Aller au contenu

Photo

Boxster 987 ne démarre pas.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#61
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Fault A/C régulation, un régulateur sur la clim ? mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherai de redémarrer.


Signature2.jpg


#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une probleme de régulation de compresseur de clim ne va pas aider à démarrer...

Je m’intéresserais à la pompe à essence...

#63
Francisj51

Francisj51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:Francesco
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris
Merci pour vos réponses.
Alex est-ce que tu sais où est situé cette fameuse régulation de compresseur de clim ?
Directement sur le compresseur ?
Je viens de contrôler les fusibles et le relais numéro 8 de la pompe à essence : les deux sont OK.
La voiture va être rapatriée sur un plateau.
Je pense que je vais en priorité démonter la pompe à essence.
C'est bizarre que la pompe à essence lâche comme çà !
Il va falloir vidanger la totalité du réservoir qui est plein au max.

#64
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On accède à la pompe par le dessus... donc c’est pas trop mal...
Je ne pense pas que le défaut relèvé soit la cause du problème...
Après il y a plein d’autre choses qui peuvent empêcher le démarrage...

#65
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Peut être le régulateur de pression qui est resté ouvert, toute la pression fous le camp dans le réservoir, ou un tuyau débranché.. Plus de pression essence (La pression qui doit être de 3.8 bars + ou - 0.2 bars.)

https://www.porsche-...7997986996.html
 
Ton défaut clim n'a rien à voir avec ton problème. (P1632 Air Conditioning Control Module - No Communication and. AC Fault code)
 
Le régulateur de pression en marron.
 
455419543.jpg?519



#66
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Pas besoin de démonter pour vérifier le fonctionnement de la pompe, on l'entend à chaque mise de contact, ou en débranchant la durite de sortie et en mettant un tuyau à la place vers un récipient, en shuntant le relais

elle doit débiter


  • Alex aime ceci

#67
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Petite précision, la pompe essence ne démarre que quand on actionne le démarreur ou lorsque, bien sûr, le moteur tourne, sur "contact" elle ne tourne pas. ;)

 

C'est une sécurité pour éviter de remplir un cylindre d'essence si un des injecteurs fuit.


  • Alex aime ceci

#68
Francisj51

Francisj51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:Francesco
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris
Voiture rapatriée hier après midi.
Ce matin vidange du réservoir et dépose de la pompe à essence.
Verdict : la pompe à essence ne tourne pas.
Je l'ai démontée pour accéder aux engrenages.
Il n'y pas de casse, les engrenages sont intacts.
C'est vraiment bizarre que la pompe ne fonctionne plus d'un seul coup alors que le réservoir est relativement propre.
Il n'y a pas de corps étrangers en suspension, il y a quelques petites particules collées sur le tamis, mais rien de méchant qui pourrait boucher le passage de l'essence ou bloquer la pompe.
Je commande une nouvelle pompe pour 352 euros.
  • Iceman 29 et Alex aiment ceci

#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On était pas très loin n’empêche...

Tu as vérifié qu’elle était alimenté je suppose?
  • Iceman 29 aime ceci

#70
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Le relais est peut être défectueux.


  • Alex aime ceci

#71
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Screenshot-2019-10-30-17-13-25-896.png



#72
Francisj51

Francisj51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:Francesco
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris
J'ai reçu ce matin le colis avec la pompe à essence.
Remontage cet après midi.
  • Alex aime ceci

#73
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

bon courage

on attend ton verdict



#74
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Bon courage Francis et on croise les doigts pour que ça marche



#75
Francisj51

Francisj51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:Francesco
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris
Ça y est j'ai remonté la nouvelle pompe à essence.
L'accès est relativement restreint, il faut arrivé à reconnecter l'alimentation et les deux durites après avoir verrouillé la pompe au fond du réservoir.
La voiture démarre après avoir quelque peu insisté sur le démarreur pour réamorcer la conduite d'alimentation des injecteurs.
Je vous remercie tous pour votre aide et vos commentaires .
Bravo aux techniciens qui ont rapidement trouvé le bon diagnostic.
  • Alex aime ceci

#76
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Sur 997/987 c’est un peu plus long à amorcer, car il n’y a pas de circuit de retour pour purger l’air plus facilement contrairement au 996/986.
  • Alex aime ceci

#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Voilà une excellente nouvelle!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)