Aller au contenu

Photo

Pour 30k€ tu prends quoi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#41
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Merci... c'est partie

 

Alors en vrac :

 

https://www.leboncoi...1599389592.htm/

 

https://www.leboncoi...1626583816.htm/

 

https://www.leboncoi...1541616284.htm/

 

https://www.leboncoi...1626531550.htm/

 

https://www.leboncoi...1614981248.htm/

 

https://www.leboncoi...1541911253.htm/

 

https://www.leboncoi...1627170470.htm/

 

Je reste plus attaché à l'aspect sportif / esthétique que confort



#42
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'aurais tendance à privilégier le 6ème lien (exemplaire d'Ajaccio).

 

Pour le kilométrage, le prix et les options sportives (volant, sièges, PASM semble-t-il).



#43
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Je n'ai pas eu de retour de la part du garage pour la liste exact des options, mais c'est surement la plus loin de Metz :D



#44
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Tu regardes mobile.de ? Etant de Metz ça serait dommage d'aller chercher un Cayman en Corse..



#45
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

A un moment donné il faut se donner les moyens de ses ambitions non ?

:lol:

 

On est d'accord que tu n'irais pas là bas pour acheter une paire de baskets :ph34r:  

Mais pour une auto moins chère, mieux optionnée et moins kilométrée ça vaut le déplacement ?

En tout cas, sous réserve que tout le reste est OK par rapport aux autres, j'irais

:wub:


  • CharlyPoTTer aime ceci

#46
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Tu regardes mobile.de ? Etant de Metz ça serait dommage d'aller chercher un Cayman en Corse..

 

C'est vrai aussi 

;)



#47
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

A un moment donné il faut se donner les moyens de ses ambitions non ?

:lol:

 

On est d'accord que tu n'irais pas là bas pour acheter une paire de baskets :ph34r:  

Mais pour une auto moins chère, mieux optionnée et moins kilométrée ça vaut le déplacement ?

En tout cas, sous réserve que tout le reste est OK par rapport aux autres, j'irais

:wub:

Si elle est déjà dans ma liste, c'est que je suis ok pour faire le trajet, sous entendu d'avoir toutes les infos etc..

 

Un truc me turlupine un peu, si je regarde sur une des photos, j'ai l'impression que le pare choc arrière gauche est rayé/éraflé, juste sous le capteur de recul même un manque de peinture.

 

les photos d'une voiture mouillé n'aide pas à bien voir les défauts de carrosserie.

 

Tu regardes mobile.de ? Etant de Metz ça serait dommage d'aller chercher un Cayman en Corse..

Au fait, qu'en est il de l'ecotaxe pour une première immatriculation en Fr sur des véhicule de 2007 ?

j'avoue ne pas avoir regardé depuis quelques semaines, mais je vais y re jeter un oeil



#48
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

4 ou 7 pour moi.

Difficile de départager entre vu le peu de photos

(et il n'y a pas que LBC dans la vie :D, je te conseille vivement Autoscout24 et évidemment transfrontalier vu ta situation)

 

L'écotaxe pour un 987 phase 1, c'est vraiment pas grand chose (càd moins de 500€) si j'ai bonne mémoire.



#49
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Aucune taxe à importer un Cayman de 2007 de l'Union Européenne.

 

 

4 ou 7 pour moi.

Difficile de départager entre vu le peu de photos

(et il n'y a pas que LBC dans la vie :D, je te conseille vivement Autoscout24 et évidemment transfrontalier vu ta situation)

 

L'écotaxe pour un 987 phase 1, c'est vraiment pas grand chose (càd moins de 500€) si j'ai bonne mémoire.

 

N°4 j'aime bien aussi. Mais il y a 40000 km de plus pour le même prix et une configuration proche. OK, on reste dans des limites largement raisonnables mais ça joue.

N°7, levier court et échappement sport. Mais le volant moche 

:wacko:



#50
Le Sapin

Le Sapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Dans les alpages
  • Modèle Porsche:987+996+964

Re bonjour

 

 Je m’empresse de preciser qu'effectivement pour un usage standard le moteur du cayman s ne présentera pas de problèmes . D’où l'idée de prendre un exemplaire n’ayant visiblement pas fait de circuit et de faire un petit PIWI amical pour se faire une idée .

 

PS Je connais le garage de l'annonce 4 , je leur ai deja acheté une voiture . Ils sont sérieux et ont toujours de très belles voitures . La mienne était vraiment conforme a l'annonce . Ils ont souvent de tres belles voitures de sport .

 

PS2 Il me semble que les premiers cayman s ont le roulement de l'ims qui peut être défectueux , peut être privilégier des 2007 ou 2008 pour éviter un petit risque .



#51
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour les infos.

Aucune différence sur l'IMS entre des Cayman de 2006, 2007 ou 2008.



#52
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Re bonjour

 

 Je m’empresse de preciser qu'effectivement pour un usage standard le moteur du cayman s ne présentera pas de problèmes . D’où l'idée de prendre un exemplaire n’ayant visiblement pas fait de circuit et de faire un petit PIWI amical pour se faire une idée .

 

PS Je connais le garage de l'annonce 4 , je leur ai deja acheté une voiture . Ils sont sérieux et ont toujours de très belles voitures . La mienne était vraiment conforme a l'annonce . Ils ont souvent de tres belles voitures de sport .

 

PS2 Il me semble que les premiers cayman s ont le roulement de l'ims qui peut être défectueux , peut être privilégier des 2007 ou 2008 pour éviter un petit risque .

 

Tous les Cayman Phase 1 ont l'IMS renforcé.



#53
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Bonjour a tous

 

 Je me permet d'attirer ton attention sur les problèmes de fragilité du moteur du cayman S 987 ph1

 

 Pour un usage ballade aucun soucis , par contre pour un usage piste ou rallye le moteur supporte assez mal les efforts a haut régime .

 

 Ayant cassé le mien je parle par expérience , pas par on dit ou rumeur ;)

 

 Donc lors de ton achat écarte vraiment les autos qui on fait de la piste , tu gagnera en tranquillité pour la suite . Par contre aucun probleme d'ims sur les croco S des 2008 .

 

Par ailleurs un petit comparatif rapide avec la 996 3.4 cab que je possède également .

 

Le cayman est beaucoup plus sportif , le train avant surtout est plus efficace . La sensation d'attaque au niveau des freins est la encore a l'avantage du cayman .

 

 La 911 3.4 comme 3.6 d'ailleurs est un peut molle a bas régime sans doute a cause du poids légèrement plus élevé .

 

 Enfin quoi qu'il en soit la comparaison est pertinente parce que niveau budget on est très proche .

 

 Au final la philosophie d'utilisation est différente , plus GT pour la 996 surtout en cab et plus sportif pour le cayman S . Le potentiel du croco est vraiment très élevé principalement du fait de sa tenue de route moderne et efficace . En rallye on roule a coté des GT3 et il arrive de terminer devant .

 

 Si tu as des questions sur les cayman n’hésite pas , depuis deux ans on a démonté le notre dans tous les sens et on commence a très bien connaitre cette auto .

J'ai eu ce type de discussion avec mon indépendant lorsque j'ai revendu ma 996 4S pour aller vers un Box(appel du plein air) ... plutôt ph.1, mais il m'a dit qu'il avait refait un certain nombre de moteurs sur le 987.1S avec les cylindres rayés(connus aussi sur les 997)... j'ai du coup préféré m'orienter sur un 987.2 avec les nouveaux moteurs, et pour ne pas psychoter comme je l'avais fait avec l'IMS de ma 996 .. et puis pas le moyen de prendre un risque d'une réparation a 10k.
Du coup j'ai aussi découvert la PDK ... même si mon achat est récent et que je ne connais pas encore tout le potentiel de ma monture, lorsqu'on roule normalement le PDK c'est top et reposant et va bien avec l'esprit du Box

 

J'avais aussi hésité avec le 2.9 qui me permettait de garder un budget plus raisonnable ou d'avoir une voiture plus optionnée ... tout dépend de la puissance voulue mais le 2.9 marche déjà très bien


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#54
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Le 1er n'est pas très loin de chez moi ... généralement les prix que j'y vois passer sont un peu élevés ...


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#55
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

@duduche60 : 38.000km pour un caisse de plus de 10 ans, c'est trop peu pour moi.

Elle a forcément du dormir un certain temps.

 

En plus, maintenant que je regarde mieux :

L'annonce dit cuir/alcantara ; elle est tout cuir.

Elle est chez Peugeot... (chez Peugeot ?!).

Pas très grave mais ça n'encourage pas.



#56
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

@duduche60 : 38.000km pour un caisse de plus de 10 ans, c'est trop peu pour moi.
Elle a forcément du dormir un certain temps.
 


Quelle drole de psychose. Avant d’en être sur, jeter un coup d’oeil au carnet&factures.
  • Rom aime ceci

#57
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'ai eu ce type de discussion avec mon indépendant lorsque j'ai revendu ma 996 4S pour aller vers un Box(appel du plein air) ... plutôt ph.1, mais il m'a dit qu'il avait refait un certain nombre de moteurs sur le 987.1S avec les cylindres rayés(connus aussi sur les 997)... j'ai du coup préféré m'orienter sur un 987.2 avec les nouveaux moteurs, et pour ne pas psychoter comme je l'avais fait avec l'IMS de ma 996 .. et puis pas le moyen de prendre un risque d'une réparation a 10k.
Du coup j'ai aussi découvert la PDK ... même si mon achat est récent et que je ne connais pas encore tout le potentiel de ma monture, lorsqu'on roule normalement le PDK c'est top et reposant et va bien avec l'esprit du Box

 

J'avais aussi hésité avec le 2.9 qui me permettait de garder un budget plus raisonnable ou d'avoir une voiture plus optionnée ... tout dépend de la puissance voulue mais le 2.9 marche déjà très bien

 

 

Cylindres rayés sur 987 c'est rarissime. On en parle sur le forum :

http://www.boxster-c...ylindres-rayés/

Ca se détecte apparemment.

Tu parles de 10k€ mais c'est le supplément que réclame un phase 2. Autant casser le moteur d'un phase 1

:P

Je suis certain qu'on peut trouver la trace d'un moteur de phase 2, cassé. Sans compter la sonorité timide - non testée personnellement.

En tout cas, pas de conso d'huile, pas d'échappement noirci, un IMS scellé : je dors tranquille en 987.1. Pourtant je suis d'un naturel à me poser des questions.

Bien sûr, chacun voit en fonction de son ressenti.

 

 

@duduche60 : 38.000km pour un caisse de plus de 10 ans, c'est trop peu pour moi.

Elle a forcément du dormir un certain temps.

 

En plus, maintenant que je regarde mieux :

L'annonce dit cuir/alcantara ; elle est tout cuir.

Elle est chez Peugeot... (chez Peugeot ?!).

Pas très grave mais ça n'encourage pas.

 

Les 38000 km en 10 ans ne me choquent pas. J'ai souvent fait moins que cette moyenne avec des autos plaisir. Je confirme qu'on peut rouler tout à fait régulièrement avec ce kilométrage annuel. Ce qui n'empêche de vérifier 2-3 poins dont le piwis qui doit confirmer.

Vendue chez Peugeot : possible reprise pour un SUV 

:o

Ils ne connaissent pas les Boxster, ça ne me choque pas non plus.

 

 

Quelle drole de psychose. Avant d’en être sur, jeter un coup d’oeil au carnet&factures.

 

;)



#58
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Quelle drole de psychose. Avant d’en être sur, jeter un coup d’oeil au carnet&factures.

 

Sans parler de psychose il n'a pas tort, 38.000kms en 10 ans c'est une voiture qui n'a pas roulé. Ce qui n'est jamais très bon sur ce genre de caisse.



#59
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

En effet 38.000kms en 10 ans c'est peu, mais on peut penser que c'est une voiture "plaisir" que l'on utilise que

le weekend lorsqu'il fait beau, donc je trouve pas cela trop inquiétant. Par contre, il faut bien faire attention que l'entretien ait été réalisé en temps et en heure.



#60
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

Merci... c'est partie
 
Alors en vrac :

https://www.leboncoi...1626583816.htm/
 
Je reste plus attaché à l'aspect sportif / esthétique que confort


Pour l’avoir vu plusieurs fois, celle ci est en superbe état.
Elle appartient à un membre du forum, et son précédent propriétaire est également un membre du forum.
  • iron8 aime ceci

Image IPBImage IPBImage IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)