Bon, à force d'apprendre les annonces en cp...étant en congés...soleil présent aujourd’hui mais pas demain...je me suis dit : go.
Il y a plusieurs cp entre 1h15 et 2h15 de route de chez moi.
J'ai regardé celui qui pouvait avoir un 718s ou gts....et une 991-1 ou 2 à me faire essayer.
J'ai trouvé à Tours...après contact au téléphone pour être certain qu'au moins le718 s était bien là....je me décide.
ça va permettre de faire rouler le box (malgré son problème de sport plus avec boite en manu).
j'ai pû donc essayer un 718 s très bien équipé
quelques photos
ah non,pas celles là...gt3 touring....991-2....
c'est celle-ci en bleu saphir
les photos du cp :
https://finder.porsc...occasion-JNG9LL
Configuration très complète
J'aime bien le bleu saphir....maispas ma femme
j'avais une crainte sur le cuir bleu graphite....et bien c'est une erreur...plus proche du noir que du bleu clair....très joli
les surpiqures jaunes + chrono et compteurs.....sont très jolies...classe et sport, vraiment chouette
il a plus que l'essentiel : sport chrono, itc, volant chauffant, pasm, pse etc....
mais il n'a que les sièges réglages 2positions...moins biens que les miens (14 positions)
pas de kit sport design
Allez mon avis
look extérieur :
je confirme ce que je dis depuis le début
l'arrière est sympa
l'avant est trop sage; trop fin
look intérieur :dans cette config, pour moi on est proche de la perfection...on a l'impression d'être dans une auto plus exclusive...dans un spyder !!
vraiment bien (sauf les sièges)
démarrage :
le moteur était froid....gros vroum en tournant la clé ....bruit impoant mais moins sympa que celui de mon vieux atmo
1ers tours de roue
en manœuvrant sur le parking et en sortant du cp...je confirme mon impression de mon 1er essai du 718 s (au pec)...en roulant donc au pas...
il parait plus vif, moins lourd,direction moins dure (pneus pirelli en 20 p).....on a l’impression qu'il est plus léger...."plus facile", "moins viril", "plus voiture normale"
conduite
il sautille moins sur la route que mon 981 s (aussi en pirelli 20 p)...c'est assez net
il accélère et freine bien.....pas de blup à l'accélération en drive....montée immédiate
en mode sport...plus de blups...plus de blups que sur mon 981 s
on entend aussi le moteur dans le dos (normal) comme su le981s mais le bruit est différent...plus léger,mois agréable
j'ai du mal à décrire
il peut rétrograder de manière un peu inattendue...ça m'a surpris une fois en passant de 3 en 2 alors que je n'avais pas l impression d'appuyer beaucoup...assez violent
volant et palettes
le volant est moins épais...un bon point
les palettes sont moins plates; on sent comme un arrondi, un bourrelet
bon alors au final ?
gros point positif :config intérieure ==> je valide le cuir bleu et les surpiqures.....plus sport et moderne que dans mon 981s
j'ai impression aussi que la qualité du cuir du tdb est meilleure (voiture de 2017 / mon box est de 2012 même si en parfait état)
j'ai du mal avec le son
je ne pensais pas qu'il y aurait des blups blups...il y en a...même plus que dans mon 981 s à la décélération
je n'arrive pas à expliquer.....pas de grand frisson, pas d'émotion
ça reste une très bonne auto d'un point de vue technique....mas maque un peu de charme
on a parlé conditions
le marché est fou
les occasions se vendent bien
il estime le prix de vente de mon 981 s chez eux entre 60 et 65...mais ps proche des 65 !....quand à la reprise......il marge bien !
mon box va être examiné prochainement...il me fera alors une offre plus précise