Aller au contenu

Photo

Cela commence à sentir mauvais pour le thermique....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#41
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Paul, tu crains que les jeunes ne répètent l'histoire avec quelques conséquences, mais s'il y une chose que l'histoire nous enseigne, c'est qu'elle se répète indéfiniment, avec ses guerres, ses esclavages (sous d'autres formes), ses perversions, violences et autres attributs de l'espèce humaine, prédateur suprême. 

On fait avec, ou on lutte avec les moyens de sa propre époque. 

Les jeunes ne seront pas mieux que nous (par pires ?) et reproduiront d'une autre manière ce qu'ils n'ont pas voulu (ou pas pu, pour les incultes) retenir de l'histoire. 

Je trouve juste que la bêtise est en train de triompher dans notre époque. Comment résister ? 


  • XF3767 aime ceci

#42
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Paul, tu crains que les jeunes ne répètent l'histoire avec quelques conséquences, mais s'il y une chose que l'histoire nous enseigne, c'est qu'elle se répète indéfiniment, avec ses guerres, ses esclavages (sous d'autres formes), ses perversions, violences et autres attributs de l'espèce humaine, prédateur suprême. 

On fait avec, ou on lutte avec les moyens de sa propre époque. 

Les jeunes ne seront pas mieux que nous (par pires ?) et reproduiront d'une autre manière ce qu'ils n'ont pas voulu (ou pas pu, pour les incultes) retenir de l'histoire. 

Je trouve juste que la bêtise est en train de triompher dans notre époque. Comment résister ? 

C'est malheureusement assez vrai, je partage ton avis (et pas la bêtise, enfin j'essaye... ;) )


  • XF3767 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#43
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... (ou pas pu, pour les incultes) retenir de l'histoire. 

Je trouve juste que la bêtise est en train de triompher dans notre époque. Comment résister ? 

 

 

Pour les 'non-incultes' :unsure: qui ont un coup de mou et 20 minutes devant eux:

 

'Feu' Michel Serres : Le monde n'est pas parfait. Mais il est meilleur qu'hier...

 

Ce grand Monsieur me manque... Qu'est-ce que j'ai pu me délecter de ses paroles et de ses réflexions!

 

 

 

 

 

C'est cocasse, ces déviations philosophiques, sur un sujet comme la remise en question de la motorisation thermique. :)


  • vincent42 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#44
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Oui, mais quand le philosophe et le scientifique ne sont pas d'accord, c'est ... le juge qui décide !

Dans le cas présent nos dirigeants font office de juge et, aprés la folie du diesel, ils vont légiférer pour le tout électrique !



#45
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Il m'a semblé qu'il était bien éloigné du monde réel dans ses dernières années (mais n'était-ce pas le rôle d'un philosophe, avant l'arrivée des BHL, Onfray et autres communicants médiatico-narcissiques ?). Je n'adhérais plus tellement à ses idées, elles aussi médiatisées. Il était devenu "un bon client" pour les médias, à la fois très intelligent et si conscient de celle-ci qu'il en devenait parfois un peu condescendant sur la fin de sa vie.

Enfin, opinion toute personnelle de ma part, sujette à contradiction.

J'ai trop côtoyé la nature humaine, de toutes origines et milieux sociaux, pour être aussi optimiste que Paul. Mon coup de mou est peut-être devenu durable ( comme le développement du même nom, dont je ne sais toujours pas ce qu'il veut dire réellement...). 


  • elbarbou et XF3767 aiment ceci

#46
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour les 'non-incultes' :unsure: qui ont un coup de mou et 20 minutes devant eux:

 

'Feu' Michel Serres : Le monde n'est pas parfait. Mais il est meilleur qu'hier...

 

Ce grand Monsieur me manque... Qu'est-ce que j'ai pu me délecter de ses paroles et de ses réflexions!

 

Moi il ne me manque pas du tout, il a déclaré un jour que les concurrents du Paris-Dakar "pouvaient crever la gueule ouverte".... :(


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Est-ce possible qu'un tel personnage ait parlé comme cela? Au 1er d°? (no souci, je te crois; à voir le contexte).

 

 

...

J'ai trop côtoyé la nature humaine, de toutes origines et milieux sociaux, pour être aussi optimiste que Paul.

... 

 

On a côtoyé les mêmes... :)

Allons les gars! On redresse le menton et on assure le regard. On fait fi des jérémiades; on est plus fort que le destin; on EST le destin!

On est des winners, oui ou oui? !!! :D

 

Comment voulez-vous que nos jeunes reprennent le flambeau avec ambition, créativité, enthousiasme et positivisme si nous, leurs modèles, on leur distille des messages défaitistes?...

 

Ecoutez tout de même Michel Serres vers 2'15'', quand il parle de la différence entre les mentalités française et belge... (c'est une image, bien-sûr).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Est-ce possible qu'un tel personnage ait parlé comme cela? Au 1er d°? (no souci, je te crois; à voir le contexte).

Grosse confusion de ma part, méa culpa, c'est de l'écrivain philosophe Michel Tournier dont il s'agissait dans une interview donnée au magazine le Point en janvier 1986, et non de Michel Serres....


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#49
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci, Jérôme. Je trouvais que cela ne collait pas avec le personnage à priori tellement ouvert qu'était cet académicien, philosophe, prof' à la Sorbonne ou à Stanford (càd 'reconnu'),...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#50
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Paul, tu crains que les jeunes ne répètent l'histoire avec quelques conséquences, mais s'il y une chose que l'histoire nous enseigne, c'est qu'elle se répète indéfiniment, avec ses guerres, ses esclavages (sous d'autres formes), ses perversions, violences et autres attributs de l'espèce humaine, prédateur suprême. 
On fait avec, ou on lutte avec les moyens de sa propre époque. 
Les jeunes ne seront pas mieux que nous (par pires ?) et reproduiront d'une autre manière ce qu'ils n'ont pas voulu (ou pas pu, pour les incultes) retenir de l'histoire. 
Je trouve juste que la bêtise est en train de triompher dans notre époque. Comment résister ?



En effet.....les choses ce répètent...

#51
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Pour répondre à Paul, il me semble qu'être réaliste sur le sort du monde n'implique pas de baisser les bras, et que la méthode Coué consistant à répéter en boucle que nous sommes des gagnants ne fonctionne que pour les optimistes de nature.

Je ne me sens pas investi d'un devoir envers les générations futures, comme les générations précédentes n'ont pas cherché à donner l'exemple à la notre. 

Prendre du recul sur l'évolution de la société permet de comprendre notre parcours et de ne plus se laisser dominer par ses émotions ou sa réactivité, quand les médias et les réseaux sociaux tendent à nous entraîner dans la pente opposée. 

Pour revenir à l'électrique, puisqu'il s'agit du sujet, le présent nous montre que les décisions sont plus politiques que techniques, plus calculatrices qu'altruistes, et que la sauvegarde de la planète (je pense qu'elle nous survivra à tous, humains de courte vie) n'est qu'un alibi ridicule.

Mais cela ne nous empêchera pas, du moins les survivants dans les décennies qui viennent, de rouler en électrique,comme nous sommes passés au numérique télévisuel, depuis l'agonie du cathodique. 

Quant aux jeunes, ils nous traiteront de croulants quoique l'on fasse et que l'on dise. Il ne reprennent le flambeau que s'ils l'estiment justifié, sinon ils suivent leur propre chemin en croyant tout réinventer jusqu'à ce qu'un mur les calme un peu. Ce sera leur lot comme ce fut le notre avant eux. Je ne m'inquiète pas pour eux, car j'imagine que ce ne fut pas beaucoup plus drôle pour les parents de certains d'entre nous, de grandir juste avant la seconde guerre mondiale, pour ne prendre qu'un exemple.


  • Paul et XF3767 aiment ceci

#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pragmatisme plutôt que défaitisme! ;)

 

Vogue la galère. Avec confiance dans la capacité de remise en question et d'adaptation de l'être humain.

 

Avec un minimum de dégât et un maximum de bonheur pour tous, espérons-le.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Pragmatisme plutôt que défaitisme! ;)

 

Vogue la galère. Avec confiance dans la capacité de remise en question et d'adaptation de l'être humain.

 

Avec un minimum de dégât et un maximum de bonheur pour tous, espérons-le.

 

Amen ! :P



#54
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Merci Paul

Toujours aussi passionnant a écouter !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)