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Qui a une Dash-cam?


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247 réponses à ce sujet

#161
Gab

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Pour infos j'ai testé pendant plusieurs semaines une dashcam Toguard CE52G sur mon daily.

J'avais été séduit par les commentaires ou différents tests trouvés à droite à gauche sur le net, son apparente robustesse et les différentes résolutions proposées pour un tarif entrée de gamme.

Après pas mal de dysfonctionnements j'ai fini par la renvoyer et prendre une Viofo A119V3 + filtre polarisant. La qualité d'image est juste incomparable et en plus elle est beaucoup plus discrète.

Il y a une grosse communauté "Dashcam Viofo" pour répondre à toutes les questions et il est possible très facilement de mettre à jour le firmware de la caméra pour pouvoir bénéficier de nouvelles fonctionnalités (HDR, etc.)

Budget : 115€ (avec GPS) + 15€ de filtre polarisant pour éviter les reflets du parebrise.

Verdict final dans quelques semaines.


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#162
JéJé3.4

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Venant de me faire vandaliser mon daily en stationnement (une profonde et longue rayure latérale.... :angry: ), je me demandais si des dashcams restaient en veille un certain temps contact coupé, (et si oui combien sans vider la batterie ou bien en mode alimentation autonome ?) et quel angle de prise de vue elles pouvaient assurer ?

Merci


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#163
Alex

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on peut configurer un mis en veille et la remise en fonction suite à un choc la plupart du temps...



#164
Gab

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Oui voila. La plupart, même bas de gamme, ont des modes parking avec détecteur de chocs et dans certains cas de mouvements. (c'est le cas pour les Viofo, pas encore testé)

Elles utilisent une petite batterie interne. Pratique quand tu te gares pour aller faire les courses, après si c'est pour la laisser plusieurs jours sur un parking j'ai un doute.

 

En tous cas si il y a point à ne pas négliger c'est la possibilité d'adapter un filtre polarisant. Ça change vraiment tout, un peu comme sur les lunettes de soleil ...



#165
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Le mode parking avec détection de choc, le soucis c'est que pour une rayure tu as de grandes chances que ça ne déclenche pas... Car pas de "choc" d'ailleurs des fois si la touchette est légère ça ne déclenche pas non plus.

Perso j'y pense mais en utilisant la cam sur une grosse power bank reliée au 12v après contact et fixée sous le tableau de bord comme ça la cam peut filmer pendant un très long moment en continu à l'arrêt et tu dois juste l'éteindre quand tu te gare chez toi.
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#166
Gab

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Solution simple : une tesla et son mode sentinelle :ph34r:

 

Tu t'approches ça te filme sous tous les angles.



#167
frederic80

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Salut Alex,

Je viens de récupérer le faisceau fourni avec la dashcam (ainsi que la rallonge) et j’aurais besoin de quelques informations afin de procéder à la même modification que toi (cf image page 3) :

-As-tu la référence des deux porte-fusibles que tu as utilisés (visibles à l’extrémité des deux fils rouges, c’est du standard (ATO) et pas du mini ou du micro je présume ?) ainsi que du fil de masse (si toutefois tu l’avais lui aussi commandé)

-quel est l’ampérage des fusibles que tu as utilisé ?

-Une fois le faisceau adapté… tu indiques, en page 5, d’utiliser les D3 (+ après contact) et D9 (+ permanent) … mais comment procéder pour distinguer les câbles ? (Lequel en D3 et lequel en D9 ? c’est en testant les deux configurations ou y a-t-il un moyen plus rapide de faire le bon montage du premier coup ?)

Merci pour les infos, Fred

 

Nb : Bonne route retour avec le LT35 !!



#168
Alex

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Salut Alex,
Je viens de récupérer le faisceau fourni avec la dashcam (ainsi que la rallonge) et j’aurais besoin de quelques informations afin de procéder à la même modification que toi (cf image page 3) :
-As-tu la référence des deux porte-fusibles que tu as utilisés (visibles à l’extrémité des deux fils rouges, c’est du standard (ATO) et pas du mini ou du micro je présume ?) ainsi que du fil de masse (si toutefois tu l’avais lui aussi commandé)
-quel est l’ampérage des fusibles que tu as utilisé ?
-Une fois le faisceau adapté… tu indiques, en page 5, d’utiliser les D3 (+ après contact) et D9 (+ permanent) … mais comment procéder pour distinguer les câbles ? (Lequel en D3 et lequel en D9 ? c’est en testant les deux configurations ou y a-t-il un moyen plus rapide de faire le bon montage du premier coup ?)
Merci pour les infos, Fred

Nb : Bonne route retour avec le LT35 !!


Tu vas utiliser des connecteurs add a fusé sur lesquelles tu placeras du 5 ampère.

D3 signifie la quatrième rangée de fusible et partant du haut côté passager et 3 eme sur la gauche. Et c’est pareil pour D9 (9eme). Tu peux prendre la masse sur un point sous la moquette dans ce coin: tu déserte le boulon et ressert ton fil.


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#169
Alex

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Le add a fuse


EBTOOLS Adaptateur de fusible de voiture, 5Pcs Car Add-a-circuit Fuse TAP Adapter ATM APM Blade Fuse Holder(Standard) https://www.amazon.f...ding=UTF8&psc=1


En standard.


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#170
frederic80

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Merci Alex pour les précisions et le lien (la commande est déjà passée...)

Cependant j'ai pas du être clair pour la dernière question sur les branchements: après le branchement de la masse, il reste deux fils: un pour le + permanent et un pour le +après contact.

or si on mets le contact, quelque soient les fils sur les D3 et D9, ils seront tous les deux alimentés et la dashcam marchera. Mais si je coupe le contact, seul l'un des deux fils (celui sur le D9) sera alimenté et la c'est important d'avoir branché le bon fil (et pas l'autre),je présume ... du coup il faut tester et constater un fonctionnement non nominal de la caméra une fois le contact coupé (si on a branché le fil destiné au après contact sur le permanent et le permanent sur le après contact) ou y'a t il une astuce pour les identifier sur le faisceau pour savoir quel fil doit aller sur le permanent et quel dois aller sur le après contact?

(Bon là ... je me dis que c'est peut-être pas beaucoup plus clair qu'auparavant...)

nb: hélas la notice n'en parle pas.



#171
Alex

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Normalement si tu es bien branché la caméra va reste active et clignoter 5 minutes après avoir coupé le contact et se rallumer dès que tu remettra la contact.


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#172
frederic80

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Super, et si elle ne se comporte pas comme ça, j'ai juste les deux fils à intervertir !!

Merci pour cette précision de comportement que je ne savais pas et qui permet de valider le branchement



#173
Alex

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Exactement... tu interverti si ça ne fonctionne pas....



#174
frederic80

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Parfait !!

Maintenant que j'ai compris, il me reste plus qu'à ... recevoir les "add a fuse", faire le faisceau et ... retirer les garnitures et ciel de toit sans les marquer !!



#175
Alex

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Parfait !!
Maintenant que j'ai compris, il me reste plus qu'à ... recevoir les "add a fuse", faire le faisceau et ... retirer les garnitures et ciel de toit sans les marquer !!


La garniture de pilier A est clipse sur le Cayman 718 mais il faut tirer fort et prévoir des outils spécifiques. J’avais pu montré à Henri (Moneger) lors d’une sortie qu’elle se retirait en 5 minute. Pas d’airbags rideau sur nos modèles qui pas de risque côté sécurité. Le plafonnier est assez gallere avec ces deux clips métalliques. Une fois ces deux là retire le cheminement du câble dans le ciel de toit ne pose pas de problème particulier...


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#176
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Les Dash-cam sont beaucoup utilisées en Russie car c'est le seul moyen de preuve en cas d'accident vu la corruption là-bas.

 

En Suisse, malheureusement, ce n'est pas utilisable. Nos juges ont eu la bonne idée de décréter que filmer la voie publique est une violation de la sphère privée des gens.

Donc même si tu as la preuve en image mais que tu n'arrives pas à prouver par un autre moyen que tu n'es pas responsable d'un accident par exemple, tu peux te retrouver condamné quand même.

Eh oui, rien n'est parfait.

Les choses vont probablement changer avec la conduite autonome par exemple.


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#177
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Bonjour Vous auriez un lien pour cette dashcam, elle existe encore ?
j'ai trouvé le nouveau modèle mais elle viens de chine: amazon



#178
Alex

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Toutes les dashcam viennent de Chine.

Il m’en reste une en stock si vous êtes intéressé…


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#179
Guest_igguk_*

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Tiens, sur le configurateur, ils viennent de sortir une préparation pour dash cam Porsche.

Qui n’aura certainement pas un meilleur rapport qualité /prix que le PCM….

#180
Macx

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Salut Alex, je pense actuellement pour m'installer une dashcam proprement, j'ai trouvé cela comme faisceaux pour éviter d'aller jusqu'à la boite à fusible.

https://dongar.tech/products/porsche
La tienne que tu as en stock m'intéresse, tu peux gérer l'installation ?
Comme cela, tu verras l'auto, car c'est un peu avec tes conseils que j'ai fait le virement pour la bloquer en juillet dernier.:)
 






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