Moi je dirais les n* 4 pour les plaques d’Ah!Rold60 c’est les plus politiquement correcte ! Et c’est celle qui prête le moins a confusion pour
l’automobiliste moyen.
Aujourd’hui avec les immatriculations définitives européennes, il faut pouvoir identifier le pays d’un simple coup d’oeil.
A l’heure actuelle c’est difficile même pour un véhicule administratif d’avoir plusieurs immat, dans le temps tout était possible,
j’ai connu même une époque où chaque collègue (3 ou 4 ) avait son numéro de plaque pour la même voiture, il y avait juste un changement
de plaques à la prise de service, ça évite les discussions pour les grands excès de vitesse. ( et on sait d’un coup d’oeil qui conduit )
On pouvait même en continuité de service, avoir une immat journée et une immat pour rentrer à domicile ( ou faire un jour sur deux )
Aujourd’hui avec les médias et les jours pair/impair tu fais la moitié du parc de chaque immat et le tour est joué ( faites ce que je dis,
pas ....) bon, je pense que pour certain service c’est pas vraiment un problème, mais c’est pas ceux là qui vont te casser les pieds
pour une histoire de plaques non réglementaire ( ils ont d’autres Préoccupations )
Les temps changent, les gens aussi, on demande aux conducteurs de respecter des règles strictes et il est normal que les administrations
les respectes aussi, idem pour les FDO, donc fatalement les jeunes appliquent le règlement à la lettre à la sortie des écoles de Police
Ou Gendarmerie !
Essai de faire une demande d’indulgence par voie administrative ... tu peux juste essayer de discuter au cul du camion et encore faut
tomber sur un vieux fonctionnaire.
Aller je vais y aller de mon couplet * c’était mieux avant * ! Je le pense vraiment, tu faisais un excès tu payais, on venait pas te faire
la morale, tu n’étais pas en délit, un délinquant comme aujourd’hui.
Continuons à nous faire plaisir, avec modération !
Thy.