Aller au contenu

Photo

Que vaudront nos Porsches à court terme à l'air de l'électrique ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21
mage790

mage790

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Parthenay
  • Modèle Porsche:997 S cabriolet
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Aucune idée d'où va le marché, orienté qu'il est par les politiques plus que par les industriels.

 

Ce qui est clair, c'est que le changement vers de nouvelles énergies est en route

 

> électricité pour les petites citadines

> idem, ou hybride, pour les limousines / longue distance

> hydrogène pour les camions (batteries insuffisantes pour ces gabaris en long courrier)

 

Et ça ira vite (regardez la rapidité avec laquelle le diesel a été décrié).

 

Avec l'énorme business potentiel, de gros investissements seront portés sur la technologie des batteries, l'autonomie. De gros progrès en perspective. Ne restons pas avec des oeillères en pensant que la technologie va en rester au stade actuel.

 

 

Par ailleurs, c'est toute la notion de mobilité qui est actuellement remise en question. L'assistance électrique a fait exploser les déplacements en vélo (ou en trottinette). 1/3 des 'jeunes' ont récemment voté 'écolo', devant toute autre tendance...

 

Les constructeurs, même 'pas prêts', se sentent obligés de se montrer. Je voyais ce soir une pub pour une VW ID??? électrique... en souscription! Ce genre de pub amène les acheteurs à attendre et reculer un achat.

 

 

Côté suisse, tout cela amène à un marché figé, les acheteurs étant refroidis envers les voitures 'à l'ancienne' (gros moteurs gloutons ou beaucoup de puissance), ne sachant pas à quelle sauce ils vont être mangés 'demain' en terme de taxes (on parle de + 20cts de taxe au L d'essence sous peu, par ici), et craignant de ne plus pouvoir se défaire d'une telle auto 'marginalisée' dans 2 ou 3 ans. Comme pour le diesel...

 

 

Pour celui qui veut s'offrir une grosse Porsche ou une Aston d'occasion, c'est le moment de faire son marché. :) Quant à savoir à qui la revendre dans trois ans?... :huh:

J'ai pris plaisir à te lire et en effet tu as raison quand à savoir à qui la revendre dans 3 ans ? Même si j'ai bien compris que le plaisir de nos jouets prime mais...

bc911-1560427519-U966.jpg



#22
mage790

mage790

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Parthenay
  • Modèle Porsche:997 S cabriolet
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

En effet Thierry G, c'est vrai mais pas si simple...Mais merci ;) :rolleyes:



#23
mage790

mage790

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Parthenay
  • Modèle Porsche:997 S cabriolet
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

soyons honnêtes, on est tous contents de bien revendre notre Porsche le jour où ça arrive.
La vente de mon premier Boxster s'est plutôt très bien passée pour moi, ça fait plaisir.

Cela étant dit, comme beaucoup ici, la question est : où est l'essentiel ?

Car rouler en Porsche, ce n'est quand même pas la meilleure idée pour faire des économies : je viens de commander 2 pneus après avoir brûlé des litres d'essence tout le week-end !

 

Mais putain qu'est que j'ai adoré brûler cette essence et user ces pneus ! :D

Salut Steve, c'est clair que le jour ou tu vends ta Porsche mais si la majeur partie des gens ici disent : "ouais mais profites et on s'en fout!"...On est tous bien content d'en tiré le maximum pour un futur projet ou autre... merci camarade :)


  • Taxicayenne aime ceci

#24
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

gagner de l'argent avec une voiture (sauf voiture rare) ça se saurait (Porsche valorise ta voiture au bout de 3 ans entre 52 et 57% de son prix neuf ça donne une idée de ce que cela coute, les plaisirs coutent très chers même la pêche, la chasse etc.)

Tu as oublié la plaisance….Ceux qui naviguent pourront te le confirmer.

 

Après tout ce que je viens de lire, et vu mon âge avancé, je vais conservé mon "vieux" Cayman GTS qui pollue et fait du "bruit".....Mais quel plaisir !


  • croco60-32 et jlrcroco aiment ceci

#25
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Tu as oublié la plaisance….Ceux qui naviguent pourront te le confirmer.

 

 

Guy, merci de ne pas écrire ce genre de choses...ça fait mal! :D


  • Guido aime ceci

#26
mage790

mage790

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Parthenay
  • Modèle Porsche:997 S cabriolet
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Impossible de mettre cette foutu photo à l'endroit :angry: elle apparait bien sur ma visionneuse windows et lorsque je la poste, elle est de travers:huh: Je prends une solution...ou alors c'est le fait que la Tesla soit devant la Porsche:D:D:D:P 



#27
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ça le fait souvent avec les mixers à roulette, sans doutes des ondes négatives! :D

 

bc911-1560429079-U157.jpg



#28
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Une Porsche restera une Porsche , y a qu a voir l engouement des anciennes...personne a dit qu en 2040 il y aura plus une goutte de pétrole...suis plus inquiet pour tesla avec l arrivée massive des rouleaux compresseurs ( Porsche, vag, volvo, les françaises...)
L avenir nous dira!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#29
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc
Une chose est sure ,c’est que quelques soient les nouvelles règles de demain, nous ne pourrons pas y faire grand chose.

Perso, j’ai passé l’âge de me mettre la rate au court-bouillon.

Ma règle n°1, c’est de ne pas remettre à demain le plaisir que je peux prendre aujourd’hui,

Alors la décote , j’oublie et je profite et si elle décote plus parce que Je lui ai mis trop de kilomètres, tant mieux, c’est que j’en aurai profité un Max.
  • vincent42, ThierryG, GoFlat et 1 autre aiment ceci
Image IPB

#30
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Pour le moment profite de ta Porsche.
No question et tu auras peut-être une bonne surprise dans quelques années.
Pour le moment la bonne surprise c’est le plaisir qu’elle te donne dès que tu tournes la clé.

Même ça (la clé) ils nous le suppriment sur les derniers modèles.

Les VE, ce sont des Icar à obsolescence programmée like les Itéléphone et autres...
Ils suffit déjà de regarder les premières Zoé et C-Zero, tiens elle porte bien son nom celle-là !
  • Mat34 aime ceci

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ma Lexus hybride vient de passer les 100Kkms et me coûte 1/4 de la Porsche en entretien... :)

Je ne me sens responsable d'aucune empreinte écolo néfaste, ayant acquis la voiture d'occasion (déjà produite) et consommant 5L/100 de moins que l'Audi A8 qui précèdait... (polluant 'moins' chaque jour...)


Les constructeurs sauront nous séduire... ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

L'avenir n'est pas à l'électrique ( sur le long terme ) mais à l'hydrogène ... mais ce n'est que mon avis


Pas si vertueux que cela l’hydrogène !

https://news.autojou...ion-technologie

#33
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Pas si vertueux que cela l’hydrogène !

L'électrique non plus n'est pas vertueux... Entre la peste et le choléra, on aura le choix :rolleyes:

 

Une chose est sûre: à partir du moment où l'hydrogène va prendre réellement de l'ampleur, ceux qui auront des actions Air Liquide vont se frotter les mains...


  • iron8 aime ceci

#34
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Impossible de mettre cette foutu photo à l'endroit :angry: elle apparait bien sur ma visionneuse windows et lorsque je la poste, elle est de travers :huh: Je prends une solution...


Une astuce pour contourner ce bug. Tu fais pivoter de 360 deg. l’image, puis tu fais save. Ensuite remet l’image sur le post, ça devrait être OK.

#35
Tux

Tux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Prénom:Pascal & Vanessa
  • Localisation:Region Gros-de-Vaud (Pailly)
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:100 % Stock

Cette perspective de l’électrique me dépasse. 

 

Comment produira t'on cette énergie supplémentaire, rendue nécessaire par l'augmentation du nombre de véhicule électrique ?

 

Nucléaire, centrale à charbon, ferme photovoltaïques, éolien.....

 

Dans tous les cas ce point n'est pas réglé,. alors que le processus semble en marche

 

Je ne me pose pas la question et je profite de rouler les chevaux aux vents (tant qu'il m'en reste) au volant de ma porsche.

 

Quelle sera sa cote dans 5 ou 10 ans ? m'en fout....!!



#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Dans tous les cas ce point n'est pas réglé,. alors que le processus semble en marche

...

 

 

L'être humain s'adaptera ... comme toujours.

 

Si on n'a pas d'autre solution, la mobilité changera... et tant pis pour la mobilité individuelle (càd la liberté...) :(

 

Les zones piétonnes, ce phénomène apparu voici quoi? Une génération? - Les zones piétonnes vont s'agrandir :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Les zones piétonnes vont s'agrandir :D

 

et les zones à trottinettes à destination des néo-urbains favorisant la flexi-mobilité dans une optique éco-responsable <_<



#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ahhh les trottinettes, sacrée explosion depuis qu'elles sont (aussi) électriques. Les hôpitaux apprécient... :(

 

 

En tout cas, dans une petite ville comme Genève, c'est flagrant:

 

Orientation télétravail pour les employés qui le peuvent (pas de déplacement et moins de bureaux attitrés à payer pour les boîtes, remplacés par des bureaux mobiles), de moins en moins de places de parkings allouées aux employés (prenez les transports publics')...

 

Si tu alloues une place de parking à un de tes employés, tu dois désormais le déclarer au fisc et il est taxé à titre privé comme si c'était un revenu pécunier pour lui! :angry:

 

Tout cela, c'est récent.

 

Bientôt un péage urbain ?... Histoire d'encore décourager la mobilité individuelle?

 

 

Pour se déplacer professionnellement entre les villes, ça fait par contre longtemps que je prends le train. Plus rapide, confortable, sûr, reposant, économique ... que la voiture (en Suisse où les bouchons sont infernaux).

 

Evidemment, ça n'est pas la philosophie des dinosaures comme moi, mais les jeunes s'y adaptent bien.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
Tux

Tux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Prénom:Pascal & Vanessa
  • Localisation:Region Gros-de-Vaud (Pailly)
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:100 % Stock

le développement des zones piétonnes, prises d’assaut par vélos, trottinettes... et les commerçant qui gueulent parce que les affaires chutent.

 

Va faire tes courses avec 2 sacs pleins sans possibilités de pouvoir garer ta voiture à proximité...

Tout fous le camp....au nom de la sacro sainte écologie.

 

Je vais aller faire un tour avec ma Porsche et consommer essence et pneus, Na !!!



#40
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Cette perspective de l’électrique me dépasse. 

 

Comment produira t'on cette énergie supplémentaire, rendue nécessaire par l'augmentation du nombre de véhicule électrique ?

 

Nucléaire, centrale à charbon, ferme photovoltaïques, éolien.....

.!!

 

Un ami travaille au SIG de Genève, et à priori, aucun souci d'alimenter un parc de 50% (110'000) de véhicules électriques sur le canton.

Ils auraient fait des simulations -2018- pour 100% et cela resterait possible sous certaines conditions, non contraignantes.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)