Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après ce week-end des plus mouvementé pour ma part je vais vous livrer mon maigre CR 

Ça commence Jeudi matin avec un Lumbago 

Et ça finira le Lundi avec un Rhum

Entre temps, que du bonheur !

Ou presque :

Après 4 tours sur le circuit de Bresse, je fais un travers dans virage serré avec Loïc à mon bord (la rigolade hein) on a glissé des 4 roues et la reprise d'adhérence a été un peu forte.

Pris dans l'enthousiasme de rouler sur circuit j'avais oublié de m'arrêter dégonfler les pneus !

Je m'arrête aux stands pour essayer de retrouver une pression normale (pas une heineken quoi) je vois que sous ma voiture coule du liquide de refroidissement :

IMG-20190531-194539.jpg

Je suis allé acheter du liquide de refroidissement aussitôt mais sur le chemin du retour une alerte liquide basse et puis une monté en température du moteur.

Game over

Je me gare et je fais appel à un ami qui par miracle pouvait me dépanner un camion plateau juste à côté du circuit.

Et voici comment je suis rentré le lendemain matin :

IMG-20190601-105256.jpg

Entre temps Loïc m'a généreusement servi de chauffeur (la grande classe), qu'il soit ici mille fois remercié !

IMG-20190601-091118.jpg

Je garderai cependant à jamais en mémoire cette sortie grâce à la soirée du Vendredi (ou à cause c'est selon) 

Record de courte nuit, 3h pour ma part avec une journée qui s'annonçait longue puisque je devais également  me rendre au mariage de ma petite sœur à 15h !

Je n'ai jamais autant rigoler pendant une de nos sortie !

Merci 

:D

Je vous laisse juger grâce aux photos :

IMG-20190531-215747.jpg

IMG-20190601-040332.jpg

A noter que j'ai retrouvé ces photos tout à fait par hasard, ne me rappelant plus les avoir prises.

B)

Pour ma part j'ai eu plaisirs à vous retrouver lors de ces 2 repas, et suis heureux de constater que tout le monde semble avoir apprécié la sortie malgré les déboires de l'organisation.

Un merci tout spécial à Pierre qui, me voyant repartir en daihatsu me prêta généreusement les clefs de sa GT3 RS pour y emmener un ami passé nous voir avec son GLA45.

IMG-20190604-095108-01.jpg

Cette machine est tout simplement incroyable !

La route ne m'a absolument pas permis d'y aller à fond mais les quelques accélérations au dessus de 6000tr/min sont tout simplement jouissives !

L'ambiance racing à l'intérieur nous plonge directement dedans, les voitures se rangent pour se laisser doubler, elle impressionne tout le monde.

Evidemment en sortant de là, on en veut une. Juste pour ça je pourrais ne plus rouler décapoter.

En reprenant la route au volant de son GLA45, mon ami semblait se demander si il n'avait pas laissé son frein à main !

Elle me va plutôt bien non ?

IMG-20190604-095108-02.jpg

• Like 9
Posté(e)

D'ailleurs mon Boxster ne sera pas prêt pour les grands cols, si qqn veut reprendre ma place, j'ai pas envie de les faire en Kia Picanto !

Avis aux amateurs !!

Posté(e)

D'ailleurs mon Boxster ne sera pas prêt pour les grands cols, si qqn veut reprendre ma place, j'ai pas envie de les faire en Kia Picanto !

Avis aux amateurs !!

C'est quoi le diag finalement ?

Posté(e)

Pas encore de diagnostique !

Tout le monde veut que sa Porsche soit prête pour la belle saison, c'est le coup de bourre chez Ofzky

Posté(e)

...

Avis aux amateurs !!

Cette place est destinée à William / Spider39.  :)

Mais je ne suis pas certain qu'il ose venir. Je l'ai senti assez hésitant, comme conducteur. Presque timoré... Et limite 'timide', comme forumeur... ;)

Allez, William, Sois un Homme, SOIS. :D N'essaye pas de résister au virus! :P L'organisateur Guido te fera certainement encore une place... et il ne le regrettera pas quand il te connaîtra.

• Like 2
Posté(e)

Alleeeeeeeeeeeeeeez William ! Reprends ma place !   :)

• Like 1
Posté(e)

Pas encore de diagnostique !

Tout le monde veut que sa Porsche soit prête pour la belle saison, c'est le coup de bourre chez Ofzky

J'envisage aussi de faire l'entretien chez Ofzky.

Peux-tu me dire comment sont les prix pour de l'entretien courant

Merci Jérémy

Pascal

• Like 1
Posté(e)

J'envisage aussi de faire l'entretien chez Ofzky.

Peux-tu me dire comment sont les prix pour de l'entretien courant

Merci Jérémy

Pascal

Voici un exemple de vidange :

hztd.jpg

Mais outre les prix si je vais chez lui c'est surtout pour avoir l'assurance d'un travail impeccable et une confiance aveugle en ce garagiste.

Une amabilité plus qu'agréable, des facilités de paiement quand j'arrive mal à anticiper le montant final.

Mais attention, il ne touche qu'à la mécanique. Pour les problèmes de carrosserie ou de capote il t'orientera vers d'autres professionnels.

Un autre exemple d'un entretien avec chgt de bougies (et pose de nouveaux collecteurs d’échappement / catas 200c)  :

frefre.jpg

Et un autre exemple avec changement de plaquettes et un maître cylindre de frein (ma plus grosse facture à ce jour) :

fregfwre.jpg

Posté(e)

Je te remercie pour ces précisions.

Je vais y penser pour les prochaines interventions

A bientôt 

Pascal

• Like 1
Posté(e)
En Cp liquide de frein, filtre, vidange 630 € + TVA.
  • Like 1
Posté(e)

Voici un exemple de vidange :

hztd.jpg

...

C'est toi qui lui demande de mettre de la 10W60?

C'est de l'huile 'compétition', ça.

Et ça n'est plus homologué A40... (Porsche ne met même pas cela dans les GT3-RS...)

Je dis pas que c'est mauvais; ça me surprend 'juste', pour un Boxster... ;)

Posté(e)

Ah non je ne lui demande rien, je lui dis simplement l'usage que je fais de mon Boxster et il le bichonne en conséquence !
Pareil pour les pagid, je n'ai pas précisé au changement mais je pensais qu'il allait mettre des Textar, standard.
Et bien non, il a remis exactement les mêmes plaquettes que j'avais, si c'est pas pro ça  :)

La seule chose que j'ai expressément demandé c'est du liquide de frein SRF, et maintenant il me met toujours ça.

Je dis pas que c'est mauvais; ça me surprend 'juste', pour un Boxster... ;)

Juste pour un Boxster qui doit régulièrement et tant bien que mal tenir tête à trois 911 Turbo et une GT3RS lors de nos sorties ! Rien n'est trop beau 

:)

Edit : je viens de voir que la 10W60 est conseillée pour les porsche à air d'une cylindrée de plus de 3L, je pense que vu que ces modèles sont la spécialité de Ofzky, il doit mettre ça partout. De plus c'est bénéfique pour les moteurs à gros kilométrage. (90.000 km c'est énorme en suisse non ? :P )

Et je suis passé tout à l'heure voir ou en était mon Boxster, résultat : un petit tuyau qui était fatigué et avait percé, je m'en tire plutôt bien !
Elle sera prête demain aprem !

Et effectivement c'est la saison des GT3 chez Ofzky, ça pousse partout !

IMG-20190614-155947.jpg

1 GT3 996

2 GT3 997

2 GT3 RS 997 (dont une réalésée à 3.9L)

1 GT3 RS 991

1 993 GT

1 993 turbo préparée piste (1 seul baquet)

Autant vous dire que mon Boxster se sent tout petit entre ces monstres !

• Like 2
Posté(e)

Hello Jérémie,

donc plus de peur (le petit trou au tuyau) que de mal...(pompe à eau....)

Te met-il un véhicule à dispo quand tu laisse ton box chez lui ?

Bon week-end 

Pascal

Posté(e)

Oui en effet, ce fut la solution la plus bénigne pour mon problème de liquide de refroidissement.

Je n'ai par contre jamais demandé de véhicule de courtoisie, je ne suis pas sûr qu'il offre ce service.

Posté(e)

Merci pour ton retour

A bientôt

Posté(e)
Ça se termine bien ton histoire!
  • Like 1
  • Créer...