Merci Alex pour ta réponse, et au passage bonne année à tous !
En effet j'ai cru comprendre en lisant d'autres expériences que ça pouvait souvent finir comme ça, le CP te dit que jusqu'à 1L/1000 y'a pas de pb mais dès qu'on fait une endoscopie là le moteur est HS...
Est-ce je n'ai pas d'autres pistes à éliminer avant ? Notamment cette conso anormale ne pourrait-elle pas s'expliquer par une combinaison de plusieurs facteurs tels que huile trop fluide + fuite joint SPI + fuite joints queues de soupapes + AOS HS le tout combiné à mon usage essentiellement petits trajets ?
BenHur sur le forum avait eu un problème avec son reniflard HS sur 997 qui lui faisait consommer beaucoup d'huile, est-ce que je peux avoir ce problème aussi sur Cayman S ?
Merci pour votre aide en tout cas !
Bonne année à toi.
Bien sûr: tout cela est possible... mais ce n’est pas un CP qui sera capable de t’aider...
On peut commencer vu le kilométrage par remplacer le séparateur et réaliser un contrôle des bougies (leur tête devraient en dire beaucoup)... une fuite sur le joint d’où se repère facilement... ça goute sous la voiture à 1 litre au 1000.