Aller au contenu

Photo

Arrêté en grand excès de vitesse... que faire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
329 réponses à ce sujet

#321
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM
Oui je confirme
L'adresse de la carte grise doit être celle du domicile.
Déjà eut l'expérience.
Ma femme a ete arrêter à un rond point par la police municipale.
Votre contrôle technique n'est pas à jour . ma femme sûre d' elle "cela m'étonnerai, c' est mon mari qui gère " sauf que j'avais gèré un peu en retard et le contrôle était prévu 2 jours après. Il ont rigolé un peu avec elle parce que ma femme leur tenait tête gentiment, sûre d'elle jusqu'à moment où il lui ont montré la date sur le talon du pare brise et l'on laissé partir.
Les jours ont passé et à un certain moment on s'est dit qu 'il avait été Clément et qu’il n'avais pas mis la contravention de 90€.
3 mois avant on avait déménagé
J’avait mis les cartes grises des véhicules en attente et un peu aux oubliettes car toutes les plaques étaient à changer en plus des cartes grise avec la nouvelle immatriculation. 4 voitures , 1 scooter 125 et un c car dont 2 véhicules avec des belles plaques en plexi.
Pas d'urgence pour moi et un coût.
Sauf que 6 mois plus tard, l'acheteur de mon ancienne maison que je voie pratiquement au moins 2 fois par semaine sur mon lieu de travail, celui ci venant en vélo et travaillant dans un autre service s'arrêta et me signala qu’il avait du courrier à mon nom à me donner.
Des pubs ?
Un matin le standard m’appelle pour me dire que quelqu'un a déposer du courrier pour moi ?
Surprise une enveloppe avec plein d'enveloppe a l'intérieur avec le beau logo bleu.
PV datant de 6 mois / majoration 2 mois plus tard / décision tribunal et 450€ à payer de suite.
Ouf il était temps qu’il me les donne (je le remercie encore de sa rapiditée ).
Le tout s'est arrangé après un appel au tribunal et la preuve du CT effectué 2 jours après , après explications l’amende est revenu à 90€.
Ce qui me frappe le plus dans cette histoire c'est que les décisions au tribunal sont faites sans votre présence et à aucun moment personne ne se pose la question de savoir pourquoi il n'y a aucune tête à mettre sur le dossier. On juge des gens absent.
Tout cela pour confirmer que le PV est bien envoyer à l'adresse sur la carte grise du véhicule.
Excuser pour ce roman.

#322
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En fait tu es pas loin de Carlos Ghosn... :)
  • CharlyPoTTer aime ceci

#323
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1730 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris

:lol: 


bc911-1613141369-U2144.jpg


#324
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM
@Alex Tu peut peut être me fournir l'avion
Tu a l'air de connaître les aéroports

#325
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Salut a tous. Pour info,

L'adresse prise en compte pour expédier les amendes est celle de la carte grise.

Avoir la bonne adresse sur la carte grise est une obligation légale. S'il s'agit de ton ancienne adresse, c'est une infraction et tu peux donc etre verbalisé pour cela.
Par contre, aucune obligation d'avoir la bonne adresse sur le permis de conduire.

Pour les phobiques administratifs ça ne prend que quelques petites minutes en ligne et c'est gratuit jusqu'au 4ième changement. (sous réserve que l'immatriculation soit déjà aux dernières normes)

Vous recevez ensuite assez rapidement un courrier avec un autocollant à apposer sur votre carte grise.



#326
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

Une mésaventure un peu longue à lire mais édifiante :

 

 

 

A l’époque, en 2016 j’avais le Boxster S 987

 

En mode balade un début d’après-midi de juillet sur de belles routes d’Auvergne en direction de la Provence pour les vacances.

Je rattrape un Kangoo de gendarmerie visiblement en patrouille et qui roulent à 40/50km/h maxi.

Je reste bien sagement derrière pendant plusieurs kilomètres. Bande continue oblige.

Une fois toutes les conditions réunies : bandes discontinues, bonne visibilité, contrôles, clignos et je double. Sans dépasser les 90km/h (à l’époque). Promis

 

Quelques secondes après ma conjointe me dit « tiens, ils ont mis le gyrophare.  Laisse-les passer ».

Ok, je me serre sur le coté droit, ils se mettent derrière nous

Aie !

On s’arrête

Un des gendarmes s’approche, l’autre reste dans le Kangoo.

 

« Bonjour Monsieur, vous avez franchi la ligne blanche pour nous dépasser. C’est 135€ et 3 points. »

Je réponds que non, au contraire, j’ai attendu patiemment, je suis resté derrière plusieurs kilomètres.

Il me demande les papiers et me dit « Bon, je vais vous mettre chevauchement de ligne continue, c’est toujours 135€mais seulement 1 point »

Il me demande combien j’ai de points : 12

S’en suis une discussion ubuesque ou il me raconte qu’il a eu aussi une Porsche, une 944. Que grâce à lui je peux rouler en Boxster….Les PMA ont sauvé la marque. Evidement, j’acquiesse. Pressé d’en finir.

 

Je répète que j’e n‘ai commis aucune infraction. Que je roule tranquillement car nous ferons étape pour la soirée en Ardèche. Nous avons tout notre temps et nous profitons des paysages.

« Finalement, Je vais vous mettre un mauvais positionnement sur le bord droit de la chaussée. C’est 22€ et pas de point. Vous recevez le PV chez vous dans 15 jours. »

 Le plus important : le gendarme me demande si l’adresse sur la CG est la bonne. Je réponds que oui c’est mon adresse, et c’est la même sur l’assurance. L’adresse sur mon permis est valide mais c’est une résidence secondaire

Ils nous laissent partir mais ne nous remettent rien, et je ne signe aucun document. Ils ne m’ont rien présenté

 

Les vacances se passent, puis un mois, puis deux mois. Je me dis qu’ils ont fait preuve de clémence.

 

Et puis 6 mois après, je reçois deux courriers le même jour. Un avis de saisie sur salaire et un autre de saisie bancaire pour une contravention que je n’ai pas payée malgré leurs nombreuses relances. Montant majoré 75€. Evidement je n’ai rien reçu.

J’appelle au numéro indiqué. Le fonctionnaire en ligne compare mes adresses et m’apprend qu’un PV a bien été envoyé dans la commune de mon permis mas pas à la bonne adresse.

Il me conseille de demander l’annulation de la majoration et d’indiquer mes bonnes coordonnées. Ce que je fais en AR. Je reçois un courrier, m’indiquant que ma demande est prise en compte et acceptée. Je dois attendre de recevoir un autre avis de contravention pour régler. Que je ne reçois jamais non plus !! Car certainement expédié à la même mauvaise adresse.

 

Tout cela pour recevoir trois mois plus tard, un avis de dernier avertissement avant saisie sur salaire d’un montant minoré à 35€. Pourquoi 35€ et pas 22€ je ne saurai jamais.

De guerre lasse, j’ai donné consigne à mon employeur de payer n’ayant aucun document ni référence pour régler cette contravention. (Au passage, quel plaisir d’aller voir le service de personnel et se justifier…)

Beaucoup de temps et d’énergie pour peu de chose.

Je n’ose imagier s’il était question de retrait de points ou de suspension de permis.

 

Comme quoi, même si l’adresse de la CG est la bonne, un fonctionnaire distrait ou malveillant peut vous mettre dans une situation embarrassante pour une petite contravention injustifiée.



#327
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

C'est le problème avec les flics, police ou gendarmerie, tu en as des très sympas, voir compréhensifs qui savent évaluer une situation en tenant compte de l'ensemble des paramètres, et des abrutis finis qui par jalousie, bêtise ou tout simplement pour respecter un quota de contraventions/amendes va te mettre une prune pour n'importe quel motif fallacieux.

 

2 exemples qui m'ont marqués :

- il y a 25 ans en RP, j'étais en passager avec mon père au volant : nous nous arrêtons à un feu rouge (nous étions en fiat punto donc comme vous l'imaginer conduite très peu sportive ^^)..quelques secondes passent...boom un choc a l’arrière.

On se retourne et voit un fourgon de police avec 2 agents dedans, dont un gars visiblement très jeune au volant.

Nous descendons pour aller voir les dégâts et la quelques secondes plus tard 2 motards nous rejoignent : Bonjour, Police nationale, Monsieur nous allons vous verbaliser pour l'accrochage...et si vous contester, n'oubliez pas que nous somme assermentés !

> Vous imaginez notre stupeur, les motards n’étaient même pas là/n'ont rien vu, le gars nous en rentré dedans par l'arriere à un feu...et c'est de notre faute.

La dessus mon père me dit discrètement de ne rien dire, que ça ne va qu'aggraver les choses et on repart avec notre prune....

>> Abus de pouvoir/autorité révoltant.

 

- il y a quelques années dans le Lot, de nouveau en passager avec ma mère au volant, on dépasse une voiture dans une pente, avant le dépassement on était parfaitement dans les limitations, en bas de la pente, on se fait topper : motif de l'amende de 90€ 3pts : vous n'avez pas ralenti assez vite après votre dépassement....

>> braconnage immonde de la part de représentants de l'ordre peu scrupuleux

 

Donc certes tous ne sont pas ainsi, heureusement, mais il est facile de comprendre pourquoi le gens ont souvent une si mauvaise image des forces de l'ordre, ce qui est fort dommage car ils sont indispensables et font souvent un boulot remarquable...mais comme partout il y a un % non négligeable de pommes pourries.



#328
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Allez je vais mettre ma petite histoire

On part en Martinique ma femme S occupe de la voiture de location mais C est moi qui conduit lors des vacances, en mode pépère tranquille.

De retour elle reçoit une amende pour excès de vitesse 51 retenu pour 50. Bon peut-être que j ai roulé un poil vite.
Donc vu que C est moi le délinquant de la route ma chère et tendre rempli le formulaire pour me dénoncer. On en voit le courrier.

Quelques temps après elle reçoit un courrier pour majoration à 350 eur au lieu de 90eur

On appelle le centre de Rennes pour savoir ce qui va pas, et le gars nous répond qu ils ont trop de pv à traiter et que la relancer est passer avant le pv suite à la dénonciation, que nous avons reçu qq semaines plus tard

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#329
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM

Bonjour,

Pour la suite, j'ai rencontré la gendarmerie ce jour et aucune trace dans leur dossier de l'infraction du 28 novembre ?

il y aurait eu des problémes informatique les mois précedents.

le responsable de la gendarmerie m'a confirmer que l'on recevais sous 15 jours.

je continu a prier



#330
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2354 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

Bonjour,

Pour la suite, j'ai rencontré la gendarmerie ce jour et aucune trace dans leur dossier de l'infraction du 28 novembre ?

il y aurait eu des problémes informatique les mois précedents.

le responsable de la gendarmerie m'a confirmer que l'on recevais sous 15 jours.

je continu a prier

Parfois, on a de la chance ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)