Avis et conseils sur 991.1 Targa 4 ou 4S
#21
Posté 30 April 2019 - 08:44 AM
Et pour les combinaisons couleurs sympas, bah va falloir chercher bien
#22
Posté 30 April 2019 - 09:25 AM
Bon courage pour la couleur, j'ai dû y renoncer. Les annonces mobile.de c'est 40% en noir, 25% blanc, 25% gris, 5% en bleu et 5% rouge/jaune/marron.
Le PASM en 991.1 cabrio est extrêmement confortable, je pense c'est le principe même : +confort ou +sport, selon le mode, qu'une suspension classique qui doit faire un compromis entre les 2.
La Targa 4S est l'une des plus lourdes, autant prendre la 4S qui en plus aura PASM/PTV/JA 20" et gros freins de série.
- Paul aime ceci
#23
Posté 30 April 2019 - 10:39 AM
J'avais essayé la 991.1 targa avant d'acheter ma 997.2 targa.A l'issu de mon essai, j'ai renoncé à la 991 targa, car elle me semblait impraticable toit ouvert aux allures autorisées sur les autoroutes de France : le vent s'engouffre dans l'habitacle et tourbillonne dans la bulle de verre. Par acquis de conscience, j'ai refait un tour en vérifiant d'avoir bien relevé le déflecteur en haut du pare-brise, le bruit restait très présent (et était encore plus insupportable sans le déflecteur). J'ai envisagé, un moment, une 991 avec toit en verre coulissant... pour finir par choisir une 997.2 qui répond à 100% à mes attentes.
#24
Posté 30 April 2019 - 10:47 AM
Ce phénomène est compréhensible. Comment l'air qui est happé dans la voiture peut-il en ressortir? Il vient taper dans cette bulle de verre et provoque des turbulences.
La 991 Cabrio est par contre incroyable de confort, capote ouverte, filet automatique relevé derrière les sièges AV, même à des vitesses supérieures à 130 (... miles per hour...).
On parlait de 'confort', précédemment, et c'est un vrai 'plus' de la 991 sur le 981, en mode décapoté. C'est très abouti sur la 991.
- Jmj08 et NicolasD aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#25
Posté 19 May 2019 - 01:09 PM
La 991 Targa est une voiture d'esthète, 4, 4S ou gts peu importe. Je m'étais moi même posé la question lors de l'achat et à l'usage c’était clairement un faux débat.
De part sa conception, à savoir le poids de la vitre arrière, les remous d'air, la voiture est faite pour "la balade" sur petites routes, et pour avoir des sensations sans aller trop vite et risquer ses points*.
Les remous sont réellement perceptibles à partir de 90km/h et ce la participe à l'impression de vitesse au délà.
Les 350cv de la 4 phase 1, sont largement suffisants pour la balade, pas besoin de S. La GTS est peut être à préférer pour la sonorité retravaillée de l'échappement.
L'option la plus importante avec le pasm est l’échappement sport, possible en seconde monte.
Enfin la phase 1 est le must pour le caractère du l'atmo. Dans ce cas, en conduite sportive, les 'remous' commencent à apparaître en seconde, au même moment ou les 4/5000 tr de l'atmo sont dépassés, cela participe à la théâtralité de l'expérience.
* Oui, les 911 modernes étant plus GT, leurs conducteurs ont tendance à rouler plus vite pour avoir plus de sensations. En cab, le besoin de rouler vite est moindre, vu le contact avec l'extérieur, l'émotion est au RDV. Une Targa est dans la continuité de cette approche.
#26
Posté 19 May 2019 - 01:16 PM
@ AmneZia ...
bonjour AmneZia, merci de te présenter ici: http://www.boxster-c...er-message-ici/avant de continuer à poster, merci.
Pas d'amnésie, STP ...
Merci de parcourir la charte pour pouvoir l'appliquer: http://www.boxster-c...harte-du-forum/
puis de répondre à la demande de Richard suivant le lien qu'il a indiqué... C'est la tradition, dans la famille.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#27
Posté 19 May 2019 - 01:41 PM
@ AmneZia ...
Pas d'amnésie, STP ...
Merci de parcourir la charte pour pouvoir l'appliquer: http://www.boxster-c...harte-du-forum/
puis de répondre à la demande de Richard suivant le lien qu'il a indiqué... C'est la tradition, dans la famille.
Mon joker d'amnistie, on va essayer de la garder pour une autre occasion. Je n'ai pu vu le message de Richard. Toutefois je suis très étonné car je me suis déjà présenté il y a un an ou deux lors de mon inscription. Ne trouvant pas de trace non plus, je fais le nécessaire. A+
#28
Posté 11 July 2019 - 12:20 PM
bonjour , savez vous si le PASM sur les 991 Targa 4 ph 2 est de série ? ( il ne l étais pas sur les PH1 , uniquement sur 4S )
#29
Posté 11 July 2019 - 06:27 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#30
Posté 11 July 2019 - 06:31 PM
il me semblait qu'il était de série sur les "4" des 997.1 et 997.2, ils l'avaient enlevé sur la 991.1 ?
#31
Posté 11 July 2019 - 07:11 PM
il me semblait qu'il était de série sur les "4" des 997.1 et 997.2, ils l'avaient enlevé sur la 991.1 ?
pour les 997 je ne sais pas mais sur les 991.1 ,de serie uniquement sur les 4S .
#32
Posté 12 July 2019 - 09:17 AM
PASM sur 997 : série sur S, GTS, GT3, Turbo, GT2
idem en Phase 2
991 : série sur S, GTS, GT3, Turbo en Phase 1
991.2 : série sur toutes
987 : option sur toutes
981 : série sur GTS et GT4
- Rom aime ceci
#33
Posté 12 July 2019 - 09:28 AM
PASM ...
...
991.2 : série sur toutes
...
Et sur 992 Carrera (4) S (Cab), le PASM redevient optionnel, si je ne me trompe.
C'est lié à la stratégie de Porsche d'offrir toujours plus d'options (pour 'permettre de personnaliser son véhicule au mieux', dit le langage marketing) ... et d'aller vers un prix final toujours plus élevé (marge, marge, marge!).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#34
Posté 14 July 2019 - 06:42 AM
991.1s beaucoup plus confortable que ma 981 2.7 de base sans passer
même en mode sport . Moins rigide et ça amorti mieux les aspérités de la route. Mais option recherche.
4rm , a part le bandeau rouge et cul plus large . Intérêt ?
Je suis en 2 rm et ça tient très bien. Tu économiseras au moins 10/15k en plus.
Le cabrio avec saute vent et vitre lève aucun remoud même sur autoroute.
Pour te dire , sur les petites routes je préfère baisser les vitres et ne pas mettre le saute vent pour mieux faire corps avec la nature !
Le juste point négatif c'est un peu le manque de puissance par rapport à une phase 2. Éternel débat.
- Jmj08 aime ceci
#35
Posté 29 July 2019 - 10:52 PM
bonjour a tous ,
départ mercredi pour la région de Reims avant de rejoindre le CP de francfort jeudi matin ou une 991.2 targa 4 nous attend moi et mon père .
Si tout se passe comme prévu , retour dans la foulée direction la vendée !
j essaierai de vous mettre quelques photos .
- Paul, Alex et Rom aiment ceci
#36
Posté 30 July 2019 - 08:42 AM
Très belle la targa ph2 ( la ph1 aussi mais la grille et les feux arrièrex en ph2 ça va vraiment bien )
#37
Posté 30 July 2019 - 07:56 PM
#38
Posté 30 July 2019 - 09:37 PM
Félicitations Nicolas... La nuit va être longue
elle sera peut être plus longue pour mon père que pour moi étant donner que c est lui qui achète le véhicule
Mais ce genre de road trip est toujours sympa !
#40
Posté 01 August 2019 - 04:09 PM
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)