Aller au contenu

Photo

Prix du crash sur la Nordschleife


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir
https://blog.autosph...OkvxdehbUVEmQ6M

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Image IPBImage IPBImage IPB

#2
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1814 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

ca pique !



#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

des choses dont il est bon d'avoir conscience avant de prendre la piste.

 

une bonne RC servant à couvrir la majorité de ces frais.



#4
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

des choses dont il est bon d'avoir conscience avant de prendre la piste.

 

une bonne RC servant à couvrir la majorité de ces frais.

 

C'est vrai, mais si j'ai bien compris, il faut s'en acquitter immédiatement, faute de quoi, on ne vous laisse pas repartir..



#5
Fabou

Fabou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Jura bernois - Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 2002
  • Kilométrage:188000 km
  • Couleur:Bleu

Sympa d'avoir également connaissance de ces "détails".

J'envisage prochainement une 1ère approche au Nürb, me voilà averti

:D



#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Une sortie, si elle endommage les équipements (rails, mais aussi supports de rails, piles de pneus etc...) coûte sur tous les circuits en track day.

De plus on va facturera - avec règlement immédiat - et c'est logique :

- Le contenu des extincteurs éventuellement utilisés par les commissaires pour combattre un départ de feu sur votre voiture.

- Le contenu de sacs de produits absorbants utilisés pour traiter la piste en cas de perte de fluide (huile, LdR) 

 

Dans les cas que j'ai vu, la RC n'a rien pris en charge de ce type de frais alors ne comptez pas trop dessus... Elle ne vous servira que si vous estropiez quelqu'un..

 

En revanche je n'ai pas entendu, en France tout du moins et sur les circuits que je pratique habituellement, la facturation d'un éventuel manque à gagner...

En revanche vous vous exposez au regard noir de vos petits camarades qui ne peuvent pas tourner pendant le temps que prend la résolution de l'incident que vous avez crée...

 

Aussi soyez sympas, si vous vous sortez faites le "proprement" ;), et si vous perdez un fluide ou cassez rangez vous tout de suite dans l'herbe plutôt que d'arroser copieusement tout le développement du tracé pour rentrer aux stands, ce qui va immanquablement entrainer une interruption de sessions importante (vu à la Bresse)


  • Paul et Petrolhead15 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1425 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je ne peux que conseiller le parcours que j’ai eu pour découvrir le Nurburgring.
J’ai commencé par tourner en passager avec un pilote qui connaît la piste, pour découvrir les dénivelés.
J’ai fait mes premières tours de roues avec une location chez RSR. L’intérêt est notamment le briefing qui donne de bons conseils sur la sécurité, les règles de roulage et les règles en cas d’accident, et donc d’assurance.

Avoir conscience des déboires financiers peut aussi calmer les plus téméraires qui n’ont même pas peur de se faire mal.

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quels sont les circuits que tu pratiques déjà, Fabrice ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
NicoB

NicoB

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Annecy le Vieux
  • Modèle Porsche:987 S Black edition
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Noir

Ca doit calmer !!



#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ca doit calmer !!

En général ça calme...après ! C'est trop tard...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
Fabou

Fabou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Jura bernois - Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 2002
  • Kilométrage:188000 km
  • Couleur:Bleu

Ca fait un moment que je regarde des vidéos sur le Nürb et il y a quand même un bon nombre de blaireaux qui s'amusent à doubler à droite et slalommer entre les bagnoles malgré la directive claire que ce circuit répond aux lois/règles la conduite sur autoroute i.e. dépassement uniquement à gauche



#12
Rincevent

Rincevent

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:51 ans
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Couleur:Bleu

Le mieux reste d'y aller en moto, comme ca tu n'as que les frais d'hopital à payer :lol:

 

:2549391916:

 

 

Plus sérieusement, j'ai fait des dizaines et des dizaines de tours sur des simus PC sur le ring, c'est bourré de pièges, bosselé, difficile à mémoriser vu la longueur, y'a pas de dégagements, ca ne me donne pas trop envie de tester, je prefere en rester au Bugatti ! Mais pour les courageux qui veulent s'y frotter, un petit repérage sur un bon jeu avec un bon volant peut aider, ne serait ce que pour les points de freinage parfois périlleux !



#13
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Une bonne nouvelle pour éviter un "carnage" comme vu sur le net (surtout sans victime heureusement) !

https://www.moniteur...us-130-kmh.html



#14
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J'imagine la gueule du mec arrivant "à balle" dans la montée, juste avant le 1er carrousel, tombant sur un gus à 130Km/h.... :blink:  


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#15
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1425 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Déjà ça va éviter de se retrouver avec un bus dans le trou du renard.

C’est un premier pas, mais je reste convaincu qu’il faut faire des plateaux de niveaux.

Le matériel c’est une chose, mais la plupart du temps le problème se situe entre le siège et le volant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • CharlyPoTTer et stef01 aiment ceci

#16
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Bin alors Géraud, tu tires en rafale !! :-)

Messages en triple supprimés !

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1425 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Bin alors Géraud, tu tires en rafale !! :-)

Messages en triple supprimés !


Merci JJ, tapatalk est des fois un peu capricieux ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)