Aller au contenu

Photo

Fuite circuit de climatisation - Condenseurs ? Devis CP ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je te comprends....
Mais comme je le disais aujourd’hui sur une autre topic le risque zéro en mécanique n’existe pas


Non je sais bien mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire c est que je pense être face à une pièce défectueuse c est pas possible autrement pour que ça m arrive 2x alors que ça n a pas l air d arrivée très souvent chez les autres ....et c est toujours plus frustrant que lorsqu’ils il s agit de pièces d usures

J en suis même rendu à me demander si je ne vais pas chercher un moyen de renforcer cette durite , le trou ne se situe même pas à une jonction ou au niveau du certissage alu/caoutchouc mais bien en plein milieu de la partie aluminium.... comme si elle étais devenu poreuse .... surtout que c est sur la face qui est coller contre la mousse et donc même pas exposé à un éventuel cailloux....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#42
Quentin

Quentin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir
Clairement ça fait chier surtout que c’est pas vraiment de la mécanique en l’occurrence...

Sans pont, pas pratique à changer, ca m’emmerde de payer 800€ un pro pour que ça re pète dans quelques années


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non je sais bien mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire c est que je pense être face à une pièce défectueuse c est pas possible autrement pour que ça m arrive 2x alors que ça n a pas l air d arrivée très souvent chez les autres ....et c est toujours plus frustrant que lorsqu’ils il s agit de pièces d usures

J en suis même rendu à me demander si je ne vais pas chercher un moyen de renforcer cette durite , le trou ne se situe même pas à une jonction ou au niveau du certissage alu/caoutchouc mais bien en plein milieu de la partie aluminium.... comme si elle étais devenu poreuse .... surtout que c est sur la face qui est coller contre la mousse et donc même pas exposé à un éventuel cailloux....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu le dis toi même tu es face à une pièce défectueuse. Vu l’âge de la première c’était pas hyper surprenant... la deuxième... c’est pas de chance. Statistique ça ne devrait pas répéter avant très très longtemps...

#44
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Clairement ça fait chier surtout que c’est pas vraiment de la mécanique en l’occurrence...

Sans pont, pas pratique à changer, ca m’emmerde de payer 800€ un pro pour que ça re pète dans quelques années


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

le pont n est pas indispensable pour cette opération 


Image IPB


#45
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Opération en cours ! Ne vous inquiéter pas madame , tout va bien se passer

2e11bf9541a4b3210c1cc93d123020ad.jpg

c2c0ec9e11f40d797a8d7fd4d8bb42fc.jpg
86792175bf825832c4d4eacbb843361f.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#46
Quentin

Quentin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir
Tu me fais un petit tuto ?

Bon courage ! La haut t’as juste besoin de démonter le réservoir de direction assisté ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#47
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune
Ça doit être la saison, j'ai une petite flaque rosée sous l'avant gauche de mon 987

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

#48
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ça doit être la saison, j'ai une petite flaque rosée sous l'avant gauche de mon 987

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Le rose est plutôt la couleur du liquide de refroidissement... où éventuellement une fuite de lave glace si celui que tu utilise est rose ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#49
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Tu me fais un petit tuto ?

Bon courage ! La haut t’as juste besoin de démonter le réservoir de direction assisté ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour le tuto ça va être un peu compliqué.

On a pas déposé le réservoir de direction assisté , on a fait un peu de place en démontant les durites d admission . La conduite de climatisation est sortie par le haut

Pour la partie du dessous , c est assez simple . Dépose le fond plat uniquement la partie arrière ,celle qui est parallèle à l essieu .

J en ai proposé déposé le pare choc avant , nettoyer les condenseurs ( j ai des grilles mais ça ne fait pas de mal ) et remplacer les joints de condenseurs car ceux que j avais mis lors du remplacement des condenseurs étaient vert alors que ceux d origine Porsche sont violet . Donc j ai mis des origines .

J ai fait également les bougies qui avaient 5 ans .

Tout est remonté ,y a plus qu à faire la recharge de clim !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Quentin aime ceci

Image IPB


#50
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune

Le rose est plutôt la couleur du liquide de refroidissement... où éventuellement une fuite de lave glace si celui que tu utilise est rose ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça semble couler via le fond plat. L'avant gauche étant sans doute le point bas dans mon garage.
J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement, effectivement sous le min. J'avais un liquide de refroidissement bleu sous la main que j'ai mis pour vérifier la couleur de ce qui va couler. Et pour être sûr, un liquide de lave-glace rose qui pue la fraise. Ce sera plus simple pour différencier ce qui fuit

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

#51
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ça semble couler via le fond plat. L'avant gauche étant sans doute le point bas dans mon garage.
J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement, effectivement sous le min. J'avais un liquide de refroidissement bleu sous la main que j'ai mis pour vérifier la couleur de ce qui va couler. Et pour être sûr, un liquide de lave-glace rose qui pue la fraise. Ce sera plus simple pour différencier ce qui fuit

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Tu as mis beaucoup de liquide de refroidissement bleu ?

C est assez difficile de confondre lave glace et LDR...peu importe la couleur , ils n ont pas dû tout la même odeur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#52
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités


C est assez difficile de confondre lave glace et LDR...peu importe la couleur , ils n ont pas dû tout la même odeur !
 

ni la même viscosité.


  • Gaz29 aime ceci

#53
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune
En effet, j'ai vu la différence en versant les deux liquides. Ce qui a coulé me semble plus épais que le lave glace. J'ai fait un petit tour et j'attends de voir demain ce qu'il y aura au sol.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

#54
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Recharge de climatisation effectuer, tout c est bien passé, il y a plus qu à espérer que ça dure ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex et Gaz29 aiment ceci

Image IPB


#55
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune

En effet, j'ai vu la différence en versant les deux liquides. Ce qui a coulé me semble plus épais que le lave glace. J'ai fait un petit tour et j'attends de voir demain ce qu'il y aura au sol.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Ça a coulé rosé (sur fond de sol gris), sans sentir la fraise et c'est un peu visqueux. C'est donc du liquide de refroidissement qui coule (le liquide bleu n'a pas beaucoup altéré la couleur mais il y a un tel litrage que ça me semble normal).
Comment savoir si c'est le vase d'expansion ou si c'est ailleurs ?
Le box aura le droit au grand entretien dans 15 jours.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

#56
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ça a coulé rosé (sur fond de sol gris), sans sentir la fraise et c'est un peu visqueux. C'est donc du liquide de refroidissement qui coule (le liquide bleu n'a pas beaucoup altéré la couleur mais il y a un tel litrage que ça me semble normal).
Comment savoir si c'est le vase d'expansion ou si c'est ailleurs ?
Le box aura le droit au grand entretien dans 15 jours.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Le vase d expansion est à l arrière donc si ça coule a l avant c est que c est pas ça .... peut être simplement une durite défectueuse .

Vérifie le vase d expansion quand même , voir si il est fissuré

Sinon , ta pompe à eau est d origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

Image IPB


#57
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune

Le vase d expansion est à l arrière donc si ça coule a l avant c est que c est pas ça .... peut être simplement une durite défectueuse .

Vérifie le vase d expansion quand même , voir si il est fissuré

Sinon , ta pompe à eau est d origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il me semble que la pompe à eau est d'origine. Il faut que je fouille dans les factures teutonnes. Je me suis couché pour essayer d'y voir plus clair... Ça se passe derrière le fond plat

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

#58
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Il me semble que la pompe à eau est d'origine. Il faut que je fouille dans les factures teutonnes. Je me suis couché pour essayer d'y voir plus clair... Ça se passe derrière le fond plat

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Sachant qu il y a un fond plat sous la totalité du véhicule c est un peu vague comme infos !

Commence par vérifier le vase mais je doute que ce soit ça , ensuite à ta place je vérifierai la pompe à eau car si elle est d origine c est déjà un miracle qu elle ait tenu si longtemps !

Et si pas de fuite en vue , alors à ta place je passerais sous la voiture , j enlèverais le fond plat plaque par plaque pour repérer la fuite .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#59
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune


Sachant qu il y a un fond plat sous la totalité du véhicule c est un peu vague comme infos

Je me suis disque ça pouvait être n'importe où en effet

à ta place je vérifierai la pompe à eau car si elle est d origine c est déjà un miracle qu elle ait tenu si longtemps !

J'éplucherai les factures demain, avec Google trad
J'oublie la dépose du fond plat dans mon box au sous-sol. Cela attendra le gros entretien si je ne vois rien au niveau du vase d'expansion.
Merci pour les infos !

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

#60
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune
Pompe à eau changée en 2016 à 93000km. Une idée de la durée de vie de cette pièce ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)