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Fuite circuit de climatisation - Condenseurs ? Devis CP ?


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65 réponses à ce sujet

#61
Nikos

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Pompe à eau changée en 2016 à 93000km. Une idée de la durée de vie de cette pièce ?

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Donc ça n est sûrement pas ça ....


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#62
Iceman 29

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Pompe à eau changée en 2016 à 93000km. Une idée de la durée de vie de cette pièce ?
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Entre 100 et 120 mkms.

Ça sent un radiateur ou un raccord de flexible à l’avant.

#63
Gaz29

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La pompe à eau a quelques années devant elle alors. C'est peut-être un flexible fatigué. Elle a 11 ans, ce serait cohérent. Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi il n'était pas préconisé de changer tous les caoutchoucs moteur après une période donnée. J'ai refait le niveau mais très peu roulé, un aller retour chez le dentiste, 15km. Trois gouttes sous la voiture seulement hier.
Une semaine de patience et elle ira se faire chouchouter au CP pour sa grosse révision. En attendant, je me fais les cuisses à vélo.

Si elle est finie à temps, il n'est pas impossible qu'elle traîne en baie de Morlaix la deuxième semaine de juillet d'ailleurs

#64
Quentin

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Pour le tuto ça va être un peu compliqué.

On a pas déposé le réservoir de direction assisté , on a fait un peu de place en démontant les durites d admission . La conduite de climatisation est sortie par le haut


Hello [mention]Nikos [/mention] ,
Désolé de t’emmerder encore avec ca, je vais avoir un peu de temps cet été finalement, je vais donc essayer de remplacer ce fichu tuyau.

Je voulais savoir quand tu parles des durites d’admission c’est les tuyau (en rouge sur ma photo) entre les collecteurs (en bleu sur ma photo) ou c’est carrément le tout ? (Ou autre chose)


78fb9b0b77fdcea63514cfc334a4d7b5.jpg

J’essaye d’anticiper un peu le travail pour voir ce dont j’ai besoin!

#65
Nikos

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Hello [mention]Nikos [/mention] ,
Désolé de t’emmerder encore avec ca, je vais avoir un peu de temps cet été finalement, je vais donc essayer de remplacer ce fichu tuyau.

Je voulais savoir quand tu parles des durites d’admission c’est les tuyau (en rouge sur ma photo) entre les collecteurs (en bleu sur ma photo) ou c’est carrément le tout ? (Ou autre chose)


78fb9b0b77fdcea63514cfc334a4d7b5.jpg

J’essaye d’anticiper un peu le travail pour voir ce dont j’ai besoin!

 

Effectivement il s agit de la partie en rouge uniquement , et particulièrement le morceau du fond , celui qui est juste derrière le bocal de remplissage du liquide de DA , comme tu peux le voir sur une des photos que j ai mis plus haut il faut le retiré complètement , ca libère de la place pour passer la main .


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#66
Gaz29

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Et bien au final, ils n'ont rien vu au CP lors du gros entretien mais un mois plus tard, grincement affreux au démarrage. C'est la pompe de direction assistée qui couine. Il y a bien une fuite constatée en la remettant sur le pont cet aprem au CP, soit au niveau de la crémaillère, soit sur un flexible.
J'attends un diagnostic plus précis...

Edit :
À la couleur vue sous la voiture, je pense que c'est ce qui avait coulé avant le gros entretien mais ils n'avaient rien vu.
Là, j'ai un devis à 1100€ pour les conduites avant la crémaillère. Ça fait mal au c... 1 mois après la grosse révision !




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