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Tuto 991.2: remplacement des pas de porte par pièces DBCarbon


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27 réponses à ce sujet

#1
JJo2a

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Ce matin, j’ai pris le temps de placer les pièces carbone que j’ai reçu l’autre jour donc c’est l’occasion d’un petit tuto.

Voici les pièces en questions:

bc911-1563384084-U408.jpeg

1ére partie: le côté passager (le plus simple)
================================

Une photo de la pièce de plastique bleu d’origine dans l’habitacle:

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On va avoir besoin de démonter une partie du joint d’étanchéité de la portière, donc rien ne vaut de jeter un coup d’oeil au PET pour se faire une idée, la voilou sur l’éclaté c’est la piéce 4.

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La première étape est de faire levier à l’avant du pas de porte pour commencer à le désolidariser en utilisant un outil en silicone.

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Puis, à l’arrière, idem.

bc911-1563384248-U408.jpeg

Enfin s’aider de la main avec force, au milieu, pour désengager les 2 fixations métalliques.

bc911-1563384284-U408.jpeg

La pièce n’étant plus fixé

bc911-1563384319-U408.jpeg

On l’enléve

bc911-1563384352-U408.jpeg

Puis on s’occupe du joint d’étanchéité (éclaté du PET), il faut le désolidariser tout le long de la pièce sinon c’est impossible de mettre la nouvelle

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Une fois qu’il est retiré, on place la nouvelle pièce en carbone en se guidant des orifices

bc911-1563384494-U408.jpeg

On appuis à l’arrière de la pièce

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Puis sur l’avant, on doit entendre les 2 fixations métalliques ce mettre en place.

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On recouvre la pièce avec le joint d’étanchéité

bc911-1563384594-U408.jpeg

Et voilà, plus qu’a passer à l’autre côté !!!


2em partie: le côté conducteur (le plus dur)
===============================

Une photo de la pièce de plastique bleu d’origine dans l’habitacle:

bc911-1563384735-U408.jpeg

En plus du joint d’étanchéité, on va avoir besoin de démonter le boitier électrique de commande du coffre avant et du moteur, donc rien ne vaut de jeter un coup d’oeil au PET pour se faire une idée, la voilou sur l’éclaté c’est la piéce 17.

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La première étape est de faire levier à l’avant du pas de porte pour commencer à le désolidariser en utilisant un outil en silicone.

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Puis, à l’arrière, idem.

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Enfin s’aider de la main avec force, au milieu, pour désengager les 2 fixations métalliques.

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La pièce est désolidarisé, attention à ne pas tirer dessus, elle est encore maintenue par un faisceau électrique

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Retirer le cable, attention à l’arrière il y a une sécurité la deconnecté avec un petit tournevis plat, puis tirer sur la prise

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Récupérer la pièce, l’étape suivante sera de démonter le bloc de commande avec les outils en sil!cone pour l’adapter sur la piéce en carbone c’est le plus dur (le boitier rentre en force avec des pattes autobloquantes). S’attaquer à l’avant du boitier:

bc911-1563385270-U408.jpeg

Puis sur l’arrière:

bc911-1563385345-U408.jpeg

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On récupère enfin le boitier et on le place à l’identique sur la pièce en carbone, attention ne pas le solidariser

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Et on le place sur le pas de porte en remettant le branchement

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Une fois le branchement fait, on test le bon fonctionnement de l’intérupteur

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Si c’est ok, on fixe l’interupteur à la piéce en carbone

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Avant d’essayer de remettre la pièce, on s’occupe du joint d’étanchéité en le désolidarisant sur toute la longueur de la pièce

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Cette fois c’est la dernière ligne droite, on positionne la pièce sur les trous des fixations

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On appuie sur l’avant

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L’arriére

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On remet le joint d’étanchéité

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Et voila, YES, plus qu’a admirer le résultat côté passager et conducteur

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Que c’est booo

J’espère que cela aidera certains membres, dites moi ce que vous pensez du résultat :-)
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#2
Re135

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C’est top mon Jjo, le rendu est vraiment beau, bravo !
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#3
Richard

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ça change du plastoc d'origine est c'est très réussi.

 

et le tuto est top!

 

seul inconvénient pour moi le cout de ces pièces que je trouve un peu "too much" ;)


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#4
Steve

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splendide JJo, ta Porsche va être unique au monde, c'est sûr !


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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
JJo2a

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splendide JJo, ta Porsche va être unique au monde, c'est sûr !


Le plus dur est de trouver le juste équilibre, remplacer les pièces qui font toc tout en restant dans l’esprit Porsche sinon ça fera tuning kéké :-(

#6
JJo2a

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seul inconvénient pour moi le cout de ces pièces que je trouve un peu "too much" ;)

Je suis de ton avis.
Par contre en plus de la qualité ils ne sont pas mesquisn, toutes les fixations neuves sont fournies et en place sur les pièces.
C’est quelques euros, mais vu qu’on les bousille souvent au démontage même en faisant super gaffe, ça évite d’aller au CP.
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#7
Taxicayenne

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Je trouve ça top , j’aime beaucoup.

#8
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Beau travail, bravo Jean-Jo....Le rendu est top !


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#9
Alex

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Très beau!



#10
JJo2a

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Merci à tous :-)
j’espère que ça donnera envie à certains de « personnaliser » eux même leur Porsche, ce qui m’apporte de mon côté beaucoup de plaisir.

#11
ducati33

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Joli tuto pour un très joli rendu. C'est discret, pas tape à l'oeil, et donne un côté racing classe et sobre
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#12
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Super tuto (comme d'hab) et superbe résultat, oui c'est vrais que cela donne envie mais bon il faut que je trouve mon cabrio, on y travail aussi. ;)


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#13
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Bien fait Jjo. Très beau résultat. A voir dans quelques mois comment les pièces côté conducteur résiste à l’usure


Jm
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#14
JM69

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Tuto super détaillé ! Merci
Ou as-tu trouvé ces pièces carbone ?
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#15
FIA

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Le plus dur est de trouver le juste équilibre, remplacer les pièces qui font toc tout en restant dans l’esprit Porsche sinon ça fera tuning kéké :-(

 

Très belles pièces, et je comprends car le faux alu de la mienne m'agace quand une classe C 3 fois moins chère a du vrai alu partout.

 

Ton joint côté conducteur semble un peu frotté, le mien a bien souffert ( ancien proprio ) et ton image du PET me donne envie de le changer :rolleyes:


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#16
JJo2a

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Tuto super détaillé ! Merci
Ou as-tu trouvé ces pièces carbone ?


Ici : https://shop.db-carb...egories/Porsche

Il peuvent te faire à peut prés ce que tu veux à partir d’une base de pièce d’origine Porsche, même si c’est pas sur leur site, il suffit de les contacter.
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#17
JJo2a

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Bien fait Jjo. Très beau résultat. A voir dans quelques mois comment les pièces côté conducteur résiste à l’usure
Jm


C’est de que je me suis dit avant de les commander, mais lorsque je monte ou sort de la voiture je les enjambes sans les toucher donc sa devrait tenir la distance ;-)

#18
JJo2a

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Ton joint côté conducteur semble un peu frotté, le mien a bien souffert ( ancien proprio ) et ton image du PET me donne envie de le changer :rolleyes:


Tu as raison, je m’en suis aperçu sur les photos, merci :-)

#19
Paul

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Bravo JeanJo;

 

Chouette tuto et beau résultat. Et l'inverse... ;)

 

 

Bien fait Jjo. Très beau résultat. A voir dans quelques mois comment les pièces côté conducteur résiste à l’usure


Jm

 

 

Si c'est la même 'matière' que ce que Porsche pose d'origine, ça reste étonnament impeccable dans la durée. Que ça soit sous les frottements de mon 44 ou des impacts des hauts talons de la Miss! :P

 

(sur la Turbo S, seuils carbones éclairés, 35'000.- kms).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

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#20
JJo2a

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Bravo JeanJo;
Chouette tuto et beau résultat. Et l'inverse... ;)

Merci Paul :-)

Si c'est la même 'matière' que ce que Porsche pose d'origine, ça reste étonnament impeccable dans la durée. Que ça soit sous les frottements de mon 44 ou des impacts des hauts talons de la Miss! :P
 
(sur la Turbo S, seuils carbones éclairés, 35'000.- kms).

Ouf, ne portant pas de talons hauts comme Faby et n’ayant jamais été tenté d’en porter LoL, je pense que le pas de porte en carbone tiendra le choc ;-)




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