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Fuite circuit de climatisation - Condenseurs ? Devis CP ?


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65 réponses à ce sujet

#21
Quentin

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Il est impressionnant le nombre de c...........ries qui peuvent êtes écrites chaque fois que quelqu'un a un problèmes de climatisation.
Quand une installation est vide c'est qu'elle n'a plus de gaz et qu'elle est à pression atmosphérique, 1 bar.Le tirage au vide sert à mettre le circuit en dépression, pression négative et sert à enlever l'humidité du circuit.
La première chose à faire comme dit plus haut est de mettre ton circuit en surpression au moins une dizaine de bar avec de l'azote hydrogènė ou mélangé avec un traceur et de rechercher la fuite ,après et seulement après tu pourras aviser et changer les pièces défectueuses. En plus si ton installation est vide depuis longtemps tu pourras changer ta bouteille déshydratant qui sert de réservoir pour le gaz mais aussi à capter les dernières traces d'humidité qu'il reste dans ton circuit.
Évite les centres auto qui ne sont que des "gonfleurs "de clim et trouve un bon frigoriste dans ta région


Merci pour les explications! Je vais essayer de faire la recherche de fuite a priori les traceurs se trouvent pas très cher! Et j’aviserai sur les pièces à changer si je vois quelque chose ou alors rendez-vous chez un spécialiste!

#22
Nikos

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Il est impressionnant le nombre de c...........ries qui peuvent êtes écrites chaque fois que quelqu'un a un problèmes de climatisation.
Quand une installation est vide c'est qu'elle n'a plus de gaz et qu'elle est à pression atmosphérique, 1 bar.Le tirage au vide sert à mettre le circuit en dépression, pression négative et sert à enlever l'humidité du circuit.
La première chose à faire comme dit plus haut est de mettre ton circuit en surpression au moins une dizaine de bar avec de l'azote hydrogènė ou mélangé avec un traceur et de rechercher la fuite ,après et seulement après tu pourras aviser et changer les pièces défectueuses. En plus si ton installation est vide depuis longtemps tu pourras changer ta bouteille déshydratant qui sert de réservoir pour le gaz mais aussi à capter les dernières traces d'humidité qu'il reste dans ton circuit.
Évite les centres auto qui ne sont que des "gonfleurs "de clim et trouve un bon frigoriste dans ta région

 

et le frigoriste il connait la procédure de remplissage porsche avec les bonnes pression et les bonnes quantité de gaz ? .... 

 

désolé mais il peut arriver que la climatisation ne fonctionne plus ou du moins pas comme elle devrait mais en ayant toujours une certaine quantité de gaz dans le circuit , 100 ou 200grs par exemple , et théoriquement il est interdit de relâcher ce gaz sauvagement en ouvrant le circuit de clim . 

 

ça n est pas trop compliquer de mettre une dizaine de bar de suppression dans un circuit qui justement fuit et ne supporte aucune pression .... ? 


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#23
Iceman 29

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J'achète les condenseurs et la le déshydrateur ici en Allemagne chez ACParts.de depuis plusieurs années,120 euros et tu as les 2 condenseurs , toujours changer les 2, et la bouteille, les joints verts je les prends chezPorsche ou chez Rose Passion. Ces condenseurs, c'est du consommable, comme une courroie.

 

https://www.porsche-...matisation.html

 

https://acparts.de/k...asis?tid=k22542

 

https://acparts.de/t...-porsche-suzuki

 

Ici une facture avec les refs pour 2 autos, une 986/996 et une 987/997, attention pour 986/996 le modèle différence en fonction de l'année, bien vérifier, en a déjà parlé ailleurs ici..

 

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#24
eristoff33

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et le frigoriste il connait la procédure de remplissage porsche avec les bonnes pression et les bonnes quantité de gaz ? .... 

 

 

 

Bien sur qu'il connait la procedure il doit juste connaitre le poid du gaz pour charger la clim 

 

 

 

désolé mais il peut arriver que la climatisation ne fonctionne plus ou du moins pas comme elle devrait mais en ayant toujours une certaine quantité de gaz dans le circuit , 100 ou 200grs par exemple , et théoriquement il est interdit de relâcher ce gaz sauvagement en ouvrant le circuit de clim . 

 

 

C'est pour ça qu'il vaut mieux passer par un bon frigoriste et non pas juste un brancheur de tuyau de machine automatique 

 

 

 

ça n est pas trop compliquer de mettre une dizaine de bar de suppression dans un circuit qui justement fuit et ne supporte aucune pression .... ? 

 

c'est justement comme ça que l'on trouve une fuite si tu gonfle a 1 bar le gaz aura du mal a fuir:D


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#25
Quentin

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Je retombe sur mon propre post en faisant des recherches quelques mois plus tard, je me rend compte que j’avais pas tenu tout le monde au courant

J’avais changé les condenseurs à l’époque et ça n’avait évidemment pas réglé le problème!

Plus tard j’ai trouvé la fuite. Un des tuyau (au niveau du passage de roue arrière droite, contre la paroi entre moteur et sièges, allant probablement jusqu’au compresseur) fuit. Allez savoir comment il s’est mis à fuir en pleine ligne droite sans aucun coude et sans frottements. Quelle galère du coup pour changer ce tuyau, qui en passant vaut dans les 250€ apparement.

#26
GoFlat

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Il y a de gros écarts de prix sur les site de pièces, particulièrement sur les condenseurs jusqu'à un rapport de 9 à 10.

Le plus élevé est fabriqué par des marques OEM (Hella, etc...) fabriquées par BEHR, les autres....

J'ai une confiance relative sur le Low Cost dans ce domaine.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : les 2 condenseurs sont identiques ?



#27
Alex

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Il y a de gros écarts de prix sur les site de pièces, particulièrement sur les condenseurs jusqu'à un rapport de 9 à 10.
Le plus élevé est fabriqué par des marques OEM (Hella, etc...) fabriquées par BEHR, les autres....
J'ai une confiance relative sur le Low Cost dans ce domaine.

Qu'en pensez-vous ?

PS : les 2 condenseurs sont identiques ?


Les condenseurs de marque OEM sont très bien pour 4x moins cher que chez Porsche...
Après j’éviterais le reconditionné dans ce domaine...
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#28
Nikos

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Je retombe sur mon propre post en faisant des recherches quelques mois plus tard, je me rend compte que j’avais pas tenu tout le monde au courant

J’avais changé les condenseurs à l’époque et ça n’avait évidemment pas réglé le problème!

Plus tard j’ai trouvé la fuite. Un des tuyau (au niveau du passage de roue arrière droite, contre la paroi entre moteur et sièges, allant probablement jusqu’au compresseur) fuit. Allez savoir comment il s’est mis à fuir en pleine ligne droite sans aucun coude et sans frottements. Quelle galère du coup pour changer ce tuyau, qui en passant vaut dans les 250€ apparement.


J ai le même souci que toi , mais moi c est la 2 eme fois en 4 ans ... j en parle sur le topic de mon cayman , j avais à l époque commander le flexible chez rose passion , pour infos je l avais payé 205€ .... et apriori il fuit de nouveau, j ai un doute sur la qualité du flexible en question , une fois démonté, je verrais bien si c étais de l origine ou pas , je l ai un peu mauvaise car chez Porsche il se vend apparemment 230€ . Et je te confirme que c est pas ce qu il y a de plus drôle à remplacer.


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#29
Quentin

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Ah intéressant... et à quel endroit il fuyait toi? Je comprend pas, le mien c’est même pas au niveau de la jonction plastique/alu ni d’un coude c’est vraiment sur une ligne droite.

Tu l’a changé toi même du coup? J’ai commencé à regarder mais quelle galère, pas du tout accessible au niveau du compresseur, et le remettre encore pire!


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#30
Nikos

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Ah intéressant... et à quel endroit il fuyait toi? Je comprend pas, le mien c’est même pas au niveau de la jonction plastique/alu ni d’un coude c’est vraiment sur une ligne droite.

Tu l’a changé toi même du coup? J’ai commencé à regarder mais quelle galère, pas du tout accessible au niveau du compresseur, et le remettre encore pire!


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Je t avoue que je ne me souviens plus exactement où est ce que ça fuyait la première fois .... mais c étais sur la partie un peu avant que le flexible ne rentre dans la cloison .

Et à priori c est encore au même endroit ... on verra la ou ca a lâché cette fois lorsque le flexible sera déposé ...
Oui c est moi qui l avait remplacer, je vais une grosse partie des entretiens et réparation avec mon père qui était garagiste .
Effectivement le plus difficile c est d aller passer la main et une clef( btr je crois ) derrière le Compresseur ,il y a peu de place et ça se fait à l aveugle ...


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#31
Quentin

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Tu l’atteint par l’arrière des sièges ou le haut le compresseur pour débrancher ? J’avais pas vu beaucoup d’accès par l’arrière du siège...

Et tu as sorti le tube par où après ?

#32
Nikos

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Tu l’atteint par l’arrière des sièges ou le haut le compresseur pour débrancher ? J’avais pas vu beaucoup d’accès par l’arrière du siège...

Et tu as sorti le tube par où après ?

 

non par le haut pour atteindre les vis je crois , c etais il y a 4 ans je ne me souviens plus de tout les détails ... mais je vais m en occuper assez rapidement je pense donc je te dirais 

 

je crois qu on avais sortie le tube par en dessous ... 


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#33
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Ca y est ça doit être mon tour,

 

voiture garée en plein sous le soleil de provence  de Belgique et ses 31 degrés, j'aurais bien eu besoin d'un coup de frais, et bien qu'ayant attendu quelques kilomètres... pas d'effet kiss cool

 

bon l'inconfort est relatif vu que c'est une cab, il y a pas urgence



#34
RM6

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Pensez aussi à remplacer le capteur de pression

https://www.piecesau... ... lsrc=aw.ds

Après avoir commandés les deux condenseurs en Allemagne via Pascal "Iceman"

Les avoir remplacer sur mon ancien 987, quelques mois plus tard c'est le capteur de pression qui à lâché.

C'est surprenant, surtout pour la passagère.

Mon épouse m'a demandée si je lui faisais un tour de magie :lol:


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#35
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Bonjour a tous,

 

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème.

Diagnostic (chez indépendant): Fuite d'un des condenseurs --> Changement des 2 pour un total de 1100 euros (dont presque 800 euros de pièces).

 

Je trouve le tarif salé... :unsure:

 

Quelqu'un a-t-il monté des grilles de protection sur une 997?

 

Merci



#36
Quentin

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Pensez aussi à remplacer le capteur de pression


Il se trouve où ce capteur ?


Je trouve le tarif salé... :unsure:


Aïe... 200€ les condenseurs + joints sur des sites de pièces et une petite journée de montage (galères incluses) ca vaut clairement le coup de le faire tout seul !


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#37
Nikos

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Bonjour a tous,

 

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème.

Diagnostic (chez indépendant): Fuite d'un des condenseurs --> Changement des 2 pour un total de 1100 euros (dont presque 800 euros de pièces).

 

Je trouve le tarif salé... :unsure:

 

Quelqu'un a-t-il monté des grilles de protection sur une 997?

 

Merci

 

Effectivement c est salé mais c est le prix chez un pro ... comme le dit quentin , si t as pas 2 mains gauches, tu fais ca toi meme tranquillement pour 4 fois moins chere , je ne sais pas si c est aussi simple sur une 997 que sur un 987 mais ca ne devrait pas etre tres different .


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#38
RM6

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Il se trouve où ce capteur ?



Aïe... 200€ les condenseurs + joints sur des sites de pièces et une petite journée de montage (galères incluses) ca vaut clairement le coup de le faire tout seul !


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Quand tu es face au véhicule, sous les caches de baie de pare brise à ta gauche.


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#39
Nikos

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Ah intéressant... et à quel endroit il fuyait toi? Je comprend pas, le mien c’est même pas au niveau de la jonction plastique/alu ni d’un coude c’est vraiment sur une ligne droite.

Tu l’a changé toi même du coup? J’ai commencé à regarder mais quelle galère, pas du tout accessible au niveau du compresseur, et le remettre encore pire!


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Ca y es , la durite a été déposé et malheureusement c est bien elle qui fuit .... encore !! 

 

je suis fou , je l ai deja remplacer il y a 4 ans et malgré mes doutes , c etais bien une durite d origine porsche .... c est quand meme dingue , je n arrive pas a comprendre ce qui peux faire que ce genre de pièces se perce aussi facilement ... elle n est pourtant pas du tout exposé et est même plutot bien protégé et est en appui le long d une mousse bien protectrice .... quelle poisse !!!!! 


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#40
Alex

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Ca y es , la durite a été déposé et malheureusement c est bien elle qui fuit .... encore !!

je suis fou , je l ai deja remplacer il y a 4 ans et malgré mes doutes , c etais bien une durite d origine porsche .... c est quand meme dingue , je n arrive pas a comprendre ce qui peux faire que ce genre de pièces se perce aussi facilement ... elle n est pourtant pas du tout exposé et est même plutot bien protégé et est en appui le long d une mousse bien protectrice .... quelle poisse !!!!!


Je te comprends....
Mais comme je le disais aujourd’hui sur une autre topic le risque zéro en mécanique n’existe pas




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