Sauf qu'en attendant que ça arrive sur les voitures, ça se vend et s'utilise en génie civil
Le radial n'est pas né en 1 an.
Sauf qu'en attendant que ça arrive sur les voitures, ça se vend et s'utilise en génie civil
Le radial n'est pas né en 1 an.
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C'est exactement ce que m'a dit le coach lors de la sortie "hybride" la semaine derniere...
": ressens tu beaucoup de sous virage ? Auquel cas il faut que tu charges plus l'avant en entrée de virage et ne pas y rentrer trop tôt."
En gros je freine trop tot, trop fort, et je ne garde pas les freins jusqu'au pt de corde... De quoi m’améliorer...
@Pit111 : Tes pneus travaillent beaucoup trop à l'épaule où une grande partie de la charge et de l'échauffement semblent se produire, et pas assez sur la bande de roulement. Ce n'est pas normal.
Pour moi tu as un problème de carrossage (il faudrait mettre plus de néga), voire peut être aussi de style de conduite sur piste : ressens tu beaucoup de sous virage ? Auquel cas il faut que tu charges plus l'avant en entrée de virage et ne pas y rentrer trop tôt.
Après de toutes façons les Michelin travaillent plus à l'épaule que d'autres, conséquence de leur flancs plus souples et donc quadrilatère du pneu plus déformable, ce qui induit bande de roulement travaille plus à plat donc meilleur grip, ce qui est le but recherché...
Mais le corollaire c'est que l'épaule et plus exposée, d'où nécessité éventuelle d'un peu plus de caro, voire d'adapter un peu son pilotage.
Si tu ne fait pas un petit rodage 800/1000 km avant, ça les détruit, quelle type de’ circuit ? Tu prend fort les vibreurs ?
Moi je roule 2.1/2.2 sans soucis.
Tu peu mettre 2.4 ça glisse mais ça les soulages un peu, comme dit jeje faudrait voir la géo.
Le style de conduite est sûrement en cause, le pneu n'est sûrement pas le seul responsable.
Charger plus l'avant, j'imagine bien le concept avec un freinage plus fort et plus progressif.
Ne pas y rentrer trop tôt, je ne voit pas trop. Par contre, il faut sans doute que je mette plus de souplesse dans le pilotage.
Il y a des capteurs pour voir la pression sur smartphone quand on a pas lr rdk
ça n’est pas tout à fait ça... il y a des capteurs de pression et de température dans le pneu et ça permet de voir son échauffement pour, in fine, ajuster la pression ..
Le kit avec le boîtier et les 4 capteurs vaut 400€.
https://www.michelin...n-track-connect
ça n’est pas tout à fait ça... il y a des capteurs de pression et de température dans le pneu et ça permet de voir son échauffement pour, in fine, ajuster la pression ..
Le kit avec le boîtier et les 4 capteurs vaut 400€.
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Voilà mes pneu !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour le système Michelin oui , mais peut être qu il faisait référence au bouchon de valves connecter qui permettent d avoi l info via une app sur smartphone ..,?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Surement mais là on parlait des pneus ‘connect’ de Michelin et j’avais regardé quand c’était sortie
Après moi j’ai un bon mano et ça me suffit
Pour les furieux des derniers 1/10 racelogic a un système avec des capteurs thermiques pour analyser la totalité de la bande de roulement !
https://www.vboxmoto...nitoring-system
La liste des pistes d'optimisation proposée semble être intéressante.Oui mais tu roules quasiment que à SPA qui est un circuit rapide la contrainte sur les pneus est différente , on ne sait pas sur quelle piste notre ami a massacré ses pneu ... peut être un circuit avec beaucoup de petit virage technique ??
Après il semblerais que toutes les choses à ne pas faire ont été faite ...
Quelle durée chaque session ?
Pneu neuf à peine rodé , mauvais freinage , pilotage peut être un peu trop agressif ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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