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Consommation d’huile


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81 réponses à ce sujet

#41
Alex

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Merci Alex pour ta réponse, et au passage bonne année à tous !

En effet j'ai cru comprendre en lisant d'autres expériences que ça pouvait souvent finir comme ça, le CP te dit que jusqu'à 1L/1000 y'a pas de pb mais dès qu'on fait une endoscopie là le moteur est HS...

Est-ce je n'ai pas d'autres pistes à éliminer avant ? Notamment cette conso anormale ne pourrait-elle pas s'expliquer par une combinaison de plusieurs facteurs tels que huile trop fluide + fuite joint SPI + fuite joints queues de soupapes + AOS HS le tout combiné à mon usage essentiellement petits trajets ?

BenHur sur le forum avait eu un problème avec son reniflard HS sur 997 qui lui faisait consommer beaucoup d'huile, est-ce que je peux avoir ce problème aussi sur Cayman S ?

Merci pour votre aide en tout cas !


Bonne année à toi.
Bien sûr: tout cela est possible... mais ce n’est pas un CP qui sera capable de t’aider...

On peut commencer vu le kilométrage par remplacer le séparateur et réaliser un contrôle des bougies (leur tête devraient en dire beaucoup)... une fuite sur le joint d’où se repère facilement... ça goute sous la voiture à 1 litre au 1000.

#42
Jerems0890

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Bonne année à toi.
Bien sûr: tout cela est possible... mais ce n’est pas un CP qui sera capable de t’aider...

On peut commencer vu le kilométrage par remplacer le séparateur et réaliser un contrôle des bougies (leur tête devraient en dire beaucoup)... une fuite sur le joint d’où se repère facilement... ça goute sous la voiture à 1 litre au 1000.

Merci

D'après les factures que j'aies les bougies n'ont encore jamais été changées (1er gros entretien vers 70000 donc trop tôt pour les bougies), donc le CP les changera au gros entretien que je vais faire en janvier. Est-ce que tu me conseilles de demander le changement d'AOS pendant le gros entretien en CP ?



#43
elbarbou

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Attends j'ai mal compris ou quoi... Tes bougies n'ont jamais été changées ?? Non c'est pas possible tu te goures la


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#44
Jerems0890

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Attends j'ai mal compris ou quoi... Tes bougies n'ont jamais été changées ?? Non c'est pas possible tu te goures la


Non je crois que c’est à faire à 90000, et les miennes n’ont jamais été changées.
Au pire ça change quoi ?
Merci

#45
Alex

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Non je crois que c’est à faire à 90000, et les miennes n’ont jamais été changées.
Au pire ça change quoi ?
Merci


Les bougies c’est tous les 4 ans quoi qu’il arrive soit une révision sur deux...
pour l’AOS: tu es sûr que tu n’as pas un indépendant sérieux dans ta région plutôt qu’un CP bandit de grand chemin... surtout vu Le génération de ta 987
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#46
Alex

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Au fait si les bougies n’ont jamais été faites à ce kilométrage, prévoit aussi les bobines...

#47
Dan87

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Les bobines de 987.1 semblent bien tenir le choc, j'ai toujours celles d'origine à 110 mkms et pas la moindre fissure.

Il effectivement urgent de changer les bougies si elles sont toujours d'origine sur ton auto !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#48
Alex

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Les bobines de 987.1 semblent bien tenir le choc, j'ai toujours celles d'origine à 110 mkms et pas la moindre fissure.

Il effectivement urgent de changer les bougies si elles sont toujours d'origine sur ton auto !


C’est un miracle Dan... elles sont réellement fragiles... je t’assure!
  • Yann02 et Dan87 aiment ceci

#49
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Si, on a Racing Legend dans le coin qui est très bien.

Quand aux bougies +bobines, fais le toi même Jerem, c'est très simple malgré quelques contorsions et tu économisera pas mal d'€ que ce soit en pièce et en MO.

Ou alors fais le faire à racing legend avec l'endoscopie au passage.


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#50
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C’est un miracle Dan... elles sont réellement fragiles... je t’assure!

Les bobines détériorées, au pire peuvent envoyer des pics HT (habillage de la bobine qui fendille)...

Pas bon pour l'électronique de bord...

 

Et vu le prix d'un jeu, ça ne vaut pas le coup de déposer les bougies sans les changer.


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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

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#51
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Une question au sujet du niveau d'huile lors d'une baisse d'une barre cela équivaut à combien centilitre en rajout.

Merci pour votre réponse.



#52
Alex

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#53
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Merci Alex


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#54
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SLT tous suite a ma conso d huile qui augmente 1L pour 1000 Kms un pote ma conseillé de mettre du sopalin a 40 cms du pot et de demarrer la voiture 1 minute et de la faire tourner entre 1000 et 2000 tours voici le resultat (CEST UNE CATASTROPHE)

un avis ?

bc911-1585049862-U1233.jpg

Fichier(s) joint(s)


Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ... à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)

#55
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Faudra faire une endoscopie quand les garages seront rouvert...

#56
patrick40

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une chemise rayée ?


Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ... à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)

#57
Alex

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une chemise rayée ?


Ca y ressemble fort malheureusement... mais dans le période actuelle çà ne doit pas t’empêcher de dormir...

#58
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Salut!
Peut-être juste des gouttes d’eau de condensation évacuées au démarrage et qui emportent un peu de suie ?
Si c’est que au démarrage à froid (qu’en est-il tu as testé à chaud?), peut-être que ton AOS est défaillant et laisse passer trop de vapeur d’huile dans l’admission d’air, ce qui pourrait faire que de l’huile accumulée dans les conduits d’admission d’air s’écoule lentement après coupure du moteur et est brûlée d’un coup quand tu démarres ?
Ce ne sont que des hypothèses, as-tu également de la fumée à froid ou à chaud ou sous forte charge moteur ?
Bon courage à toi dans la recherche

#59
JéJé3.4

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Test fait moteur vraiment chaud ? (20 mns au mini).

Sinon à froid ça crache beaucoup d'humidité et de particules imbrulées...


  • Iceman 29, Alex, claude et 1 autre aiment ceci
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#60
Alex

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Meme si la ca a l’air assez gras et pas très humide par rapport à ce qu’on voit d’habitude




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