Aller au contenu

Photo

Pour 30k€ tu prends quoi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#101
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pas mieux j'ai du mal à comprendre la démarche.

 

Par contre les jantes blanches j'ai bcp de mal.



#102
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

c'est quand même bizarre cette histoire,
quand un particulier vend à un pro, de part sa qualité de pro s'il achète la voiture il n'a pas de recours pour vice caché, il est censé avoir regardé la voiture de a à z avant l'achat
ceci explique peut être cela ?



#103
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

De plus en plus de personnes souhaitent ne vendre qu'à des pros. Justement pour ne pas être attaqués pour vice caché (même s'ils sont dans leur bon droit) ou pour éviter d'être harcelés.

Mais je ne comprends pas non plus pourquoi le vendeur ici n'a pas stipulé ça dans son annonce, par ailleurs complète.

En plus, il semblait bien placé en prix, par rapport aux options et aux km. 

Les jantes... ça se repeint 

 :)


  • Land Cruiser aime ceci

#104
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Ouais, quand même des trucs bizzares, je continue de discuter avec lui par messagerie LBC (il ne doit pas avoir lu que je lui ai tel), j'ai d'autres photos, le carnet en pdf, en plus du rapport piwi avec :

 

2027 plages 1 => 980,9h

354 plages 2 => 966,4h

214 plages 3 => 958,1h

100 plages 4 => 958,1h

2.    plages 5 => 873,4h

 

Mais dans la discutions, aucune demande de pro ou particulier, :huh:



#105
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

ça psychote sévère quand-même...

 

Si elle est à 25k€, c'est pas pour rien non plus.

Il suffit d'être transparent pendant la vente à un particulier et le noter sur le contrat.

 

Et le pro, il n'est pas débile non plus pour mettre une garantie sur un véhicule douteux.

Si elle reste plus d'une semaine à ce prix, c'est que c'est une merguez.



#106
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

J'aime bien celle çi : https://www.leboncoi...1630632860.htm/

 

Comprends les options que je cherche (siege sport / volant sport / pasm / chrono / Jantes sport design /) tarif correct, je bloque un peu avec le kilométrage, je sais c'est con hein :unsure: (ou je suis con, c'est comme vous voulez !!!)



#107
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'aime bien celle çi : https://www.leboncoi...1630632860.htm/

 

Comprends les options que je cherche (siege sport / volant sport / pasm / chrono / Jantes sport design /) tarif correct, je bloque un peu avec le kilométrage, je sais c'est con hein :unsure: (ou je suis con, c'est comme vous voulez !!!)

 

D'un autre côté 7000km par an y a rien d'anormal...



#108
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Subjectivement : bof les stickers (couleur du porte-clé à changer également)

 

Objectivement :

- les sieges sont full électriques à mémoire (très rare)

- si la revision des 90.000km est comprise, tu es tranquille pour 2 ans.

- tarif ok pour un cayman chez un pro

 

Juste à contrôler l'historique puis perso, je valide !

 

Va falloir te décider si tu la veux pour cette saison, mon gars ! :D :D



#109
lionel

lionel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 489 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:lionel
  • Localisation:villemomble
  • Modèle Porsche:porsche 981 boxster gts
  • Couleur:Gris
  • Préparation:de serie

oui d'accord avec christophe  



#110
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

La couleur sympa, options (il y en a plein, mais dommage pour l'intérieur tout cuir), prix honnête par rapport à la "concurrence", entretien (a priori) : si les vérifications sont OK, alors comme les copains : tu ne devrais pas traîner.



#111
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Origine Italie (du Nord), carnet complet Porsche, véhicule 2ième mains, grand entretien ce vendredi, je reçois le piwi cette aprèm, état plus que correct, MAIS véhicule réservé depuis 15 jours looool

 

pour vous c'est pas rédhibitoire la provenance ? à partir du moment ou tout est en règle c'est bon, non ?



#112
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Origine Italie (du Nord), carnet complet Porsche, véhicule 2ième mains, grand entretien ce vendredi, je reçois le piwi cette aprèm, état plus que correct, MAIS véhicule réservé depuis 15 jours looool

 

pour vous c'est pas rédhibitoire la provenance ? à partir du moment ou tout est en règle c'est bon, non ?

 

Réservé depuis 15 jours pour une annonce publiée hier ? (11/06/2019 à 16h15)

Si les annonces étaient payantes j'en connais qui feraient moins les malins. (et ça freinerait un peu l'augmentation artificielle de la cote de certains véhicules entretenue par des pros peu scrupuleux qui inventent des fausses ventes à des tarifs délirants)


  • Gerald57 aime ceci

#113
Le Sapin

Le Sapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Dans les alpages
  • Modèle Porsche:987+996+964

Salut Gerald

 

 Pour l’Italie les choses sont simples . Tu sait que revendre une voiture importée est toujours un point négatif .

 

Donc soit tu l'accepte et tu vas toi même chercher ta voiture en Italie et tu as en général un excellent prix ( j'ai acheté trois porches en italie ) .

 

Soit tu achète un véhicule importé et il faut qu'il soit très bien placé en prix sinon cela n'a aucun sens .

 

Il me semble qu'il s'agit de ta première Porsche et que ton budget est plutôt correct par rapport a ce que tu cherche , considérant cela je te conseil fortement de prendre ton temps et d'acheter un véhicule vendu neuf en France avec un historique limpide et des entretiens fait en temps et en heure ( concession ou indépendant cela n'a aucune importance ) . Si celui ci est réservé tant mieux pour toi , passe ton chemin , ne te complique pas la vie , ça sent quant même pas très bon et en plus le bas de pc gris c'est du tuning moche  :2290466270:

 

PS Rien a voir mais je me permet de te signaler une annonce

https://www.leboncoi...1625268466.htm/

 

Je suis connu dans toute la vallée pour rouler en Porsche et quant des gens veulent s'en acheter une souvent ils viennent me voir . c’était le cas pour celle ci , on a cherché tres longtemps une 996 avec des critères presque de psychopathe . Le gars a finalement acheté cette 996 3.6 qui avait été vendue neuve en France avec tout l'entretien dans la concession d’Annecy . Elle était dans un état magnifique ( pour une 996 ) et vraiment très agréable a conduire . Payée un poil chère a l’époque pour une 996 mais une utilisation sans soucis derrière( les photos et la mise en valeur est dégueulasse mais l'auto est vraiment parfaite :D)

 

Bon je sais que tu cherche un cayman S mais si je te raconte cette histoire c'est pour te dire que si on cherche on peut toujours finir par trouver des produits rares et de très belles qualité . Il faut être patient et avoir un budget légèrement supérieur de quelques milliers d'euros a la cote moyenne . Ensuite tu récupère toujours ton argent en ayant une utilisation paisible et une revente facile lorsque l'envie de changer arrive ( elle arrive toujours :P)

 

 PS2 Je me base sur mon expérience ( 911 2.0 E , 911 2.2 S , 964 C2 , 964 C4 , 964 C2 actuelle , 996 3.4 , cayman S )et sur celle d'amis poilistes pour dire ça , ensuite chacun est bien entendu libre d'agir comme il le désire . :)


  • Rom, Mat34 et Gerald57 aiment ceci

#114
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 en plus le bas de pc gris c'est du tuning moche  :2290466270:

 

 

J'suis ok avec l'essentiel de ce que tu dis sauf ça ; il me semble que c'était d'origine.



#115
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

C'est totalement d'origine oui, c'est même une option ce pack couleur alu extérieur.



#116
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Salut Gerald

 

 Pour l’Italie les choses sont simples . Tu sait que revendre une voiture importée est toujours un point négatif .

 

 

 

Toutes les porsche sont importées, c'est un peu idiot comme raisonnement.



#117
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
La mienne est italienne et je l'ai depuis 5 ans sans souci.
L'afflux de voitures italiennes est essentiellement due a la pression fiscale qui a suivi la crise de 2008 et la traque fiscale. ...
Faut en profiter car nos popo francaises vont bientôt partir dans d'autres contrées dans pas longtemps au train ou vont les choses...
  • Alex aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#118
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Salut Gerald

 

Tu sais que revendre une voiture importée est toujours un point négatif .

 

 

 

Je rebondis aussi sur ce point - je me suis permis de remplacer le "t" à la fin de "je sais"

:P

 

Je trouve que c'est un peu réducteur de raisonner ainsi. Ca dépend de plein de choses et si l'exemplaire importé est très bien placé au moment de la vente (prix et/ou configuration/état) ça se revend très bien.

Je n'ai eu que des bonnes expériences de vente de voiture importée (Espagne, Italie-Suisse, Allemande, Belge, Américaine-Allemande (!)) me concernant, par 5 fois. 100% de réussite 

;)



#119
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

actuellement l'Italie n'a plus les prix les plus interessants, après il suffit de vérifier la voiture (Piwis) qu'elle soit Italienne ou Allemande ou Belge ou ??


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#120
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Suis perdu dans tout ça !! Tu cherches quoi au final ??!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)