Aller au contenu

Photo

Pour 30k€ tu prends quoi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#81
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

évidemment que rapporté au nombre ça fait peu, mais c'est loin d'être rarissime, y'a qu'à demander à Flat69 au hasard ;)

 

Flat69, tu veux dire les mecs qui changent des IMS à la pelle histoire de bien facturer ?


  • duduche60 aime ceci

#82
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

J'avais lu ton topic 

;)

Je continue à penser que c'est rarissime puisque, pour trouver des infos il faut chercher en anglais sur les 987. Alors qu'on trouve beaucoup de choses (articles et forums) sur les 997 en français.

Il y a certainement moins de 1% des 987 qui sont touchés et évidemment je n'aurais pas aimé être à ta place quand les soucis sont arrivés.

Ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire mais moins de 1% d'exemplaires touchés, c'est rarissime pour moi.

Et a priori ça se détecte. Donc un 987 qui ne consomme pas d'huile et en face du "risque", comme déjà écrit je dors tranquille vis à vis des cylindres rayés.

D'un autre côté, je ne sais pas quel discours je tiendrais si j'avais un tel souci. 

 

 

Même la conso d'huile en soi ne veut pas dire grand chose s'il n'y a pas d'autres symptomes. un cylindre rayé tu as quand même le moteur qui ne tourne pas très rond...

 

Un 987 de plus de dix ans si tu tapes un peu dedans fatalement il va consommer de l'huile.


  • duduche60 aime ceci

#83
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3636 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Des balades de 60km.... suis pas certain que ce soit très bon pour la voiture non plus ça... ;)

 

J'ai peut-être laissé mon second degré chez moi en partant ce matin, c'est une blague ?

 

 

 

 Alors qu'on trouve beaucoup de choses (articles et forums) sur les 997 en français.

 

 

Et bien plus souvent les 3.8 que les 3.6 si je puis me permettre :D


  • duduche60 aime ceci

#84
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Même la conso d'huile en soi ne veut pas dire grand chose s'il n'y a pas d'autres symptomes. un cylindre rayé tu as quand même le moteur qui ne tourne pas très rond...

 

Un 987 de plus de dix ans si tu tapes un peu dedans fatalement il va consommer de l'huile.

 

Exact, mais ce que je voulais dire et je me plaçais dans l'optique de la recherche liée au topic. Sauf si le vendeur ment sciemment, on peut savoir si l'auto consomme un peu d'huile (parce qu'elle a plus de 10 ans et que le conducteur tape dedans) ou bien si l'on est sur 1,5L/1000 km.

 

 

 

Et bien plus souvent les 3.8 que les 3.6 si je puis me permettre :D

 

Oui, bien vu

;)



#85
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

Je ne suis pas sûr de suivre "tes goûts" puisque les exemplaires dont tu mets les liens mélangent complètement les options.
Tu parles d'options sportives en tant que priorité mais ici tu mets des autos qui n'en ont pas (volant de base, sièges standard, etc.)
De même, BVM et PDK dans la même liste, ou encore phase 1/phase 2.
 
En page précédente, avec les éléments de Yann, je m'intéresserais fort à celui-ci.
Pas trop loin de chez moi, je peux y aller faire un tour.
 
 

 
Non, pas tout à fait
;)
63 balades de 60 km. Distance que j'ai faite il y a 2-3 jours pour me balader, sans frustration.
Je vais prendre mon exemple : en déplacement 17-18 semaines par an, un peu de vacances là dessus, un peu de temps pourri il faut bien le dire.
Restent peut-être 20 vraies semaines. soit 3 balades de 60 km par semaine. Ca n'est pas rien non plus.
 
 

 
 
J'y avais aussi pensé mais pas osé car hors budget au départ. Mais si la voiture peut rester sur le forum, c'est très bien.



Pour info c'est moi l'actuel propriétaire ! Je me demande même si on a pas fait une sortie ensemble Duduche60 ? À Senlis, (j'étais avec mon père)

Content que ça avance la vente de ta mustang Gérald !

#86
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Non Pierre, on ne s'est pas (encore) croisés.

Je ne savais pas que c'était ton Cayman. Ca ne fait vraiment pas longtemps que tu l'as. Pour passer déjà à plus gros ?



#87
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ho,... on m'a juste dit un jour que 50-60km, c'était le minimum.

Elle est à temperature après 20km c'est sûr aussi.

Donc voilà, pas d'autre explication.

 

Vu ma façon de rouler je m'en fous en fait, je fais rarement moins de 100km à chaque balade. ;)

C'était déjà pareil quand j'étais motard (une sortie = un plein), y'a pas de raison que ça change. :D


  • elbarbou aime ceci

#88
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
Ah d'accord autant pour moi alors ;)

Non non pas du tout le Cayman est déjà tellement performant que je ne souhaite pas plus pour l'instant. Plusieurs raisons personnelles dont un projet qui demande d'avoir un peu de cash.

#89
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3636 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Ho,... on m'a juste dit un jour que 50-60km, c'était le minimum.

Elle est à temperature après 20km c'est sûr aussi.

Donc voilà, pas d'autre explication.

 

 

Vu le nombre de paramètres dont ça dépend (conduite, climat, conditions de garage..), il n'y a rien de sûr là-dedans non plus.. ça serait une Type G je veux bien, et encore.. Par expérience et ayant les 5 compteurs à disposition, il faut bien moins que 20km à ma 997 pour être "à température".

 

 

 

Vu ma façon de rouler je m'en fous en fait, je fais rarement moins de 100km à chaque balade. ;)

C'était déjà pareil quand j'étais motard (une sortie = un plein), y'a pas de raison que ça change. :D

 

Je peux comprendre mais ne confondons pas ta pratique et guide d'utilisation; évitons de créer un "phénomène forumesque" où les mecs se référent à tes posts pour se créer une nouvelle psychose et se dire que rouler moins de 60km avec une Porsche moderne est mauvais pour la voiture... Il y a déjà bien assez de psychoses auto-entretenues sur nos bolides.



#90
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ah d'accord autant pour moi alors ;)

Non non pas du tout le Cayman est déjà tellement performant que je ne souhaite pas plus pour l'instant. Plusieurs raisons personnelles dont un projet qui demande d'avoir un peu de cash.

 

Aucun souci 

;)

Dans la mesure du possible je préférerais toujours faire une transaction avec un membre d'un forum de la marque. J'espère que ça va aboutir avec Gérald.

 

 

Vu le nombre de paramètres dont ça dépend (conduite, climat, conditions de garage..), il n'y a rien de sûr là-dedans non plus.. ça serait une Type G je veux bien, et encore.. Par expérience et ayant les 5 compteurs à disposition, il faut bien moins que 20km à ma 997 pour être "à température".

 

 

 

Je peux comprendre mais ne confondons pas ta pratique et guide d'utilisation; évitons de créer un "phénomène forumesque" où les mecs se référent à tes posts pour se créer une nouvelle psychose et se dire que rouler moins de 60km avec une Porsche moderne est mauvais pour la voiture... Il y a déjà bien assez de psychoses auto-entretenues sur nos bolides.

 

#emoticonejaime


  • iron8, Rom et JuMrnt aiment ceci

#91
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

C'est sûr que si les gens se basent sur "un mec m'a dit qu'on lui avait dit que...", on n'est pas sauvé non plus:D

Sais-tu que sur un Box très moderne, on en lit autant voire plus qu'avec 5 compteurs ? ;) ;) :P :D

Bon allez, fini de poluer le post de Gerald. Bisous


  • Rom aime ceci

#92
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

C'est sûr que si les gens se basent sur "un mec m'a dit qu'on lui avait dit que...", on n'est pas sauvé non plus:D

Sais-tu que sur un Box très moderne, on en lit autant voire plus qu'avec 5 compteurs ? ;) ;) :P :D

Bon allez, fini de poluer le post de Gerald. Bisous

 

Mais non, vous inquiétez pas, vous l'enrichissez au contraire :D

 

 

pr info, ces deux là ne sont plus à vendre :

 

https://www.leboncoi...1599389592.htm/

 

https://www.leboncoi...1626531550.htm/



#93
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Quand tu sais ce que tu cherches et que tu trouves dans ton budget, il ne faut pas attendre encore une semaine pour se décider...

Il faut choisir ta technique, entre être "aux aguets", "à l'affût", "au taquet". :D



#94
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Quand tu sais ce que tu cherches et que tu trouves dans ton budget, il ne faut pas attendre encore une semaine pour se décider...

Il faut choisir ta technique, entre être "aux aguets", "à l'affût", "au taquet". :D

 

Je sais, je sais, mais ce qui me dérange c'est qu'Officiellement ma voiture n'est pas vendu, donc pas de sous sous dans la popoche. :lol: Et dans ces conditions, j'aime pas réserver quoi que ce soit



#95
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Pour ta recherche, ça serait intéressant quel a été le prix de vente correspondant à ces 2 annonces.



#96
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Pour ta recherche, ça serait intéressant quel a été le prix de vente correspondant à ces 2 annonces.

 

C'est déjà pas évident certaines fois de savoir si elles sont vendues, alors pour le prix réel de vente ^_^



#97
Le Sapin

Le Sapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Dans les alpages
  • Modèle Porsche:987+996+964
Ce qui est intéressant également c'est le fait de savoir que les beaux exemplaires se vendent rapidement dans la fourchette de prix 28-32 .

Ce que tu fait est bien , tu connais les prix et sait situer un cayman maintenant .
Quant tu auras le budget rassemblé il te suffira de dégainer rapidement des que tu auras détecté un cayman sympa
  • duduche60 et Gerald57 aiment ceci

#98
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Ce qui est intéressant également c'est le fait de savoir que les beaux exemplaires se vendent rapidement dans la fourchette de prix 28-32 .

Ce que tu fait est bien , tu connais les prix et sait situer un cayman maintenant .
Quant tu auras le budget rassemblé il te suffira de dégainer rapidement des que tu auras détecté un cayman sympa

 

Après 2 / 3 appels ce matin, je confirme, la plupart des véhicules des pros sont vendu, en tout cas ceux que j'avais repéré, fourchette 27/31k€, je vais dégainer plus rapidement lorsque je vois quelque chose qui devient intéressant.

 

ps: je commence aussi à voir les voitures descendre en tarif car depuis quelques semaine que je suis sur les annonces, dans ma tranche de tarif je les reconnais :)



#99
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Celui çi était parfait sur le papier : https://www.leboncoi...1630519147.htm/

 

Mais ne vends pas à un particulier, voiture ayant fait du circuit, surement un Piwi assez bien fournis



#100
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Celui çi était parfait sur le papier : https://www.leboncoi...1630519147.htm/

 

Mais ne vends pas à un particulier, voiture ayant fait du circuit, surement un Piwi assez bien fournis

 

C'est bizarre comme démarche, pourquoi passer une annonce sur LBC si vente uniquement à un pro (en plus, sans le mentionner dans l'annonce)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)