Aller au contenu

Photo

Quelle configuration d'un 718 S PDK

718 S

324 réponses à ce sujet

#301
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Il y a quand même quelques CPs sérieux et consciencieux... on peut au moins citer Rouen, le CS du Mans, le CP d’Orléans et le CS de St Etienne... dans l’Est ça semble plus compliqué mais je pense qu’en Allemagne on doit pouvoir trouver des CPs compétents...


Le "sérieux" de TLA St Étienne ? J'en ai fait les frais pendant 12 ans.... Je n'y retournerai plus jamais.
Je leur demandais un entretien bichonné avec des anticipations de périodicités.
Vidange pdk faite avec un manque de respect des températures et du volume d'huile pour la partie embrayages. Pas de calibrage fait.
Demande de changement des bougies. Au final facturé mais bougies non changées (les soit disant anciennes bougies réclamées n'étaient pas pour la 987). Idem pour la courroie d'accessoires...
Et la dernière fois, le niveau d'huile n'était pas au max. M'a fallu m'énerver devant les clients pour qu'on me refasse le bon niveau. Est-ce normal en sortant d'un gros entretien ?
Et pour demander un essai, il me fallait supplier. Alors que je voulais acheter neuf. Du coup ouverture du parc d'exposition des véhicules hors porsche pour occuper ma journée. De belles voitures certes, mais ça m'a coupé toute velléité de continuer avec cette SP.
Bref accueil client déplorable les deux dernières fois. Et le coup de la pdk non calibrée m'a fait fait douter encore plus.
Dommage car ils étaient bien placés en tarif.
Depuis j'ai testé un indépendant reconnu de Limas et j'ai été nettement mieux reçu et la maintenance entièrement réalisée.

#302
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La calibration n’est à faire que si problème après la vidange des embrayages…
Le niveau d’huile ne doit jamais être au max… concernant la façon dont la PDK a été vidange… qu’est ce qui te permet d’affirmer que la procédure n’a pas été respectée?


Par contre pour les pièces non remplacés c’est plus embêtant.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#303
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Chez TLA tu peux regarder une partie de l'atelier depuis l'accueil.
Et lorsque tu arrives à 9h et qu'on te rend les clés à 11h45 après grand entretien + vidange pdk (1 mécano), j'ai un doute sur le respect des températures à respecter lors de l'opération que j'ai découvert plus tard...

#304
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Chez TLA tu peux regarder une partie de l'atelier depuis l'accueil.
Et lorsque tu arrives à 9h et qu'on te rend les clés à 11h45 après grand entretien + vidange pdk (1 mécano), j'ai un doute sur le respect des températures à respecter lors de l'opération que j'ai découvert plus tard...

Dans ce cas on ne règle pas la facture et c’est tout… pour les temperature c’est simple si c’est trop chaud on ne peut pas faire le remplissage final et il manquera minimum 0,5L d’huile…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#305
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4899 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Bon, à force d'apprendre les annonces en cp...étant en congés...soleil présent aujourd’hui mais pas demain...je me suis dit : go.

 

Il y a plusieurs cp entre 1h15 et 2h15 de route de chez moi.

J'ai regardé celui qui pouvait avoir un 718s ou gts....et une 991-1 ou 2 à me faire essayer.

J'ai trouvé à Tours...après contact au téléphone pour être certain qu'au moins le718 s était bien là....je me décide.

ça va permettre de faire rouler le box (malgré son problème de sport plus avec boite en manu).

 

j'ai pû donc essayer un 718 s très bien équipé

 

quelques photos

 

bc911-1636740941-U433.jpg

 

bc911-1636740961-U433.jpg

 

bc911-1636740980-U433.jpg

 

ah non,pas celles là...gt3 touring....991-2....

 

c'est celle-ci en bleu saphir

 

bc911-1636741061-U433.jpg

 

bc911-1636741078-U433.jpg

 

bc911-1636741094-U433.jpg

 

bc911-1636741113-U433.jpg

 

bc911-1636741132-U433.jpg

 

bc911-1636741151-U433.jpg

 

bc911-1636741168-U433.jpg

 

les photos du cp :

https://finder.porsc...occasion-JNG9LL

 

 

Configuration très complète

J'aime bien le bleu saphir....maispas ma femme

j'avais une crainte sur le cuir bleu graphite....et bien c'est une erreur...plus proche du noir que du bleu clair....très joli

les surpiqures jaunes + chrono et compteurs.....sont très jolies...classe et sport, vraiment chouette

 

il a plus que l'essentiel : sport chrono, itc, volant chauffant, pasm, pse etc....

mais il n'a que les sièges réglages 2positions...moins biens que les miens (14 positions)

pas de kit sport design

 

Allez mon avis

 

look extérieur :

je confirme ce que je dis depuis le début

l'arrière est sympa

l'avant est trop sage; trop fin

 

look intérieur :dans cette config, pour moi on est proche de la perfection...on a l'impression d'être dans une auto plus exclusive...dans un spyder !!:P

vraiment bien (sauf les sièges)

 

démarrage :

le moteur était froid....gros vroum en tournant la clé ....bruit impoant mais moins sympa que celui de mon vieux atmo

 

1ers tours de roue

en manœuvrant sur le parking et en sortant du cp...je confirme mon impression de mon 1er essai du 718 s (au pec)...en roulant donc au pas...

il parait plus vif, moins lourd,direction moins dure (pneus pirelli en 20 p).....on a l’impression qu'il est plus léger...."plus facile", "moins viril", "plus voiture normale"

 

conduite

il sautille moins sur la route que mon 981 s (aussi en pirelli 20 p)...c'est assez net

il accélère et freine bien.....pas de blup à l'accélération en drive....montée immédiate

en mode sport...plus de blups...plus de blups que sur mon 981 s

on entend aussi le moteur dans le dos (normal) comme su le981s mais le bruit est différent...plus léger,mois agréable

j'ai du mal à décrire

il peut rétrograder de manière un peu inattendue...ça m'a surpris une fois en passant de 3 en 2 alors que je n'avais pas l impression d'appuyer beaucoup...assez violent

 

volant et palettes

le volant est moins épais...un bon point

les palettes sont moins plates; on sent comme un arrondi, un bourrelet

 

bon alors au final ?

 

gros point positif :config intérieure ==> je valide le cuir bleu et les surpiqures.....plus sport et moderne que dans mon 981s

j'ai impression aussi que la qualité du cuir du tdb est meilleure (voiture de 2017 / mon box est de 2012 même si en parfait état)

 

j'ai du mal avec le son

je ne pensais pas qu'il y aurait des blups blups...il y en a...même plus que dans mon 981 s à la décélération

je n'arrive pas à expliquer.....pas de grand frisson, pas d'émotion

ça reste une très bonne auto d'un point de vue technique....mas maque un peu de charme

 

on a parlé conditions

le marché est fou

les occasions se vendent bien

il estime le prix de vente de mon 981 s chez eux entre 60 et 65...mais ps proche des 65 !....quand à la reprise......il marge bien !

mon box va être examiné prochainement...il me fera alors une offre plus précise



#306
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1854 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Ton ressenti est celui que j'avais eu lors de l'essai d.un 718 c'est une super auto très efficace mais il manque ce petit quelquechose qui te dit j'en veux une. 
Tu devrais essayer un Spyder 981 car je peux t'assurer que les sensations sont totalement différentes. Bonne réflexion a toi 



#307
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4899 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

merci

j'ai bien aimé l'intérieur...joli et qualitatif



#308
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1854 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

merci

j'ai bien aimé l'intérieur...joli et qualitatif

En effet l'intérieur est superbe avec les surpiqures jaune très sympa 



#309
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Superbe 718S dans le rare bleu Saphir. Option chère, cette teinte...

 

Ces jantes (turbo?) lui vont à ravir.

 

Option de sièges ventilés, dirait-on (touche cachée derrière le levier PDK)

 

 

bc911-1636755845-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#310
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Magnifique ce 718. Plutôt bien optionné quand on regarde la liste de l'annonce.

@Paul
Oui, sièges ventilés. Bien vu.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#311
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

il estime le prix de vente de mon 981 s chez eux entre 60 et 65...mais ps proche des 65 !....quand à la reprise......il marge bien !

mon box va être examiné prochainement...il me fera alors une offre plus précise

 

 

Suivant les frais à faire par le CP (pneus, plaquettes, disques, retouches carrosserie) pour revendre ton 981S avec une PA (qui leur coûte ~ 1'000.-), ils vont t'en proposer entre 50 et 52, s'ils pensent le revendre 65... Le service, c'est l'apprenti qui le fera... :D

 

 

As-tu relevé le DOT des pneus du 718S? Ca permet de déduire savoir si le 1er proprio était du genre tendre (si tu as encore les pneus d'origine) ...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#312
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu
a9480b9cdddc14d3edf84a2a9a98252a.jpg
Ça semble être celle là ?


Envoyé de mon iPhone Flat 4T

#313
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4899 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

bien vu

oui, je pense...donc le cp gratte plus de 6000euros !!

 

je ne donnerais pas mon avis sur le vendeur

je l'avais déjà rencontré il y a longtemps quand je roulais en bmw 335 i cab....il s'etait foutu de ma gueule...en me disant :"ah bon bmw fait des moteurs...ne fait pas que des moteurs diesels"

 

et là...en plein covid...pas de masque

je n'irais pas plus loin

 

j'ai voulu essayé un 718 s...fait

 

 

Paul,

4 pneus neufs en pirelli

oui pour l'approche reprise...tu es proche de la vérité

 

 

Pour ceux qui seraient intéressés...n'hésitez pas à me demander

très belle configuration en tout cas



#314
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

bien vu

oui, je pense...donc le cp gratte plus de 6000euros !!

 

je ne donnerais pas mon avis sur le vendeur

je l'avais déjà rencontré il y a longtemps quand je roulais en bmw 335 i cab....il s'etait foutu de ma gueule...en me disant :"ah bon bmw fait des moteurs...ne fait pas que des moteurs diesels"

 

et là...en plein covid...pas de masque

je n'irais pas plus loin

 

j'ai voulu essayé un 718 s...fait

 

 

Paul,

4 pneus neufs en pirelli

oui pour l'approche reprise...tu es proche de la vérité

 

 

Pour ceux qui seraient intéressés...n'hésitez pas à me demander

très belle configuration en tout cas

 

Hello Thierry, ça réfléchit…  🤔 Sérieux… je ressens une réelle hésitation de lâcher le Boxster S 981 pour un 718 S ou GTS (génération 2018/2020)

Le point qui revient de manière récurrente, quelque soit la version en flat4, c’est la perte des sensations que procure le flat 6… 

Et ce point là, me fera hésiter le jour où je vais envisager de changer mon 981 2,7 pour un 981 Boxster S ou 718  :icon_scratch: 
 

 

Bon pour un budget plus élevé 😅 , il y a  la nouvelle génération de 718 GTS… 

Enfin des problèmes d’enfants gâtés….  :644232:


Jpbu24
Image IPB

#315
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4899 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

oui

il y a pus grave dans la vie :D



#316
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5442 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Cela ne m’étonne pas trop comme essais.
La 718 n’est finalement que la phase 2 de la 981.
Un peu comme
991.1 - 991.2
981 - 718

Sauf que même si le flat 4 est ultra performant… il en perd un peu (beaucoup) d’âme

Maintenant il te manque une 991 à tester.
La phase 1 ira plus dans le même moule que ta 981 mais en plus puissant
La phase 2 aura plus de Blop blop comme tu dis mais avec un couple vraiment present

Et évidemment tester la spyder
  • frizou51 aime ceci

#317
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4899 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Jeff,

d'après toi, proprio d'une 991-2 cab....le son des 991-2 est le même (avec pse) quelque soit le moteur ? 370 - 420 s - 450 gts ?

dimanche sur le bugatti, le cab 991-2gts avait un son expressif



#318
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5442 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Jeff,
d'après toi, proprio d'une 991-2 cab....le son des 991-2 est le même (avec pse) quelque soit le moteur ? 370 - 420 s - 450 gts ?
dimanche sur le bugatti, le cab 991-2gts avait un son expressif

J’ai pas fait le teste entre les 3 moteurs
Mais la mienne fait un son très sympa

Techniquement les 3 model sont quasi pareil donc tu devrais pas avoir de différence marquante

Mais le mieux est d’essayer. ;) et des 91.2 tu en auras facilement en essais dans une cc ;)
Cela restent des bi turbo qui ont un son de 911 turbo. ;)

Mais franchement j’aime bien,
Y a un petit côté bestial à basse vitesse que n'a pas les atmo.
Helas Un petit côté moins bestial aussi en haut comparer au atmo (mais la mienne reprend de plus belle passer les 5000tr pas aussi fort qu’une atmo mais bien plus présent qu’un moteur turbo actuel qui donne tout jusqu’à 5000tr et où y a plus rien après
  • frizou51 aime ceci

#319
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

bien vu

oui, je pense...donc le cp gratte plus de 6000euros !!

 

je ne donnerais pas mon avis sur le vendeur

je l'avais déjà rencontré il y a longtemps quand je roulais en bmw 335 i cab....il s'etait foutu de ma gueule...en me disant :"ah bon bmw fait des moteurs...ne fait pas que des moteurs diesels"

 

et là...en plein covid...pas de masque

je n'irais pas plus loin

 

j'ai voulu essayé un 718 s...fait

 

 

Paul,

4 pneus neufs en pirelli

oui pour l'approche reprise...tu es proche de la vérité

 

 

Pour ceux qui seraient intéressés...n'hésitez pas à me demander

très belle configuration en tout cas

Le CP va chercher à marger  2 fois : sur la reprise et revente de ton 981 puis sur la vente du 718s .

vu la demande, tu as tout intérêt à gérer toi même la revente de ton 981 


  • frizou51 aime ceci

#320
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Même ressenti que toi pour le 718S. Tout est mieux sauf le bruit et le dessin de l'avant n'est pas top.

Le marché du neuf étant plié pour vous, il ne reste plus trop de choix.

C'est 991 ou attendre que les 718 4.0 deviennent abordables.


  • frizou51 et Viking aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)