Aller au contenu

Photo

[Résolu] 981 - Problème PADM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#341
Loic130

Loic130

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Loic
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Noir

Quelques nouvelles de mon PADM en panne...

Passage au CP d'Antibes: devis de 1000 EUR de pieces + 500 EUR de MO (2h30).

Demande de prise en charge par Porsche ou/et la garantie Agir GT prise au moment de l'achat dans un garage independant.

Refus de Porsche.

Apres un refus initial a la demande du CP, finalement la garantie a accepte la prise en charge grace a l'insistance du garage qui m'avait vendu le cayman et conseille la garantie. 

Reste a attendre la piece -2 semaines!- avant la reparation.

Je suis satisfait de ne pas payer la garantie pour rien!

 

Le garage incluait avec la vente 12 mois de garantie de base, extensible en GT (par derogation) pendant 5 ans, ce que j'ai souscris.

Site web si ca interesse certains d'entre vous: https://www.agir-gar...anne-mecanique/


  • Kabroumiman aime ceci

#342
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Suis toujours étonné par le coût de la MO pour le curatif… sachant qu’en 2h30..: je change 2 supports :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JYH67, Micka22 et Francall aiment ceci

#343
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Suis toujours étonné par le coût de la MO pour le curatif… sachant qu’en 2h30..: je change 2 supports :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ils ne doivent utiliser qu’une main et peut-être la gauche.



#344
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ils ne doivent utiliser qu’une main et peut-être la gauche.


Je suis gaucher en même temps…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#345
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1471 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Quelques nouvelles de mon PADM en panne...

Passage au CP d'Antibes: devis de 1000 EUR de pieces + 500 EUR de MO (2h30).

Demande de prise en charge par Porsche ou/et la garantie Agir GT prise au moment de l'achat dans un garage independant.

Refus de Porsche.

Apres un refus initial a la demande du CP, finalement la garantie a accepte la prise en charge grace a l'insistance du garage qui m'avait vendu le cayman et conseille la garantie. 

Reste a attendre la piece -2 semaines!- avant la reparation.

Je suis satisfait de ne pas payer la garantie pour rien!

 

Le garage incluait avec la vente 12 mois de garantie de base, extensible en GT (par derogation) pendant 5 ans, ce que j'ai souscris.

Site web si ca interesse certains d'entre vous: https://www.agir-gar...anne-mecanique/

Une bonne chose qu'ils prennent en charge au final ! En plus si le deuxieme lache dans X mois, ils ne seront pas étonnés et ne pourront pas dire on prend en charge la réparation du coté droit mais pas le gauche :P



#346
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1730 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Les gauchers sont les meilleurs
..
  • Alex, NC black 80 et Romeo aiment ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#347
JYG06

JYG06

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 188 messages
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:991.1
  • Kilométrage:78500 km
  • Couleur:Rouge

Je découvre le sujet. Vraiment galère ces PADM ...j'espère que la mienne ne va pas souffrir des mêmes maux !



#348
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11241 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Suis toujours étonné par le coût de la MO pour le curatif… sachant qu’en 2h30..: je change 2 supports :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ajoute la vidange moteur!! :lol:


  • Jmj08 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#349
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Hello

Il y a 2 ans, j ai eu ce message, et la voiture étant sous PA, il m a été changé le palier defectueux.

Depuis , je le mettais en route a chaque sortie de la voiture.

 

Et bien aujourd'hui, rebelote!! Padm désactivé, veuillez faire entretien ! Ras le bol de ce truc :angry:

 

Il faut que je trouve le moyen de désactiver definitivement ces supports a 2 balles ...



#350
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello
Il y a 2 ans, j ai eu ce message, et la voiture étant sous PA, il m a été changé le palier defectueux.
Depuis , je le mettais en route a chaque sortie de la voiture.

Et bien aujourd'hui, rebelote!! Padm désactivé, veuillez faire entretien ! Ras le bol de ce truc :angry:

Il faut que je trouve le moyen de désactiver definitivement ces supports a 2 balles ...


Viens me voir!

Ça fait un peu de route…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • cayman22, JYH67 et Romeo aiment ceci

#351
Stef718S

Stef718S

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 15 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stephane
  • Localisation:Yerres
  • Modèle Porsche:718
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Bleu
Bah voila c’est aussi mon tour après 3 semaines avec mon nouveau Cayman, j’ai essayé le Sport + et me voila avec le PADM désactivé… je suis vert, même s’il n’y a pas d’impact sur son fonctionnement global.
J’ai la garantie du garage mais est-ce que ça fera partie des pièces prises en charge . On verra.
Sinon pour se faire son propre diag? C’est PIWIS? Ou autre outils de diag à recommander qui ferait le job ?
Le support moteur en cause est identifié ? Ou comme l’a écrit Alex, il faut vérifier si l’une des électrodes est à la masse ?
Merci pour votre aide,

#352
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le piwis donnera le support défectueux…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Stef718S aime ceci

#353
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

Hello
Il y a 2 ans, j ai eu ce message, et la voiture étant sous PA, il m a été changé le palier defectueux.
Depuis , je le mettais en route a chaque sortie de la voiture.
 
Et bien aujourd'hui, rebelote!! Padm désactivé, veuillez faire entretien ! Ras le bol de ce truc :angry:
 
Il faut que je trouve le moyen de désactiver definitivement ces supports a 2 balles ...


C'est arrivé la même chose à un de mes amis, Porsche garantie les supports 2 ans si cela a été fait chez eux la première fois
  • cayman22 aime ceci

#354
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Bim ! 11 mois après le dernier, rebelotte ce weekend !

Surement le 2eme. 

 

Ca dégoute ! :(



#355
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:156 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)

C'est réellement efficace ces supports ?

Je veux dire...je suis pas pilote mais j'ai pas l'impression que ça modifie quoi que se soit à la conduite

 

Donc autant les désactiver et être tranquille à vie ?



#356
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

C'est réellement efficace ces supports ?

Je veux dire...je suis pas pilote mais j'ai pas l'impression que ça modifie quoi que se soit à la conduite

 

 

Perso j'ai jamais senti de différence, et comme expliqué dans les précédentes pages, si t'es pas Ocon, tu auras du mal à le percevoir.

 

Donc autant les désactiver et être tranquille à vie ?

 

 

Je comprends, mais c'est quand même con d'avoir a désactiver une option pour palier à un manque de fiabilité du constructeur.

Puis un CP te le feras jamais, donc faut passer par des méthodes alternatives.

Entre les bobines et les supports actifs, je me suis farci tous les défauts du 981. J'espère que ça va se calmer car c'est un véhicule que j'adore, mais qui est en train de me laisser un arrière goût amère à cause de ces "petits détails" coûteux.


  • f3d73, cayman22 et Nayleen aiment ceci

#357
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5345 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pareil difficile de le sentir, surtout que son fontionnement dépend du mode de l'auto... qui lui même change plein d'autre parametre.. 

 

Cela serait peut être plus percetible si on pouvait uniquement l'actionner ou pas 



#358
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11241 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le seul moment où je sens l'activation du PADM, c'est.... au ralenti!

Lorsqu'il est activé, avec le mode sport+, on a effectivement une plus grande transmission des vibrations du moteur.

Dire que ça participe à l'efficacité de l'auto; je serais bien en peine de le dire!!

Je ne suis pas assez "fin pilote" pour le dire...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#359
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5345 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Le seul moment où je sens l'activation du PADM, c'est.... au ralenti!

Lorsqu'il est activé, avec le mode sport+, on a effectivement une plus grande transmission des vibrations du moteur.

Dire que ça participe à l'efficacité de l'auto; je serais bien en peine de le dire!!

Je ne suis pas assez "fin pilote" pour le dire...

il doit y avoir un intérêt si Porsche l'a mis en place...

^_^  

 

Peut être pour éviter à certains moment une réaction de l'auto... 

:huh:

 

nos auto restent des voitures d'ingénieur... et beaucoup de solutions viennent de la compétition... 

Bien plus que je ne le pensai pour être franc... j'ai été asses surpris quand j'ai été voir dedans... et de voir ce qui est en place. 

que cela soit de la suspension avant... arrière 

que cela soit du refroidissement des disques avec la gestion des flux d'air 

la position ultra basse du moteur pour avoir un CG trés bas. 

le fond plat.

Même la gestion de la PDK est largement supérieur à celle du boite a double embrayage de chez taudi par exemple. 

 

et tout cela juste pour des models de base... donc pour les RS.... doit y avoir un peu plus de travail 

:ph34r:

 

Après sentir cela, je ne pense pas que cela soit inaccessible au commun des mortels, mais pour le sentir il doit falloir mettre l'auto en condition comme je le disais plus haut. 


  • Acti93 aime ceci

#360
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:156 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)

D'autant plus que sur les boxster/cayman, il n'y a pas tous les supports actifs d'une 911.

 

Sur les GT3 la référence des supports est différente, ils sont peut-être encore plus résistants.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)