire qu il y a une différence entre le 2.0 et le 2.5 au niveau sonorité ?
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Même sans PSE oui... comme il y a une différence de son entre 2.7 et 3.4 sur les générations précédentes...
#23
Posté 25 April 2019 - 07:02 PM
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
#24
Posté 25 April 2019 - 07:03 PM
#25
Posté 25 April 2019 - 07:08 PM
Est elle flagrante ?
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Énorme!!!
Mais pas plus que sur le generations précédentes...
Compare u. 2.7 et un 3.4!
Le 2.5 est plus rauque...
- Propulc aime ceci
#26
Posté 26 April 2019 - 01:06 AM
D’ailleurs sur modèle 2019 le PSE est désormais en série...
Effectivement, on voit maintenant que l'option 176 correspond à l'échappement sport, donc plus une option exclusive débutant par X***.
On voit aussi que l'ancienne référence a été remplacée pour les modèles AM2019 et +.
Tout ça sans doute pour ne pas vendre d'échappements avec filtre à particule, qui soit dit en passant sont aussi dispo.
#27
Posté 26 April 2019 - 01:10 AM
J'avais regarder la ligne Armytrix mais bon avec une vidéo pas simple de savoir si c'est trop brouillant ou pas même si sur un turbo il y a moins de risque qu'un atmo.
J'ai aussi commencé à regarder cette marque, qui a mon avis donne le meilleur son sur un moteur turbo. Par contre encore une fois, ce n'est pas donné.
J'aime bien aussi leur système pour contrôler l'échappement via son smartphone.
#28
Posté 26 April 2019 - 06:19 AM
#29
Posté 26 April 2019 - 06:48 AM
Je pense que le mieux si tu prends armytrix c'est d'avoir le PSE et de piloter leur valve avec le système d'origine.
Ce qui ne devrait pas poser de problèmes.
#30
Posté 26 April 2019 - 10:30 AM
C'est sur que là ça chante plus. Certains trouvent les échappement Armytrix très (voir trop?) sonore.
Surtout quand tu vois cette vidéo (même si c'est pas une 718) :
https://www.youtube.com/watch?v=vBKelt4Id8w
#31
Posté 26 April 2019 - 10:32 AM
un atmo avec un échappement libéré sera forcement plus sonore. qu'un moteur turbo avec échappement libéré
#32
Posté 26 April 2019 - 02:59 PM
Salut.
J aime bien la sonorité de mon flat4 mais je le trouve un peu trop furtif
Je regarde les fournisseurs qui pourrait ameliorer ca et j ai vu que fabspeed propose une ligne inox avex un cata 200 cellules.
J ai du mal a me faire une idée de la difference de son sur les videos
Est ce que certains ont monté cette ligne?
Bonjour François,
La ligne FABSPEED me semble conçu pour faire principalement du circuit à l'image du Cayman 718 Club Sport pour obtenir une libération du moteur du fait de la ligne directe:
#33
Posté 26 April 2019 - 03:03 PM
Cette ligne est particulièrement bruyante et donc pas confortable sur de long trajet.
Voici un résumé des différentes lignes d'échappement:
http://www.boxster-c...n-718/?p=306989
#34
Posté 03 May 2019 - 01:24 AM
je n'ai pas entendu ton S mais le GTS a un son moins racing et feutré que le 718S de +/- 2017 - 2018 que j'avais essayé.
Ma vidéo du son du GTS lors de mon essai ... valves ouvertes
Après tu rentres dans du subjectif où tu seras seul juge ...
#35
Posté 03 May 2019 - 01:34 AM
Je ne cherche pas un système à valve, et je voudrais ameliorer la reponse du turbo donc....
Finalement je me laisse tenter par la ligne fabspeed, Pas celle decatalysé pour les cup mais celle avec le cata 200c. J ai communiqué avec d autres aux us qui ont monté ca et c est à priori tout a fait vivable au quotidien dans la mesure ou on fait peu ou pas d autoroute ce qui est mon cas.
DÉs réceptions, j enverrai mes impressions et je ferai une petite vidéo avant/après
J’ai profité de solde et j ai eu un rabais de 15%, ca paiera les taxes...
#36
Posté 14 May 2019 - 08:32 AM
Petite pierre à l'edifice .. ..sur mon 718 S de Dec 2016, le son est assez présent je trouve, à vitesse constante sur autoroute il se stabilise et devient - présent dans l'habitacle.
Aprés enclenchement du PSE, là ça chante beaucoup plus, et une couche supplémentaire avec le Sport Chrono.
Tout dépend de l'etat d'esprit du moment ...en tout cas le son n'est pas pire ou mieux qu'un flat 6 je trouve, il est juste different. Si l'on est habitué aux vocalises haut perchées et metalliques du 981, effectivement on peut être décu. Si l'on a - l'habitude du 6cyl, et que l'on a roulé de l'audi TT 230cv, de la golf GTI 245, etc etc.le bruit du 718 est rauque à souhait, et sait aussi donner de la voix je trouve.
- Alex, Monéger, XF3767 et 2 autres aiment ceci
#37
Posté 18 June 2019 - 03:44 PM
salut
finalement j'ai cassé la tirelire et j'ai commandé une ligne complète chez fabspeed, celle avec le cata 200c et le tout petit silencieux
le colis est arrivé dans les délais prévus par fabspeed '1 mois aprés), la protection du matos était super avec des coussins de mousse expansive!
la qualité du matos au top avec des soudures de ouf et un ajustage au quart de poil
je l'ai monté tout seul avec mon pont scisseau semaine dernière (4 heures pour démonter le ligne de porsche et 3h de plus pour remonter celle de fabspeed), j'aurais gagner du temps avec une fosse ou un pont colonne
pas de voyant moteur, et un turbolag que je ne perçois plus du tout
le résultat sur le son: énorme en mode sport et en pleine charge capote ouvert, ça hurle grave. la tonalité est encore plus roque, ça s'entends de suite au démarrage
pas de vibration parasite sauf en 7éme à 2000 tours à 110kmh ou c'est un peu bizarre mais à 120-130 ca disparaît
c'est vraiment vivable en mode normal, on se promène sans problème avec madame
- Paul, Monéger, Guillaume83 et 2 autres aiment ceci
#38
Posté 18 June 2019 - 05:08 PM
Félicitations et merci pour le retour...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#40
Posté 31 May 2020 - 10:09 PM
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)