Prix du crash sur la Nordschleife
#1
Posté 27 May 2019 - 08:43 AM
#2
Posté 27 May 2019 - 08:55 AM
#3
Guest_Richard_*
Posté 27 May 2019 - 08:57 AM
des choses dont il est bon d'avoir conscience avant de prendre la piste.
une bonne RC servant à couvrir la majorité de ces frais.
#4
Posté 27 May 2019 - 09:56 AM
des choses dont il est bon d'avoir conscience avant de prendre la piste.
une bonne RC servant à couvrir la majorité de ces frais.
C'est vrai, mais si j'ai bien compris, il faut s'en acquitter immédiatement, faute de quoi, on ne vous laisse pas repartir..
#5
Posté 30 August 2021 - 01:47 PM
Sympa d'avoir également connaissance de ces "détails".
J'envisage prochainement une 1ère approche au Nürb, me voilà averti
#6
Posté 30 August 2021 - 02:54 PM
Une sortie, si elle endommage les équipements (rails, mais aussi supports de rails, piles de pneus etc...) coûte sur tous les circuits en track day.
De plus on va facturera - avec règlement immédiat - et c'est logique :
- Le contenu des extincteurs éventuellement utilisés par les commissaires pour combattre un départ de feu sur votre voiture.
- Le contenu de sacs de produits absorbants utilisés pour traiter la piste en cas de perte de fluide (huile, LdR)
Dans les cas que j'ai vu, la RC n'a rien pris en charge de ce type de frais alors ne comptez pas trop dessus... Elle ne vous servira que si vous estropiez quelqu'un..
En revanche je n'ai pas entendu, en France tout du moins et sur les circuits que je pratique habituellement, la facturation d'un éventuel manque à gagner...
En revanche vous vous exposez au regard noir de vos petits camarades qui ne peuvent pas tourner pendant le temps que prend la résolution de l'incident que vous avez crée...
Aussi soyez sympas, si vous vous sortez faites le "proprement" , et si vous perdez un fluide ou cassez rangez vous tout de suite dans l'herbe plutôt que d'arroser copieusement tout le développement du tracé pour rentrer aux stands, ce qui va immanquablement entrainer une interruption de sessions importante (vu à la Bresse)
- Paul et Petrolhead15 aiment ceci
#7
Posté 30 August 2021 - 09:12 PM
J’ai commencé par tourner en passager avec un pilote qui connaît la piste, pour découvrir les dénivelés.
J’ai fait mes premières tours de roues avec une location chez RSR. L’intérêt est notamment le briefing qui donne de bons conseils sur la sécurité, les règles de roulage et les règles en cas d’accident, et donc d’assurance.
Avoir conscience des déboires financiers peut aussi calmer les plus téméraires qui n’ont même pas peur de se faire mal.
#8
Posté 31 August 2021 - 06:42 AM
Quels sont les circuits que tu pratiques déjà, Fabrice ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#9
Posté 31 August 2021 - 08:56 AM
#10
Posté 31 August 2021 - 09:14 AM
Ca doit calmer !!
En général ça calme...après ! C'est trop tard...
#11
Posté 06 December 2021 - 10:07 PM
Ca fait un moment que je regarde des vidéos sur le Nürb et il y a quand même un bon nombre de blaireaux qui s'amusent à doubler à droite et slalommer entre les bagnoles malgré la directive claire que ce circuit répond aux lois/règles la conduite sur autoroute i.e. dépassement uniquement à gauche
#12
Posté 07 December 2021 - 09:56 AM
Le mieux reste d'y aller en moto, comme ca tu n'as que les frais d'hopital à payer
Plus sérieusement, j'ai fait des dizaines et des dizaines de tours sur des simus PC sur le ring, c'est bourré de pièges, bosselé, difficile à mémoriser vu la longueur, y'a pas de dégagements, ca ne me donne pas trop envie de tester, je prefere en rester au Bugatti ! Mais pour les courageux qui veulent s'y frotter, un petit repérage sur un bon jeu avec un bon volant peut aider, ne serait ce que pour les points de freinage parfois périlleux !
#13
Posté 15 May 2023 - 10:23 AM
Une bonne nouvelle pour éviter un "carnage" comme vu sur le net (surtout sans victime heureusement) !
https://www.moniteur...us-130-kmh.html
#14
Posté 15 May 2023 - 01:38 PM
J'imagine la gueule du mec arrivant "à balle" dans la montée, juste avant le 1er carrousel, tombant sur un gus à 130Km/h....
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#15
Posté 15 May 2023 - 08:47 PM
C’est un premier pas, mais je reste convaincu qu’il faut faire des plateaux de niveaux.
Le matériel c’est une chose, mais la plupart du temps le problème se situe entre le siège et le volant.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- CharlyPoTTer et stef01 aiment ceci
#16
Posté 16 May 2023 - 07:25 AM
Messages en triple supprimés !
750mach4
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#17
Posté 16 May 2023 - 08:03 AM
Bin alors Géraud, tu tires en rafale !! :-)
Messages en triple supprimés !
Merci JJ, tapatalk est des fois un peu capricieux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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