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Les boules...vacances en l'air? moteur HS?


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247 réponses à ce sujet

#41
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Tu parlais de bruit métallique, pour info et selon mon expérience un arbre en vrac c'est plus un cognement, c'est régulier ( on dirait un train sur les raccords/rails ta-dac ta-dac ) et ça suit le régime moteur.

Une bielle il me semble que c'est très métallique, mon père a eu ça mais j'étais môme, je crois que tu l'entends encore sonner 2-3 coups quand tu coupes le contact.



#42
Pierre

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Merde....on croise les doigts....



#43
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C'est quand même fou toute la pignolle qu'il y a sur les tampons Porsche dans le carnet quand on se dit qu'il faut vite dégager du CP dès qu'il y a un problème potentiellement significatif..


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#44
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Et ben me... J’espère que ce ne sera pas trop grave.

Enfin le plus urgent est d’avoir un « bon » diagnostique.

Il y a 12000 km, avant que je ne la rachète, elle était allée chez RSO 78, un avis sur cet endroit?


En fait, elle a juste fait le dernier entretien à cet endroit. En plus de l’embrayage et du volant moteur. A priori il maîtrise bien son sujet. Pas trop de risque à mon avis.

Sinon de mémoire, Alain (10000tr), avait fait affaire avec un pro. Peut-être une autre piste.

#45
Fab91

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je pense aussi que le mieux c’est de pas rester au CP d arpajon comme dit laurent il y’a De Dain racing a linas c’est dans l enceinte du circuit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je reviens à l'instant de chez De Dain.

Accueil sympa, garage rempli (bon signe) de belles autos.

 

Je lui raconte le diag du CP est me dit que le contrôle caméra n'est peut-être pas idiot.

 

Il fait en ce moment une 996 targa suite cylindre rayé, il a fait une Carrera S (3.8) il y a peu de temps et cela peut toucher mon 3.4.

 

Le bruit évoqué (en me montrant un des 2 pistons incriminés sur la 996 au remontage) peut venir du battement intempestif dans sa course lié à la perte de matière, en général sur un des deux côtés du piston.

 

Son conseil, laisser le CP faire le passage de caméra (environ 3h de MO), cela donnera ainsi des infos pour la suite et si c'est le problème, la rapatrier chez lui pour réparer, pas changer ...


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#46
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Bon courage.


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#47
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Courage Fabrice.
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#48
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    #58 - Ci manchi Marco

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Desolé de cette mésaventure Fabrice :-(

#49
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J'espère que ça va s'arranger :-(

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#50
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S'il y a possibilité de ressortir la bête du CP, sans trop se prendre la tête, il y a toujours moyen de réaliser qq opérations de base:

-prendre les pressions; ca rassure pour les segments, cylindres et soupapes.

-Ensuite, sans que ce soit une science exacte, un coup de PIWI pour les angles de cames, mais bon, ça peut éventuellement orienter.

-Pour finir, un coup de stéthoscope pour partir à la chasse au méchant bruit...

Maintenant, est-ce ça cognait ou plutôt frottait/vibrait?

Bruit présent à tous les régimes?

Ca peut aussi venir d'un accessoire moteur (pompe à eau, alterno, clim, galets, etc)

Pas de bol... mais comme le dit Alex, pour l'instant, ce n'est qu'un bruit; mais je ne m'amuserai pas à "tirer" sur le moteur "pour essayer"!!

C'est un coup à tout précipiter, et pas dans le bon sens!!!


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#51
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S'il y a possibilité de ressortir la bête du CP, sans trop se prendre la tête, il y a toujours moyen de réaliser qq opérations de base:

-prendre les pressions; ca rassure pour les segments, cylindres et soupapes.

-Ensuite, sans que ce soit une science exacte, un coup de PIWI pour les angles de cames, mais bon, ça peut éventuellement orienter.

-Pour finir, un coup de stéthoscope pour partir à la chasse au méchant bruit...

Maintenant, est-ce ça cognait ou plutôt frottait/vibrait?

Bruit présent à tous les régimes?

Ca peut aussi venir d'un accessoire moteur (pompe à eau, alterno, clim, galets, etc)

Pas de bol... mais comme le dit Alex, pour l'instant, ce n'est qu'un bruit; mais je ne m'amuserai pas à "tirer" sur le moteur "pour essayer"!!

C'est un coup à tout précipiter, et pas dans le bon sens!!!

 

Le véhicule va rester au CP pour le coup de caméra dans les cylindres et après elle sort...

Pour le bruit, métallique, plutôt claquement, plutôt aigu, très faible au ralenti et augmente avec le régime (que je n'ai pas poussé.

Ralenti nickel, pas de voyant allumé, pas de fumée, démarre impeccable...



#52
Laurent

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Ca peut aussi venir d'un accessoire moteur (pompe à eau, alterno, clim, galets, etc)

 

 

Une pompe à eau ça couine et cela a aussi un bruit métallique... j'en sais quelque chose puisque mon couinement aléatoire lors des 2 dernières sorties venait du roulement de pompe à eau. Roulement serti donc non changeable seul selon imsa Rouen donc changement pompe à eau. Bien faire attention à la diffusion du bruit identifié car il se propage... j'identifiais le bruit au niveau central du moteur et plus particulièrement derrière la roue droite et la pompe à eau est à gauche... 



#53
Nayleen

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Une pompe à eau ça couine et cela a aussi un bruit métallique... j'en sais quelque chose puisque mon couinement aléatoire lors des 2 dernières sorties venait du roulement de pompe à eau. Roulement serti donc non changeable seul selon imsa Rouen donc changement pompe à eau. Bien faire attention à la diffusion du bruit identifié car il se propage... j'identifiais le bruit au niveau central du moteur et plus particulièrement derrière la roue droite et la pompe à eau est à gauche... 

 

C'est vrai qu'elle couinait bien en Alsace, rien de trop grave au final c'est cool.



#54
Alex

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Une pompe à eau ça couine et cela a aussi un bruit métallique... j'en sais quelque chose puisque mon couinement aléatoire lors des 2 dernières sorties venait du roulement de pompe à eau. Roulement serti donc non changeable seul selon imsa Rouen donc changement pompe à eau. Bien faire attention à la diffusion du bruit identifié car il se propage... j'identifiais le bruit au niveau central du moteur et plus particulièrement derrière la roue droite et la pompe à eau est à gauche...


Pourtant la pompe à eau était pas très vieille... et venait de chez Rose Passion...

#55
jofran1

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Bon courage Fabrice !


Porsche un jour, Porsche toujours...

#56
frizou51

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Bon.courage

#57
Toggesh

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Désolé d'apprendre ça.

 

Attends de voir le coup de la caméra si c'est pas ça il faut voir avec un garage compétant (perso je ne connais pas le CP d'Arpajon) car la recherche de panne ça peut-être long.

 

Éventuellement regarder la couleur de l'huile moteur pour voir s'il y a du dépôt dedans. Voir si en débrayant le bruit reste ou pas pour éliminer le coté volant moteur, embrayage (boite peu de chance car ça fait loin).

 

Tient nous au courant et profite quand même de tes vacances


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#58
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Pour la pompe à eau, si c'est elle, il suffit de tomber la courroie accessoire...

C'est comme ça que j'avais identifié la fin de vie de la mienne.

Mais en général, je ne l’entendais que depuis l'extérieur: idem, roulement naze, pas de fuite.


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#59
clitis

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Une vidange avec autopsie du filtre peut renseigner aussi ... .


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#60
Alex

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Pour la pompe à eau, si c'est elle, il suffit de tomber la courroie accessoire...
C'est comme ça que j'avais identifié la fin de vie de la mienne.
Mais en général, je ne l’entendais que depuis l'extérieur: idem, roulement naze, pas de fuite.


C’est clairement pas ce bruit... à priori...




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