Aller au contenu

Photo

Les cols mythiques - Dimanche 2 juin 2019

Sortie touristique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bon groupe 10 voiture, profitez bien.
  • Pierrick42 aime ceci

#42
Pierrick42

Pierrick42

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Pierrick
  • Localisation:Saint Etienne
  • Modèle Porsche:Boxster S Type 987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Pour nous ça fait loin pour 1 journée, mais l'année prochaine essaye de prévoir sur 2 jours, pas impossible que l’on descende avec la belgium team.

je ne suis pas certain que je referai cette journée ouverture des routes des cols mythiques l'année prochaine (enfin à voir), par contre j'ai déjà dans l'idée d'organiser une sortie sur 2 voir 3 jours.
En fonction de ce qui existe déjà, j'organiserai bien une sortie qui pourrait être la route Napoléon, de Juan les Pins à Grenoble ou la route des Grandes Alpes ou un autre itinéraire très sympa et assez spectaculaire qui passe par 3 pays différents (mais je le garde pour moi pour le moment).
Après si d'autres veulent organiser je suis preneur aussi.
 
Ce qui est sur c'est que cela se fera sur le mois de juin car en juillet et en aout il y vraiment trop de monde dans les Alpes. L'année dernière les 3 fois ou je suis passé par le col de la croix de fer, je n'ai pu me garer qu'une seul fois car il y avait trop de monde !

#43
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pierrick,

 

J'ai déjà du te demander d'éviter les doublons dans les topics; évite-les aussi dans les messages STP.

 

 

bc911-1558136526-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#44
Pierrick42

Pierrick42

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Pierrick
  • Localisation:Saint Etienne
  • Modèle Porsche:Boxster S Type 987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Comme tu as dû le constater le fameux doublon est en surbrillance, et comme tu dois le savoir, cela se passe lorsque l'on cite un texte antérieur.

Même si je parlais de la route Napoléon, je n'ai pas pour habitude de citer mes propres écrits, il ne peut s'agir alors que d'un bug informatique,

Et celui-ci s'explique par le fait que dans la réponse que j'ai apportée à mon pote RE135, j'avais omis un "s" à "autre" dans la phrase"Après si d'autres veulent organiser je suis preneur aussi.", erreur que j'ai ensuite corrigée (et qui apparait dans le second texte), et j'ai cliqué sur "Ajouter", ce qui a donné ce que tu m'a fait remarqué comme étant un doublon ... mais qui au final n'en ai pas un zzs.gif.

Voila tu sais tout.

Je te confie maintenant la tache de faire la correction informatique qui s'impose, bon courage. :D



#45
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

je ne suis pas certain que je referai cette journée ouverture des routes des cols mythiques l'année prochaine (enfin à voir), par contre j'ai déjà dans l'idée d'organiser une sortie sur 2 voir 3 jours.
En fonction de ce qui existe déjà, j'organiserai bien une sortie qui pourrait être la route Napoléon, de Juan les Pins à Grenoble ou la route des Grandes Alpes ou un autre itinéraire très sympa et assez spectaculaire qui passe par 3 pays différents (mais je le garde pour moi pour le moment).
Après si d'autres veulent organiser je suis preneur aussi.
 
Ce qui est sur c'est que cela se fera sur le mois de juin car en juillet et en aout il y vraiment trop de monde dans les Alpes. L'année dernière les 3 fois ou je suis passé par le col de la croix de fer, je n'ai pu me garer qu'une seul fois car il y avait trop de monde !



Essaye de prévoir quelque mois à l´avance hier soir au resto j’en ai parler avec des potes , réponse pourquoi pas !

#46
Pierrick42

Pierrick42

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Pierrick
  • Localisation:Saint Etienne
  • Modèle Porsche:Boxster S Type 987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Oui sur la prochaine j'anticiperai beaucoup plus, car 4 semaines entre l'annonce et la sortie cela fait un peu court.

 

Mais en tout état de cause on va s'organiser quelque chose de sympa ;)



#47
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Oui sur la prochaine j'anticiperai beaucoup plus, car 4 semaines entre l'annonce et la sortie cela fait un peu court.


Pour une journée c'est suffisant mais sur 2/3 jours là il y a du boulot en amont, effectivement.
p.s: J'ai supprimé ton "doublon" et corrigé.

#48
Pierrick42

Pierrick42

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Pierrick
  • Localisation:Saint Etienne
  • Modèle Porsche:Boxster S Type 987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Bon, je pense que cette fois ce ne sera pas un problème de météo qui nous gênera le plus, même si c'est en rapport avec l'eau ... mais de canalisation. 

Comme je regarde très régulièrement la météo mais aussi les informations sur le Galibier pour notre sortie, je suis tombé en fin de journée sur un article du Dauphiné qui est paru un peu avant midi aujourd'hui.

Je vous laisse en prendre connaissance :

https://www.ledauphi...pue-de-valloire

J’appellerai demain la mairie de Valloire pour en savoir plus.



#49
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faudra peu être prévoir un autre chemin pour cette belle balade.

#50
Pierrick42

Pierrick42

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Pierrick
  • Localisation:Saint Etienne
  • Modèle Porsche:Boxster S Type 987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Je vous fais un retour sur mes échanges téléphoniques de ce matin.

La mairie de Valloire m'a confirmé les travaux en amont de la commune et la fermeture de la route, tout en me précisant que la responsabilité de l’ouverture des routes ainsi que le col du Galibier ne lui appartenait pas.

Ayant obtenu les coordonnées de la personne en charge des routes de la Maurienne, je l'ai eu au téléphone ensuite.

Il m'a confirmé que le Galibier restera fermé au moins jusqu'au 7 juin.

Comme c'était quelqu'un de fort sympathique, nous avons échangé ensuite sur la sortie qui est prévue, et sur les murs de neige, de l'ouverture avec les fraiseuses ...
Il m'a indiqué qu'ils étaient en train de travailler à l'ouverture du col du Glandon, et qu'ils avaient d'ailleurs miné une corniche.
Donc il y a de la neige, il y aura des murs de neige, mais il m'a aussi précisé que ce serait moins impressionnant que le Galibier (ce sera l'occasion d'y retourner une prochaine fois pour cette occasion), et qu'une fois ouvert cela fondait rapidement.

Donc le Galibier est enlevé de la sortie, mais j'ai déjà réactualisé le trajet avec l'adjonction d'un autre col mythique.
Je vous ferai passer le trajet ce week-end.


  • Gab aime ceci

#51
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris
Du coup les dates de la sortie sur 2 jours sont pas mal et moins risquées
Dommage pour la Galibier

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#52
Pierrick42

Pierrick42

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Pierrick
  • Localisation:Saint Etienne
  • Modèle Porsche:Boxster S Type 987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Bien sur que votre sortie sur 2 jours avec vos dates est très bien aussi, et j'espère pour le ou les organisateurs que tout se passe au mieux et que tous les participants se fassent plaisir, car c'est l'objectif de ce genre de sortie.

Et avec les directives Européennes qui sortent grâce aux esprits dogmatiques de nos élus, comme l'avait déjà indiqué quelqu'un du forum, profitions en ... parce que cela ne va durer. Sous moins de 10 ans, beaucoup de véhicules que nous conduisons aujourd'hui ne pourrons plus circuler ou auront des restrictions.

 

Maintenant, dire que les dates sont moins risquées, je ne le pense pas, car tu n'es pas à l’abri de ce genre d'aléas, car une canalisation qui se bouche et qui casse nécessitant une coupure de route pour travaux, cela doit arriver tous les jours sur tout le territoire national.

 

Bonne sortie à vous aussi.



#53
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Petit Saint Bernard : ok

 

https://www.facebook...?type=2

 

Iseran : en cours

 

https://www.facebook...?type=2



#54
Pierrick42

Pierrick42

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Pierrick
  • Localisation:Saint Etienne
  • Modèle Porsche:Boxster S Type 987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Message en MP envoyé aux participants.

 

Pour les personnes qui voudraient se joindre à nous, il y a encore de la place ;)



#55
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Une bien belle sortie, merci Pierrick.

Content d'avoir fait la connaissance de tout le monde même si on a du écourter la balade pour être rentré sur Lyon pour 18h. (un retour à rallonge entre accident, bouchons, retour de WE, véhicule en feu sous Teo)

 

bc911-1559493360-U2282.jpg


  • Ze-patos et Pierrick42 aiment ceci

#56
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Top , la météo était de la’ partie.

#57
Pierrick42

Pierrick42

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Prénom:Pierrick
  • Localisation:Saint Etienne
  • Modèle Porsche:Boxster S Type 987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir
Une belle journée réussie grâce à la participation de tous qui nous aura permis de faire connaissance et de passer des bons moments sous le soleil.

Une jolie rencontre sur l’autoroute de la vallée de la Maurienne avec 3 furieux en 718, 911 turbo et GT3, avec qui nous avons partagé quelques kilomètres de dépassements et d'accélérations et que nous avons laissé filer ... en raison de moyennes kilométriques différentes lol.gif

Nous aurons pu apprécier la résonance des flats 6 dans les tunnels du Lautaret.

Également une jolie montée du col de l'Izoard ou l'on s'est bien tiré la bourre !
Tout comme lors du retour au redémarrage (sportif !) après le péage de Grenoble, ou je n'étais qu'à une encablure de Patrick, mais par contre je suis battu à plate couture au niveau de la sonorité des catalyseurs 200 cellules de sa 911.

Journée à réitérer lors d'une prochaine sortie à venir.
 
80692.gif
 

  • Gab et Ze-patos aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)