JéJé3.4 Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 William a fait des vidéos quand il me suivait, peut être qu'il les postera.Et les pouces levés c'est assez rigolo, plusieurs fois en convoi les pouces ne se levaient qu'au passage de l'Alpine...Assez logique, voiture encore peu vue & sentiment national...A St Claude en prenant de l'essence j"ai fait la "visite" à un gars du coin, ouvrier chez un équipementier auto qui en réalise plusieurs éléments, mais qui n'en avait jamais vu une en vrai et en entier
MattAdor Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 Ce sont des maximes. Et c'est cyclique: il y a un temps pour Big is beautiful ... puis on en vient à Small is better... Si vraiment on en vient à cette fusion, ça va être rock 'n' roll à réussir. Un peu triste de ne pas t'avoir vu à l'ouvrage ce WE avec la bleue, Jérôme... même au circuit. Et de t'avoir bloqué dans cette traversée de village quand tu traçais les copains partis devant... Partie remise! Un truc jamais vu de ma vie en France le dimanche matin, alors que je me baladais à 80 à l'heure ... croisé un cycliste qui a levé le pouce. Peut-être que vous l'aviez effrayé 5 minutes avant en passant au rythme BC911 et qu'il appréciait mon train de sénateur? Ou la reconnaissance des belles mécaniques et des belles choses.Il y a du très beau et du hautement technique dans le vélo également , un parallèle comparable à celui qui existe entre autos et horlogerie dont les amateurs se côtoient bien souvent. (... et oui... je suis aussi cycliste entre autre )
Paul Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Posté(e) le 4 juin 2019 Dans certaines contrées comme la Sardaigne, on a très souvent les beaux gestes des cyclistes qu'on côtoie. Mais en France, on se fait plutôt engueuler ou montrer le poing dans nos sorties. C'est le 'vivre ensemble' moderne... Et donc, pour une fois qu'un cycliste avait un geste sympa... je l'ai remarqué. Après, je comprends que la succession de nos voitures aux moteurs emballés les effrayent... Mais bon, ils tiennent leur position à droite et on les double au large, no souci.
MattAdor Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 Mais en France, on se fait plutôt engueuler ou montrer le poing dans nos sorties. C'est le 'vivre ensemble' moderne... Et donc, pour une fois qu'un cycliste avait un geste sympa... je l'ai remarqué. C'est clair que c'est bien "francho-franchouillard" comme réaction... alors qu'ils seraient certainement les premiers ravis à se tenir entre le siège et le volant... Désolé pour le HS
Nayleen Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 C'est clair que c'est bien "francho-franchouillard" comme réaction... alors qu'ils seraient certainement les premiers ravis à se tenir entre le siège et le volant... Désolé pour le HS C'est vraiment un truc lié aux cyclistes en France, la plupart des gens ne réagissent pas comme ça. Sur le chemin du retour vers Paris je me suis arrêté faire le plein sur l'autoroute (oui j'aime payer mon SP98 à 12€ le litre). Au moment de repartir je démarre et je vois une mère de famille qui attrape son gamin qui était scotché derrière la voiture pour éviter que je ne le transforme en crêpe. Je fais ma marche arrière, le gamin était complètement médusé par la voiture et la mère avait à peu près autant d'étoiles dans les yeux. Je m'arrête dans ma maneuvre, je regarde le gamin qui me fait des grands signes avec un sourire d'une oreille à l'autre. Je mets quelques coups de gaz parce que moi aussi j'ai 5 ans dans ma tête : le gamin avait des yeux gros comme des ballons de foot et la mère était encore plus au taquet, limite elle sautait partout. Fort heureusement, il n'y a pas que des cons aigris dans ce pays. Pas encore en tout cas. 8
Phenomene Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 Fiat et ses sous-marques comme Alfa, c'est devenu roumain, non? Absorbé par Dacia ... ou Renault, je sais plus?... Tu aurais du faire ton entretien chez Dacia en Roumanie plutôt que chez Porsche Genève, tu aurais au moins eu une voiture plus performante te permettant de nous suivre 3
Paul Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Posté(e) le 4 juin 2019 Qu'ils continuent comme cela et je vends tout... Une Porsche qui ne freine pas... Guiness Book ! 1
Alex Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 Qu'ils continuent comme cela et je vends tout... Une Porsche qui ne freine pas... Guiness Book !Je prends!
Gainsbar Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 Je prends!Itoo Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Paul Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Posté(e) le 4 juin 2019 Du calme, les gars... Ya une Turbo S Cab, un Box, une 928S2, une 928S4 et un Cayenne Turbo; y'en a pour tout le monde... Je me demande bien ce qu'ils vont m'inventer comme raison pour justifier cette défaillance, cette fois... 1
Dan87 Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 Un grand merci aux organisateurs et aux participants pour cette belle sortie malgrés les nombreux imprévus A bientôt les amis
Alex Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 Du calme, les gars... Ya une Turbo S Cab, un Box, une 928S2, une 928S4 et un Cayenne Turbo; y'en a pour tout le monde... Je me demande bien ce qu'ils vont m'inventer comme raison pour justifier cette défaillance, cette fois...La dedans y’en a une qui roule encore moins bien que ta Turbo S...
Garin Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 Super week-end merci aux organisateurs et participants Dans cette belle région Vivement la prochaineA bientôt j’espère Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1
JéJé3.4 Posté(e) le 5 juin 2019 Posté(e) le 5 juin 2019 Super week-end merci aux organisateurs et participantsDans cette belle régionVivement la prochaineA bientôt j’espère Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkJe ne vois pas du tout où cette photo a été prise ?
Maca Posté(e) le 5 juin 2019 Posté(e) le 5 juin 2019 le parking improvisé autour du restaurant du samedi midi
Nayleen Posté(e) le 5 juin 2019 Posté(e) le 5 juin 2019 Ok, ça semblait être chez un particulier...C'est le cas, le gars nous a invité à se garer chez lui. Sent from my BKL-L09 using Tapatalk
Spider39 Posté(e) le 5 juin 2019 Posté(e) le 5 juin 2019 William a fait des vidéos quand il me suivait, peut être qu'il les postera.Et les pouces levés c'est assez rigolo, plusieurs fois en convoi les pouces ne se levaient qu'au passage de l'Alpine...Assez logique, voiture encore peu vue & sentiment national...A St Claude en prenant de l'essence j"ai fait la "visite" à un gars du coin, ouvrier chez un équipementier auto qui en réalise plusieurs éléments, mais qui n'en avait jamais vu une en vrai et en entier Pour les vidéos, j'attends que ma copilote du dimanche me les envois… En tout cas j'ai pris cette photo qui regroupe deux mondes différent du "groupe Renault" On dit quoi: la " belle et la bête"…. (rien de péjoratif sur le "Duster" que je trouve assez réussi niveau rapport qualité/prix) 1
Gerdou Posté(e) le 5 juin 2019 Posté(e) le 5 juin 2019 On pourrait peut être dire que sans la diffusion de masse avec le Duster, l'A110 n'existerait sans doute pas, donc c'est un beau clin d'oeil . 1
JéJé3.4 Posté(e) le 5 juin 2019 Posté(e) le 5 juin 2019 C'est clair, Dacia est pour le moment LE succès business du groupe Renault...en en attendant d'autres, dont Alpine espérons le.Une des raisons qui intéresse Fiat sans doute, parce que plus ça va, plus il apparaît que ce projet n'est pas une "fusion entre égaux", mais plutôt une tentative de FCA de combler son retard, notamment dans le low cost, mais aussi dans l'électrique..
Paul Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Posté(e) le 5 juin 2019 ...une tentative de FCA de combler son retard, notamment dans le low cost, mais aussi dans l'électrique.. Low cost, entre Fiat et Chrysler (Daewoo), à mon avis, FCA n'a pas besoin d'apprendre. Pour l'électrification, c'est sûr qu'ils sont en retard. Au-delà de cela, les synergies (économies d'échelle) et la complémentarité des marchés (Asie/Renault - USA/FCA), accès sportives haut de gamme (Alfa Maserati pour Renault) ... Un projet qui fait du sens.
JéJé3.4 Posté(e) le 5 juin 2019 Posté(e) le 5 juin 2019 Daewoo c'était pas Chrysler...mais GM (elles étaient même re-badgées Chevrolet en Europe dans la 2ème partie de leur éphémère vie sous nos latitudes...).Ce que je voulais dire et c'est la réalité, c'est que seul Renault à ce jour a su maîtriser un business model Low Cost, et le mot est faible car c'est tout simplement la Marque la plus rentable du Groupe.Tous les autres qui s'y sont essayés se sont pour le moment cassé les dents : GM justement, VW, PSA, les japonais,Tata Motors etc...Alors oui ça doit sacrément intéresser FCA. Perso pas vraiment "séduit" par ce projet, je ne vois pas trop ce que Renault y gagnera hors économies d'échelle, mais ça c'est accessible avec n'importe quel partenaire de taille significative.Dommage qu'ils n'arrivent pas à mieux s'entendre et s'intégrer avec leurs déjà alliés japonais...Ca fait plus de sens que de rechercher encore une méga fusion avec une autre partenaire, fusion qui serait bien complexe pour tout un tas de raisons.A moins que le père Senard soit bien malin, et fasse les yeux de Chimène aux italo-américains, pour justement obliger les japonais à sortir du bois...tactique de négo classique !
Paul Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Posté(e) le 5 juin 2019 Et si on regardait un cran au-dessus ... et la France (actionnaire principal de Renault) qui se donnerait un moyen de pression sur le franc-tireur européen qu'est l'Italie actuelle? Je ne ferme pas (trop) tes usines en Italie, je ne liquide pas Alfa Roméo qui 'ne sert à rien' d'un point de vue rentabilité ... en contrepartie tu rentres dans le rang vis-à-vis de l'Europe. L'accès au marché US doit être intéressant pour Renault dont l'action a clairement flambé depuis ces rumeurs de fusion. A part les restructurations (sensibles) en Italie, Marchionne avait déjà beaucoup travaillé pour 'rendre la mariée désirable'. Pour Renault, c'est aussi une opportunité de couper l'herbe sous le pied de PSA (qui se retrouve très cantonné à l'Europe, avec Opel), dans la course à la taille. Merci d'avoir rectifié l'erreur Chrysler / Chevrolet... Pour revenir à la Jura, quelques clins d'oeil (avec mes excuses pour les absents...): Nadia & Dan... http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559774945-U150.jpg Les trois mousquetaires... http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559774981-U150.jpg Napoléon et sa (haute-)cour... http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559775090-U150.jpg Fidèles parmi les fidèles? La Maca-family! http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559775130-U150.jpg Thierry? J'aime! http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559775166-U150.jpg Entre Vaudois ... http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559775199-U150.jpg Amour, toujours! http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559775261-U150.jpg http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559775303-U150.jpg Ewen, Valentin, Pierre! http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559775322-U150.jpg Mathilde & Ewen: http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559775359-U150.jpg Sans oublier notre organisateur Jérémie, avec Dan à sa droite, pour boucler la boucle! http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1559775409-U150.jpg 2
Messages recommandés