Steve Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Posté(e) le 19 mai 2019 Sur le retour en Nord Alsace...32km en 9 minutes [emoji16] 8
frizou51 Posté(e) le 19 mai 2019 Posté(e) le 19 mai 2019 C'est celui de Def... Sur la photo du post#1, on voit bien la différence de teinte avec le rouge indien. carmin à gauche : plus rouge "foncé"indien à droite :plus rouge moins foncé ??? merci pour toutes les photos
Fabrice Posté(e) le 19 mai 2019 Posté(e) le 19 mai 2019 Un trip de 1500 kms dans le week-end, au top j ai pu tester le box et le pse !!!!!Encore une fois au top cette sortie Pas de gilet jaune sur la route sauf une
alinkonito Posté(e) le 19 mai 2019 Posté(e) le 19 mai 2019 Une sortie parfaite comme toujours lorsque s’est organisé par Stephane et EmmaNe lui dite pas sinon il va prendre le melon !!Des supers routes qui virevoltent a souhait, bien revetues et sur lesquels nous pouvons suivre gaiment notre super poisson pilote.Un tres bon compromis entre roulage et petites visites culturelles et gastronomiques. La visite du chateau que nous avions faites deja plusieurs fois nous a permis, grace au guide a la personnalité hors norme, de decouvrir d'autres aspects de son histoire.La visite/degustation de la cave a été egalement un trés bon moment nous permettant de decouvrir un autre aspect des vins d'Alsace que nous ne connaissions pas. La vigneronne etait egalement passionnée et donc passionnante.Des restaurants top, nous avons adoré l'auberge perdue en pleine nature, avec le dejeuner en terrasse, la cuisine savoureuse et les portions pantagrueliques.Des participants géniaux avec qui nous partageons le meme sens de l'humour.On signe les yeux fermés pour l’année prochaine !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2
elbarbou Posté(e) le 19 mai 2019 Posté(e) le 19 mai 2019 Ca me rappelle ma région natale... Je viendrai avec vous l'an prochain !
jofran1 Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Un grand merci à Stéphane pour cette belle organisation. Un bon équilibre entre roulage et visites culturelles, des routes et une région magnifiques, et une ambiance comme on les aime.Les restos étaient excellents, et ces routes....Bravo et un grand coup de chapeau ! 3
croco60-32 Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Sur le retour en Nord Alsace...32km en 9 minutes [emoji16]Enfin on a roulé un peu !!! [emoji2956]Rien à rajouter à tous ces commentaires !Encore merci Emma et Steve !Et merci aussi à tous les participants [emoji481] Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk 2
pb0_kaoss Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Sur le retour en Nord Alsace...32km en 9 minutes [emoji16] fan de Duran Duran / Robbie Williams?
Pierrot225 Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Des vautours, des châteaux, des caves, des accessoires pour cacher ma calvitie naissante... Pas de doute, on était en Alsace ! Merci Steve pour ce week-end de fous, inoubliable comme tu sais les faire à chaque fois. À bientôt ! 6
ThierryG Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Très belle sortie (qui en doutait?) et beaucoup de plaisir de revoir des amis et faire de nouvelles connaissances. Vielmols merci Steve et Emma pour les parcours splendides, les repas d'excellente qualité, l'organisation au top comme d'hab' et beaucoup de rigolade. Sans oublier la visite d'anthologie du Château avec Jack Nicholson A l'année prochaine ! 3
Steve Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Posté(e) le 20 mai 2019 une anecdote du week-end qui restera dans les mémoires...Comme j'avais prévu une visite de cave avec dégustation, j'ai préféré louer un autocar plutôt que de risquer des amendes pour alcoolémie. Et c'est donc en bus que nous avons croisé le seul radar mobile de tout le week-end.. 2 gendarmes avec leur jumelle sur le côté de la route, qui n'ont sans doute pas compris pourquoi tout un bus s'est mis à hurler et rigoler en les voyant ! 10
Fabrice Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 De toute façon, on a toujours respecté les limitations de vitesse 4
Steve Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Posté(e) le 20 mai 2019 De toute façon, on a toujours respecté les limitations de vitesse c'est clair, j'ai veillé à un respect strict des limitations en agglomération, souvent nous roulions moins vite que la plupart des autres voitures ! 1
seb02 Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Effectivement Comportement exemplaire de tous les participants : respect lors des traversées des magnifiques villages, des distances de sécurité, des cyclistes. Un groupe bien homogène [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2
Nayleen Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Tout à fait. On roulait également très lentement pour attendre le reste du groupe. Exemplaires je vous dis. Par contre qu'est-ce que ça consomme une Porsche qui roule lentement quand même (21l/100 à peine) ! Comme toujours dans les villages on a eu droit à des sourires, des yeux héberlués, des gestes amicaux et on préfera oublier les 2-3 cons aigris. Comme dirait un de ces cons, il ne faut pas les regarder car ça leur donne de l'importance. Très appréciable également de voir autant de personnes dans un groupe signaler systématiquement les cyclistes, obstacles, graviers, nids de poules, etc avec leur clignotant. Et aucun dépassement hasardeux à signaler. Bref, que du bonheur. 3
Fabrice Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Oui 21l/100 !!!!! En rentrant plus je roulais plus l autonomie d essence augmentait 3
Nayleen Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Oui 21l/100 !!!!! En rentrant plus je roulais plus l autonomie d essence augmentaitHaha la même ici, pendant une heure je ne faisais que gagner en autonomie Sent from my BKL-L09 using Tapatalk 1
Maca Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Oui 21l/100 !!!!! En rentrant plus je roulais plus l autonomie d essence augmentait Ce défaut semble curieusement concerner plusieurs modèles de Porsche; il faudra consulter Doc Alex ! 3
Steve Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Posté(e) le 22 mai 2019 Je profite de ce topic pour dire un grand merci à Franck, notre super trésorier, qui m'a été d'une aide précieuse et indéfectible tout au long de l'organisation de cette sortie.Merci aussi à Paul, qui je sais était en support permanent. C'est un vrai plaisir que d'être Event Staff quand on sait qu'on peut compter sur des gars comme vous.Alors vraiment, du fond du coeur, merci ! AmitiésStéphane 4
Paul Posté(e) le 22 mai 2019 Posté(e) le 22 mai 2019 On tente juste de faire notre boulot, Stéphane. Càd finalement pas grand' chose dans le cas de la sortie Alsace, rodée et bien organisée! Et, avec l'expérience, si on peut le faire mieux, il faut nous le dire! Tu nous récompenses tellement, le Forum, tes participants (... et nous), avec tes sorties réussies, ton enthousiasme réitéré d'année en année malgré la météo pas toujours complice, des événements sans problème notable, vos (sou)rires spontanés à tous, vos commentaires enjoués, vos photos et votre envie unanime de remettre le couvert dès que possible... Le Forum est comme un ouragan.Si tu entres dedans, soit tu es éjecté de suite (car c'est pas ton truc), soit tu y pénètres pour commencer à virevolter sans arrêt et ne plus en ressortir! Avec toujours du ciel bleu au-dessus de la tête! Pour ta part, tu es carrément dans le noyau, l'oeil du cyclone BC911 ... Merci pour cela, Stéphane. 4
Franck Posté(e) le 22 mai 2019 Posté(e) le 22 mai 2019 Je profite de ce topic pour dire un grand merci à Franck, notre super trésorier, qui m'a été d'une aide précieuse et indéfectible tout au long de l'organisation de cette sortie.Merci aussi à Paul, qui je sais était en support permanent. C'est un vrai plaisir que d'être Event Staff quand on sait qu'on peut compter sur des gars comme vous.Alors vraiment, du fond du coeur, merci ! AmitiésStéphaneMerci Stéphane mais je ne suis qu'un tout petit élément de ta superbe sortie Bises 1
XF3767 Posté(e) le 28 mai 2019 Posté(e) le 28 mai 2019 Sur le retour en Nord Alsace...32km en 9 minutes [emoji16]La remontée s'est faite côté Deutsch.... 1
Messages recommandés