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Rodage Porsche 718


18 réponses à ce sujet

#1
jay974

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Bonjour , je souhaiterai connaitre vos avis concernant le rodage des porsche récentes( année 2019).

Le commercial porsche qui m'a livré la voiture m'a dit qu'il n'y a aucun rodage à faire car les moteurs sont maintenants usinés au milimetre prés et qu'ils sont prets à l'emploi et qu'il suffit juste de laisser le moteur et l huile monter a la temperature pour pouvoir exploiter le moteur à fond.

Personnellement j'ai toujours connu qu'il fallait roder un moteur pendant au moins 3000 kms et par précaution j'ai évité de trop accélerer quand j'ai réceptionné ma voiture même si l'envie était la d'appuyer à fond sur l accélérateur!

Je souhaiterai avoir vos avis au cas ou le commercial porsche se tromperait, pour ceux ayant acheté une voiture cette année, vous a t-on dit également qu'il n y avait pas de rodage à faire?

Si il n'y a vraiment pas de rodage à faire, je pourrai enfin me faire plaisir un peu sans scrupule ;)

Merci



#2
Cayman09

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les 1000 premiers kms sans dépasser la première moitié du régime de rotation maxi (environ 3500 trs/mn) sans mettre de forte charge au moteur (pas de cols ou pentes raides)

ensuite progressivement jusqu'à atteindre le régime maxi aux alentours des 3000 kms.


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#3
Cayman09

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et ne pas éteindre le moteur avant de l' avoir laissè tourner 10 à 20 secondes au ralenti ( le temps que le turbo arrête de fonctionner)



#4
PHIL57

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Bonjour , je souhaiterai connaitre vos avis concernant le rodage des porsche récentes( année 2019).
Le commercial porsche qui m'a livré la voiture m'a dit qu'il n'y a aucun rodage à faire car les moteurs sont maintenants usinés au milimetre prés (...)
Merci


Au millimètre près ? Bigre !
  • Paul, Guido, Grammoux et 2 autres aiment ceci

#5
Fab91

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Au millimètre près ? Bigre !

 A souhaiter que ce soit un peu mieux qu'au mm

:huh:



#6
Guest_Richard_*

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 A souhaiter que ce soit un peu mieux qu'au mm

:huh:

tu veux dire au cm? :2549391916:

 

plus sérieusement j'adopterai la même méthode que Pierre (Cayman09)

 

ps: il est bien ton vendeur, un coup de bol qu'il soit commercial et pas ingé! :D



#7
Monéger

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Pour mon 718, j'ai fait un rodage de précaution pendant 3000 km sans dépassé les 4000 tr/mm.

 

Puis après j'attends que le moteur soit a température pour utiliser le potentiel de cette super auto et comme dit Pierre ne pas fermer le moteur avant une dizaine de seconde pour le turbo.



#8
elbarbou

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Ce que j'ai toujours fait (moto et auto) c'est une vidange post-rodage (effectivement a 3000km) avec remplacement du filtre a huile oeuf corse.

Ca me rend plus serein...


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"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#9
kayzer

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Il est vrai que sur les voitures d'aujourd'hui, le rodage est beaucoup plus simple. Sur mes daily (diesel) je n'use d'aucun rodage et je les emmènent sans soucis à 150.000kms...

 

Sur mon Kodiaq il y a bien une partie "rodage" dans le manuel: les 1000 premiers kilomètres à maximum les 3/4 du régime max. et sans tracter quoique ce soit. 

Sur un véhicule sportif, je pense qu'il faille tout de même appliquer un rodage plus strict, puisque les vitesses de rotations sont bien plus élevées...

 

un peu hors sujet, mais bon... à froid, vous vous autorisez au maximum quels tours/min 

Sur ma 130i, à froid je passe les vitesses à 2000/2500 trs/min et 3000 trs/min une fois que l'aiguille de T° commence à bouger... puis une fois à température (90/100C°) je n'hésite pas à taquiner la zone rouge.



#10
JYH67

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Pourtant dans le manuel en page 16, il y a bien une partie sur le rodage du véhicule qui préconise de ne pas dépasser les 4000tr/min sur les premiers 3000km.

4000 me parais déjà assez élevé.



#11
jay974

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ok merci pour vos réponses, je suis juste un peu surpris que le commercial qui m'a livré la porsche m'ait confirmé qu'il n'y avait aucun rodage à faire malgré que je lui ai bien demandé en 2 fois a une semaine d'intervalle. C'est un peu choquant car c'est leur métier et je ne vois pas l'intéret pour lui de me dire ne pas faire de rodage si il faut bien en faire un en réalité. En plus j'ai même pas pu vérifier dans le manuel de la voiture s'il fallait faire un rodage car j'ai reçu par erreur un manuel de Cayenne(ils vont me reexpedier le bon manuel d'ici quelques jours)



#12
MARCO83

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Malgré les précisons d'usinage, il y a une période de 1000 kms ( au moins), durant laquelle il est conseillé de ne pas dépasser un régime moteur ( 4500 t/mn sur 981), voir 3000 t/mn pour les plus délicats.

Mais je suis persuadé que la PREMIERE régle est d'attendre que la température d'huile soit à 80° -85°, avant de monter dans les tours.



#13
JYH67

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ok merci pour vos réponses, je suis juste un peu surpris que le commercial qui m'a livré la porsche m'ait confirmé qu'il n'y avait aucun rodage à faire malgré que je lui ai bien demandé en 2 fois a une semaine d'intervalle. C'est un peu choquant car c'est leur métier et je ne vois pas l'intéret pour lui de me dire ne pas faire de rodage si il faut bien en faire un en réalité. En plus j'ai même pas pu vérifier dans le manuel de la voiture s'il fallait faire un rodage car j'ai reçu par erreur un manuel de Cayenne(ils vont me reexpedier le bon manuel d'ici quelques jours)

Si tu veux pour dépanner j'ai une version en pdf que je peux t'envoyer.

Tu peux me donner ton mail en MP si ça t’intéresse.



#14
Rom

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C'est toujours moins une question de régime moteur que de charge à mon sens.. 



#15
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C'est toujours moins une question de régime moteur que de charge à mon sens..


Exactement! C’est ce que nous expliquait monsieur RUF il y a quelques temps..
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#16
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Bonjour , je souhaiterai connaitre vos avis concernant le rodage des porsche récentes( année 2019).

Le commercial porsche qui m'a livré la voiture m'a dit qu'il n'y a aucun rodage à faire car les moteurs sont maintenants usinés au milimetre prés et qu'ils sont prets à l'emploi et qu'il suffit juste de laisser le moteur et l huile monter a la temperature pour pouvoir exploiter le moteur à fond.

Personnellement j'ai toujours connu qu'il fallait roder un moteur pendant au moins 3000 kms et par précaution j'ai évité de trop accélerer quand j'ai réceptionné ma voiture même si l'envie était la d'appuyer à fond sur l accélérateur!

Je souhaiterai avoir vos avis au cas ou le commercial porsche se tromperait, pour ceux ayant acheté une voiture cette année, vous a t-on dit également qu'il n y avait pas de rodage à faire?

Si il n'y a vraiment pas de rodage à faire, je pourrai enfin me faire plaisir un peu sans scrupule ;)

Merci

Bullshit ! Ton "commercial" n'a jamais visité l'usine Porsche ou quoi...???

Là tu y découvres que les moteurs ne tournent plus au banc " à chaud", sauf pour 1% d'entre eux pour des raisons de contrôle statistique, 99% passant sur un banc électrique "à froid", donc sans démarrage du moteur...

Et il suffit de faire une vidange post-rodage avec décortiquage du filtre et de constater la limaille à l'intérieur pour se convaincre que le rodage ce n'est pas du pipo malgré tout ce que l'on veut bien essayer de nous faire croire sur le progrès des usinages, des huiles ou que sais-je...

 

Après chacun fait ce qu'il veut.


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#17
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Le commercial fait peut être aussi le commerce de la partie atelier ?

#18
Guido

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L'ajustement des pièces d'un moteur se fait au centième de millimètre, voire au micron ! U

Certes la matière, les usinages, les montages, les huiles etc. ont bien évolués, ce qui n'empêche pas le rodage comme expliqué ci-dessus.

La mécanique ça se respecte. Une vidange à 2000 bornes avec changement de filtre à huile puis tout les 10 000 km soit une fois par an. 

Durant le rodage bien respecter le temps de chauffe et ne pas dépasser les deux tiers du compte tours.



#19
XF3767

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J'ai appliqué la même règle que Henri pour le rodage de mon Boxster; respect surtout de la montée en température de l'huile et ne pas trop faire monter en charge le turbo.

Je suis resté sous les 3000 tours pendant 1000 bornes et sous les 4000 pour les 2000 suivantes donc jusqu'à 3000.





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