Les voitures de sport que vous avez possédées, votre podium
#21
Guest_JJo2a_*
Posté 24 May 2019 - 02:03 PM
1. 991.2 Carrera 4 Cabriolet -> la réalisation d’un rêve de gosse: avoir une 911
2. 981 Spyder -> celle avec laquelle j’ai pris le plus de plaisir
3. 981 Boxster 2.7 -> ma première Porsche, un vrai joujou extra
Sinon j’ai eu dans ma jeunesse lointaine: une mercedes SLK, R5 Gt Turbo, 205 Gti...
#22
Posté 24 May 2019 - 02:12 PM
En ce qui me concerne, mon top 3 serait:
1) 997 S
2) 996 4S
3) Nissan 350 Z 313ch (je précise car si j'ai eu une 313ch, que j'ai vraiment adoré, je n'aimais pas du tout les version 280 et 300ch)
Pour la 3ème place, j'ai quand même hésité avec le CLS 55 AMG que j'ai eu pendant quelques temps qui était vraiment un sacré engin. Mais pas sûr que l'on puisse vraiment qualifier de "sportif": c'était surtout un gros dragster qui faisait un bruit d'enfer, mais qui n'avait pas l'équilibre des 3 que j'ai mis sur mon podium...
J'ai aussi eu pas mal de BMW (dont une 335I E93 , le 6 en ligne Bi-Turbo sonnait bien avec une ligne complète Hartge ), une Civic Type R, plusieurs Audi TT...
- duduche60 aime ceci
===========================================================================
Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
#23
Posté 24 May 2019 - 02:15 PM
Voiture de sport, mais plutôt look sport et moteur raisonnable (sauf Porsche) :
1)
2)
3)
5)
et la premiére avec.... 45 ch :
- Djesp aime ceci
#24
Guest_alfy06_*
Posté 24 May 2019 - 02:54 PM
La 997 était le prolongement de mes bras et jambes, je la maîtrisais (proportionnellement à mon niveau de conduite) alors qu'en conduite sportive, je n'ai jamais été à l'aise avec la 991,ne "sentant" pas suffisamment la voiture.Suprenant de mettre la 991 derrière la 997. On peut en savoir plus ? Le coté moins authentique peut-être ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
- elbarbou aime ceci
#25
Posté 24 May 2019 - 02:58 PM
Intéressant comment retour... Tu compares a boite identique j’imagine ? 997PDK vs 991 PDK
Moi qui songeait à franchir le pas dans un avenir pas trop lointain... Faudrait que j'en essaye une un jour
#26
Posté 24 May 2019 - 03:23 PM
Personnellement... Je les ai toutes aimé... avec leurs qualités et leurs défauts...
Mon CAYMAN S PDK que j'ai encore dans mon garage a été jusqu'à présent ma voiture de sport préférée... j'espère que la 911 qui arrive derrière la supplantera.
Mais une que je ne vendrai jamais est ma 205 GTI.
1- 987 PDK ph 2
2-205 GTI
3- S3
et ma petite 206 S16 que j adore qui est encore dans mon garage.
- XLF et Djesp aiment ceci
#27
Posté 24 May 2019 - 03:52 PM
Alors mon classement sur les 3 seules autos sportives possédées jusqu'à maintenant (les autres étant considérées comme de simples déplaçoirs)
1/ Honda S2000 - gardée pendant 12 ans - une auto formidable par son côté Dr Jeckyl et Mr Hide - fiabilité hors pair - ligne intemporelle - "noblesse mécanique" de son petit 4 pattes (moteur super - carré, rendement spécifique, régime moteur...)
2/ Cayman 981 GTS - le classement évoluera certainement en plaçant le Cayman sur la plus haute marche, mais pour l'heure je n'en ai pas suffisamment profité (seulement 2 mois que je l'ai pour environ 1600 kms parcours)
La première Porsche, l'accomplissement d'un rêve, le flat 6, le chassis, la qualité perçue etc...
3/ Ibiza 1.8T - 20 VT "optimisée" avec une puissance portée à 210CV à l'époque et un châssis revue en conséquence. Un train avant et un freinage pas forcément des plus folichons, mais un comportement "pétard mouillé", une 4e démoniaque en reprises, et le côté "sleeper" d'une auto méconnue
A côté de ça, j'ai d'énormes souvenirs au volant d'une 205 GTI 1.9L dédiée à la piste (arceautée, bacquets, boîte courte, autobloc', freins, trains etc...) que je partageais à l'époque avec mon meilleur pote...
Et je lorgne justement à reprendre un petit roadster type MX5 d'ici quelques temps, pour profiter de ballades cheveux aux vents à nouveau...
- duduche60 aime ceci
#28
Posté 24 May 2019 - 04:44 PM
En 2 : ma Mégane 3 rs ( plus de sportives pendant 23 ans , alors le jour que je l'ai reçu , c'etait Graal )
En 3 : mon actuel boxster S 981
#29
Posté 24 May 2019 - 05:42 PM
Pour moi : beaucoup de voiture mais moins que paul et pas que des sportives ...donc en sportives et moteur essence
mes achats :
1er achat : 205 gti 1.6 115 cv sans DA
2ème achat : bmw 335 i dkg cab de 306 cv
3ème achat : porsche boxster 987 s pdk
4ème achat : lotus elise s (version s3 de 220 cv)
5eme achat : porsche boxster 981 s pdk (l'actuel)
mes podiums :
1- la prochaine....mais laquelle fera mieux
2- boxster 981 s pour sa polyvalence, performance
3- lotus elise s
#30
Posté 24 May 2019 - 05:52 PM
A mon tour :
1: Cayman 987S
2: Simca 1000 Rallye 2 prépa circuit SRT
3: Opel Calibra
4: Opel Ascona
5: Simca 1000 Rallye 1, qui m'a donné le virus !
- Gerdou, Guido et lde aiment ceci
#31
Posté 24 May 2019 - 09:24 PM
1- cayman 981 gts quasi parfaite, il lui manque une centaine de CV supplémentaires
2- Audi RS3 367cv pour le bruit et les performances de son 5 cylindres
3- BMW 125d M sport mon daily actuel, je sais ce n’est qu’un vulgaire mazout mais son 4 cylindres bi turbo marche fort et sans oublier que c’est une propulsion
4- Audi tt tfsi 211 cv bonne petite caisse que je m’etais Offert pour mes 27 ans
#32
Posté 25 May 2019 - 12:09 AM
A 67 balais, j'ai pas mal limé le bitume et je me demandais quelles étaient les
autos qui m'avaient marquées ?
...
C'est sans doute le passage d'un modèle à un autre, et l'apport du 'nouveau', qui m'ont le plus marqué.
Le passage à la 991 Turbo S, qui est 'incroyable'. Je sais pas quoi prendre, pour être épaté, derrière cet engin!
L'essai de la 991 Carrera S, qui m'a scotché. Puis amené à acheter une C4S, alors que je ne voyais initialement aucun intérêt dans la 911, avant de tester...
Le 981S qui m'a semblé un vrai progrès sur le 987S dans son comportement.
Le 1er 987S (280CV's). Notre second Boxster. Mais ensuite, le RS60 ou le Black Edition S (Phase 2 DFI) m'ont peu impressionné.
J'ai plus été marqué par l'essai de la 997GT3 (3.8) que par celui - postérieur - des RS (997 - 991). Mais trop exclusives, ces voitures (dédiées piste).
La 996 de Jmj08 m'a surpris par son efficacité et le plaisir distillé. La vigueur de la Nissan GT-R (juste essayée quelques tours sur piste). Mais l'auto (et son intérieur) sont 'moches'.
En plongeant dans le passé?
Ma 1ère Escort XR3. Je l'ai 'adorée'. Alors que le passage à la XR3i m'a ensuite laissé de marbre...
Peut-être ma 1ère BM 323i et l'accès au 6 cylindres. Plus tard, le passage aux 8 ou 12 cylindres n'ont pas eu le même effet. Blasé, le Popaul?
Bref, y'en a plein.
- Djesp aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#33
Posté 25 May 2019 - 02:45 AM
Il y en a tant d'autres qui ont marqué mon existence, mais voici celles dont j'ai les meilleurs souvenirs...
Alpine A 310 V6 (bte 5) 1979
Nissan 300 ZX V6 1991
Audi S3 1.8 T quattro 2000
Boxster S II 2011
#34
Posté 25 May 2019 - 04:50 PM
Difficile question car je les ai quasi toutes aimées mais s'il fallait en retenir que 5 :
- Peugeot 205 GTi avec un Mi16 préparé dedans pour défoncer tous les collègues à l'époque
- Lancia Delta HF intégrale EVO pour sa ligne, son comportement et son effet turbo coup de pompe aux fesses
- Caterham R400. Je n'ai jamais rien eu d'autre qui allait plus vite que cette auto. Simple elle atomisait tout motos sportives compris
- Porsche Cayman S ph1 et son châssis de dingo avec ses PSS10
- Lotus Elise MK1 MMC (que j'e possède encore et que je ne vendrai jamais). Probablement l'auto la plus pure et la plus intelligente jamais construite. Un jour les passionnés, les vrais s'en rendront compte.
J'ai adoré aussi mon Escort COSWORTH... oui mais ça fait six
Et le Corrado VR6 faisait un son de guedin à travers sa ligne Oettinger
Et mon Elise R avec laquelle j'ai fait 35000 bornes que de circuit...
Bon j'arrête je ne sais que choisir....
- Paul, Steve et XLF aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#35
Posté 25 May 2019 - 07:07 PM
Numero 1 Ma première PORSCHE
http://www.boxster-c...07057-U2804.jpg
Numero 2
http://www.boxster-c...07151-U2804.jpg
Numero 3
http://www.boxster-c...07268-U2804.jpg
Numero 4
http://www.boxster-c...07529-U2804.jpg
Numero 5
http://www.boxster-c...07571-U2804.jpg
Numero 6
http://www.boxster-c...07607-U2804.jpg
D'autres TT et autres mais pas de grands souvenirs
j'oubliais aussi celle ci
http://www.boxster-c...08215-U2804.jpg
- duduche60 aime ceci
#36
Posté 25 May 2019 - 07:29 PM
1- 981 2,7 Boxster,
oui sur les petites routes avec les imitations actuelles, c'est un vrai bijou, il en tire réellement le maximum. simple et jouissif à conduire, un ronronnent si beau (le bruit d'autres est peut être meilleur mais pas forcément pour les piétons et cyclistes), bref jamais dans l'excès, pratique au quotidien, c'est juste parfait.
2- 991 Targa (pour l'esthétique) & 981 Spyder (pour le tempérament /set up général de la voiture)
#37
Posté 25 May 2019 - 11:31 PM
...
- Peugeot 205 GTi avec un Mi16 préparé dedans pour défoncer tous les collègues à l'époque ...
Haha ... tellement vrai, le plaisir de fighter avec les copains quand on était mômes. Que de souvenirs, même avec des Renault 4 ou des Lada 1500...
...
- Lancia Delta HF intégrale EVO pour sa ligne, son comportement et son effet turbo coup de pompe aux fesses
- Caterham R400. Je n'ai jamais rien eu d'autre qui allait plus vite que cette auto. Simple elle atomisait tout motos sportives compris
...
- Lotus Elise MK1 MMC (que j'e possède encore et que je ne vendrai jamais). Probablement l'auto la plus pure et la plus intelligente jamais construite. Un jour les passionnés, les vrais s'en rendront compte.
J'ai adoré aussi mon Escort COSWORTH... oui mais ça fait six
...Et mon Elise R avec laquelle j'ai fait 35000 bornes que de circuit...
...
Cette Lancia et cette Escort ... des fantasmes non réalisés de ma jeunesse. Va savoir pourquoi, j'ai toujours une alerte Autoscout.ch sur l'Escort...
Par contre, les scalpels anglais, vraiment pas pour moi. J'ai encore mal au dos d'avoir extirpé mon 1,90 mètre d'une Elise voici quelques années!
Quand on voit notre Ami XLF qui, au cours de sa septième décennie (!... ), est passé d'un 981 Spyder à une Corvette GrandSport et vient de choisir rien moins qu'une Exige 350 Sport, on peut se dire que le meilleur est à venir!
- XLF, Djesp et Tbox aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#38
Posté 26 May 2019 - 06:27 AM
J'ai un palmarès moins remplis de voiture d'exception, néanmoins j'ai eux quelques sportive. Golf 6 GTI DSG, Clio 3RS, Clio 2 RS2004 182, Megane 3 RS 265.
Je retiens la Clio 2 RS ma première sportive, ma Super 5 GT Turbo (mon avatar) acheté en kit il y a 10ans et que j'ai toujours (avec moteur optimisé), la Clio 3 RS pour le côté voiture de rallye dans les tours mais le moteur était trop creux en bas, la Megane 3 RS avec un moteur turbo bien plein et un châssis vraiment top et enfin mon 718 qui est un cran encore au-dessus forcément mais la Megane n'a pas a rougir.
#39
Posté 26 May 2019 - 06:32 AM
Le test a été fait lors du Spain Tour.
Résultat, rien au niveau du dos
Bon j'avais pris soin de mettre un coussin à mémoire de forme dans le fond du baquet.
Les harnais sont également un plus.
Demain, je fais monter les fameux Nitrons fast road, ça doit causer à Jérôme, et je pense
que je vais retrouver un peu plus de confort sur route avec un réglage plus souple, et un
peu plus de grip sur circuit avec un réglage plus dur. Les réglages de train vont être
modifiés également.
La R400 et l'Escort
- Paul et Djesp aiment ceci
#40
Posté 26 May 2019 - 07:32 AM
C'est simple en ai eu que 3
1 Boxster 986 2l7 pour la satisfaction plaisir prix et les 2 coffres
2 L'actuelle 997 c4 cab
3 996 cab
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)